Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 20:47

alain17

[Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Bonjour.

J'ai tenté d'installer la nouvelle 7.04 sur mon portable Acer Aspire 9400 Series en dualboot avec WinXP.
Il m'a donc fallu télécharger Feisty Fawn et le graver en temps qu'image sur un CD. Jusque là, rien de problématique, je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois.

J'ai ensuite lancé mon portable avec le Live CD (j'ai dû faire des modifs dans le bios pour qu'il boot sur le CD en premier) puis j'ai commencé l'installation.
Tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'au début du formatage des partitions. (durant l'installationd donc)

La barre de progression s'arrête à 5% puis la fenêtre disparaît.
J'ai ensuite droit au petit icône en haut à droite de l'écran (dans la barre des tâches) qui me dit qu'un processus c'est terminé inopinément.

J'ai réessayé plusieurs fois la manip que j'avais faite pour être sûr que j'avais pas fait de bêtise... mais non, tout juste.
Feisty Fawn refuse de s'installer... vous auriez un petit truc pour moi ?
Là, je patauge un peu beaucoup.

Merci d'avance,
Alain17

Dernière modification par alain17 (Le 06/05/2007, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 21:07

Sir Na Kraïou

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Tu as testé le md5sum?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 23:01

alain17

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Oui, je viens de le faire.
Le résultat est ok, l'ISO est complet... d'autres idées ?

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 23:11

corny

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

As-tu essayé en mode graphique sans échec? Des fois ça aide...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 09:15

malbo

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Feisty Fawn est incompatible matériel avec ton PC. Tu devrais réussir à installer Dapper Drake alors que ce n'est pas possible pour Feisty Fawn. Je viens d'en faire l'expérience. C'est agaçant ? ben oui mais ce n'est pas la mort non plus. Dapper Drake n'est pas ringard.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2007, à 09:49

Jean-lux

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

malbo a écrit :

Feisty Fawn est incompatible matériel avec ton PC. Tu devrais réussir à installer Dapper Drake alors que ce n'est pas possible pour Feisty Fawn. Je viens d'en faire l'expérience. C'est agaçant ? ben oui mais ce n'est pas la mort non plus. Dapper Drake n'est pas ringard.

Ou sinon, il essaie avec l'alternate CD (install en mode texte)


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2007, à 10:35

alain17

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

malbo a écrit :

Feisty Fawn est incompatible matériel avec ton PC. Tu devrais réussir à installer Dapper Drake alors que ce n'est pas possible pour Feisty Fawn. Je viens d'en faire l'expérience. C'est agaçant ? ben oui mais ce n'est pas la mort non plus. Dapper Drake n'est pas ringard.

Ah ok, ceci explique cela.
Bon, je n'ai pas eut de problème apparents. Feisty Fawn m'a juste dit qu'il devait utiliser des pilotes propriétaires pour mon wirless intégré et pour l'accéleration graphique de ma GeForce 7300.

Mais si tu dis que Feisty ne tourne pas sur mon PC, je veux bien te croire, j'ai vu quelques topics sur le forum qui disaient que Feisty ne marchait pas si bien que prévu.
Enfin bon, je me replie sur la 6.06 wink

Hors ligne

#8 Le 06/05/2007, à 12:25

malbo

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

En fait, je n'en sais rien si Feisty ne peut pas tourner sur ton PC. Je t'indique une piste pour que tu puisses agir et chercher par toi-même. Si ça marche avec Dapper Drake, tu finiras bien par réessayer d'y installer Edgy Eft puis Feisty Fawn.... Mais c'est vicieux les pb de compatibilité : sur mon PC, j'ai eu Dapper OK, Edgy OK, mais Feisty marche pas.

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2007, à 12:26)

Hors ligne

#9 Le 06/05/2007, à 13:58

alain17

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Mouais, j'ai essayé avec Dapper, ça marche toujours pas.
L'install s'arrête sur l'examination de mes partitions fat32. (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il le faisait, j'y ai bien dit de s'installer sur des ext3 roll )

Bon, en somme, j'ai toujours pas réussi à installer Ubuntu sur mon PC sad

Note: Ubuntu me détecte un HDD en SCSI... le problème viens de là peut-être ?

Dernière modification par alain17 (Le 06/05/2007, à 13:59)

Hors ligne

#10 Le 06/05/2007, à 14:12

CyrilouGarou

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Problème des noyaux 2.6.20 pour la reconnaissance des disques.

Tu n'es pas le seul. Ceci concerne beaucoup d'utilisateurs et n'est toujours pas  résolu.

J'ai posté une bonne vingtaine de messages à ce sujet (taper sata 2.6.20 dans la recherche du forum).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#11 Le 06/05/2007, à 19:29

malbo

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Alors j'aurais eu raison de parler d'incompatibilité matériel ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Cependant, CyrilouGarou va trop vite : si tu n'arrives pas à installer Dapper Drake, ça n'a rien à voir avec le noyau 2.6.20 qui est le noyau de Feisty Fawn. C'est pas simple tout ça.

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2007, à 19:30)

Hors ligne

#12 Le 19/05/2007, à 19:10

inflames

Re : [Pas Résolu]Installation de Feisty Fawn qui foire

Effectivement pas mal de problème avec le noyau 2.6.20, moi j'ai résolu tous les miens (qui ressemblaient fort a ceux décris ici) en ajoutant l'option "irqpoll" au noyau.
Pour le live cd, il faut appuyer sur F6, enlever les -- et ajouter irqpoll.
Pour l'installation, il faut ajouter irqpoll a la ligne concernant le noyau (juste après END DEFAULTS OPTION, a la fin de la premiere ligne qui commence par kernel).
Normalement ça devrait régler vos problèmes...

Hors ligne