Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 06:54

jmmantel

[RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

bonjour, depuis la mise à jour 12.04, à partir d'un fichier impress .odp, la fonction d'export pdf ne fonctionne pas, que l'on utilise le bouton pdf rapide ou la fonction export pdf dans le menu déroulant. dans tous les cas, on obtient : "erreur lors de l'enregistrement, erreur d'écriture, impossible d'écrire dans le fichier". idem sur mes deux ordis sur lesquels je suis passé en 12.04. la fonction marchait bien sous 11.10. si vous avez une piste, merci d'avance ++

Dernière modification par jmmantel (Le 01/05/2012, à 05:57)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 07:53

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

ps :
1/ pas de problème pour créer un pdf à partir d'une page de traitement de texte
2/ pas réussi à installer cups avec sudo apt-get install cups-pdf, puis sudo aa-complain cupsd. aa-complain n'est pas reconnu.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 10:03

Vu

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Je ne reproduis pas.
Ton fichier il est enregistré sur ton disque ou tu l'as téléchargé de la toile ??
Tu as arrivé à enregistrer sous PDF ce fichier: http://templates.libreoffice.org/templa … er/vintage ???


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 10:16

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Vu a écrit :

Je ne reproduis pas.
Ton fichier il est enregistré sur ton disque ou tu l'as téléchargé de la toile ??
Tu as arrivé à enregistrer sous PDF ce fichier: http://templates.libreoffice.org/templa … er/vintage ???

merci pour ta réponse. mon fichier est enregistré sur mon disque. je peux te l'envoyer par la messagerie privée. je n'arrive pas à trouver le template à télécharger sur la page que tu m'indiques. je me suis inscrit sur le site, mais cela ne change rien. il n'y a pas de lien de téléchargement sur la page indiquée.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 30/04/2012, à 10:39

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

j'ai essayé de créer un nouveau document quelconque avec impress. j'ai pu exporter le pdf. par contre, dès que j'ouvre mes affiches .odp faites sous la version de libreoffice d'ubuntu 11.10, impossible d'exporter...


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 30/04/2012, à 11:05

Vu

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Bizarre tout à l'heure cela marchait et essayes ce lien: http://opentemplate.org/content/show.ph … ent=138085
Je viens de t'envoyer un MP


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 30/04/2012, à 12:41

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Vu a écrit :

Bizarre tout à l'heure cela marchait et essayes ce lien: http://opentemplate.org/content/show.ph … ent=138085
Je viens de t'envoyer un MP

j'ai pu récupérer le template avec ton lien ci dessus. il s'ouvre bien dans impress. j'ai pu créer le pdf sans problème. il semble que le problème apparaît avec des fichiers qu'on a créés avec une version antérieure de libreoffice et/ou ubuntu. je t'ai envoyé via ta messagerie privée le fichier .odp de l'affiche. tu me diras si tu arrives à créer le pdf. merci pour ton aide ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 30/04/2012, à 14:03

Vu

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Je reproduis dans la version de Cannonical ou la version Officiel de LibreOffice.
Même soucis sous windows.
Sinon, c'est peut être à ce document seulement. Cela te le fais  pour tous les ODP ??? Je suis étonné des dimensions de la diapo 20*28,9.
Pourquoi ne pas passer par Writer s i c'est pour faire une affiche??

Dernière modification par Vu (Le 30/04/2012, à 14:28)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 17:47

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Vu a écrit :

Je reproduis dans la version de Cannonical ou la version Officiel de LibreOffice.
Même soucis sous windows.
Sinon, c'est peut être à ce document seulement. Cela te le fais  pour tous les ODP ??? Je suis étonné des dimensions de la diapo 20*28,9.
Pourquoi ne pas passer par Writer s i c'est pour faire une affiche??

j'ai essayé avec des affiches similaires qui datent de 2011, toujours .odp. pas de problème. je peux créer les pdf. on dirait que c'est une période spécifique de création du fichier. je vais voir si j'arrive à contourner le problème. ou peut être refaire l'affiche depuis une page vierge ou à partir d'un fichier de 2011. il se peut que les fichiers ultérieures aient été corrompus. je n'ai pas l'habitude de travailler avec writer pour cet usage. on doit en effet pouvoir aussi y arriver. merci pour ton aide et ton attention +++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#10 Le 01/05/2012, à 05:59

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

j'ai pu refaire une affiche à partir des fichiers 2011 que j'avais. tout est ok maintenant. il s'agissait probablement d'une corruption de ces fichiers impress, indépendante de libreoffice ou de ubuntu 12.04. merci pour ton aide et ton attention. merci aussi pour le tuyau sur l'utilisation du writer pour les affiches. je vais voir si j'arrive à créer des cadres de texte qu'on peut bouger à souhait. j'ai mis "résolu" à l'en-tête.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#11 Le 01/05/2012, à 07:12

JBF

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

jmmantel a écrit :

je vais voir si j'arrive à créer des cadres de texte qu'on peut bouger à souhait. j'ai mis "résolu" à l'en-tête.

Oui on peut (ancrage à la page). On peut même gérer l'enchaînement entre cadres.

Sinon pour faire une affiche, au lieu de Impress, j'aurais plutôt conseillé Draw. Les deux utilisent la même couche graphique mais Impress est orienté diaporama tandis que Draw est orienté dessin vectoriel.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 01/05/2012, à 08:07

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

JBF a écrit :
jmmantel a écrit :

je vais voir si j'arrive à créer des cadres de texte qu'on peut bouger à souhait. j'ai mis "résolu" à l'en-tête.

Oui on peut (ancrage à la page). On peut même gérer l'enchaînement entre cadres.
Sinon pour faire une affiche, au lieu de Impress, j'aurais plutôt conseillé Draw. Les deux utilisent la même couche graphique mais Impress est orienté diaporama tandis que Draw est orienté dessin vectoriel.
JBF

merci pour tes conseils. du temps de win, j'étais "adepte" de publisher. j'ai essayé scribus, mais trouvé trop lourd. je vais regarder draw et writer. mais impress marche pas mal pour cet usage. pas encore trouvé la fluidité dans le mouvement des cadres, mais on s'arrange.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#13 Le 01/05/2012, à 08:55

Vu

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 01/05/2012, à 10:56

jmmantel

Re : [RESOLU] bug impress, impression pdf, sous 12.04

Vu a écrit :

merci ++ je vais regarder cela de près.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne