Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 18:02

MasterZ

partitions perdues

Bonjour,

J'ai recu du nouveau matériel aujourd'hui, ce qui m'a amené à réinstaller Windows XP sur un disque qui était formaté comme ceci :

C:      - NTFS - Windows boot partition
/        - EXT3 - Linux Root Partition
/home - EXT3 - Linux Home partition
D:      - NTFS - Storage place

La version de Linux installée est edgy.

Après la réinstallation de Windows, je sais que le dual boot est mort et que je devrai réinstaller GRUB. Je n'ai pas encore regardé comment faire.
Ce qui m'inquiète c'est que depuis cette réinstallation, je n'arrive plus à visualiser la parttion 'D:', comme si la table de partition était morte...

Dans windows je ne vois que 'C:'. Les autres partitons sont montrées comme 'système de fichier inconnu'
J'ai mis le HDD en USB sur un autre PC et c'est la même chose, je ne peux accéder qu'a la premiere partition. JE vois toujours les autres, mais "'système de fichier inconnu'"...

Je suppose qu'en écrasant GRUB, XP a effacé des informations de la table de partition.
Comment pourrais-je faire pour accéder de nouveau à ce disque ? (Tout mon backup est sur la partition D: ) ...

Merci,


MAsterZ

Hors ligne