Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 19:46

pled

Désinstaller compiz (Feisty après upgrade)

Bonjour,

Voilà, j'ai upgradé de Edgy vers Feisty sans avoir désinstallé auparavant beryl-emerald (j'ai lu un article qui conseillait de le faire... mais après !).
Et depuis, j'ai des plantages qui m'obligent à rebooter (Ctrl-Alt-<--- ne fonctionne pas). Tout l'environnement graphique est planté, de manière aléatoire: sur l'ouverture d'un menu contextuel par exemple, ou des trucs du genre.

Les effets 3D sont pourtant désactivés, et Beryl-Emerald sont maintenant désinstallés. Pour info, j'ai une carte Radeon X600 (RV380) et j'utilise le pilote open-source.

Comme la stabilité est une chose indispensable (une des raisons qui m'ont fait passer à Ubuntu), ces plantages m'évervent terriblement ! Je préfère me passer de compiz et avoir un système stable.

Je me demande donc comment désinstaller compiz. J'ai vu sur le site US:

sudo apt-get remove compiz compiz-gnome gset-compiz

Est-ce bien cela ? Y-a-t-il des précautions à prendre ? (à part sauvegarder le fichier xorg.conf...)

Je me pose également une question: en le réinstallant, ai-je une chance que les plantages disparaissent ? (je veux dire que l'upgrade à Feisty avec Beryl présent a-t-il pu générer une mauvaise install de compiz )

Si vous avez des lumières sur ces questions..
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 16:31

pled

Re : Désinstaller compiz (Feisty après upgrade)

Pour info, cela n'a pas suffit. Je suis allé dans symaptic, pour finalement enlever:

- compiz
- compiz-core
- compiz-dev
- compiz-gnome
- compiz-gtk
- desktop-effects
et dans la foulée, j'ai ajouté:
libgnome-compiz-manager0

Maintenant, je retrouve l'ancien environnement, sans aucun effet.
Pour la stabilité, je dois attednre pour le savoir. Aucun souci de redémarrage en tout cas.

Voilà.

Hors ligne