Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 19:37

pjlt

Installation ubuntu 7.04 en 2ème OS – "détérioration" de Win

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer Ubuntu 7.04 sur mon PC, à partir de l'alternate CD, sur un unique disque dur, sur lequel se trouve déjà Win XP. Au paravent, j'avais déjà installé Ubuntu 7.04, à partir du Desktop CD, sur la même partition, puis supprimé l'accès  à cette partition, donc à Ubuntu, en rétablissant le secteur de boot initial (FIXMBR).

Lors de l'installation d'Ubuntu à partir de l'alternate C, je suis tombé sur des avertissements de "bootstrap": "File://cdrom/pool/main/p/python 2.5/python2.5_2.5.1~ rc1-0ubuntu3-i386-deb was corrupt " + "Couldn't dowload package python 2.5" + " Failure while configuring base packages. This will be attempted 5 times" .

J'ai finalement interrompu en coupant l'alim du PC.

Ensuite, au démarrage, impossible d'accéder à Windows. J'ai le message suivant: "Searching for Boot Record from IDE-0 .. OK"  +  "Error loading operating system"

Je voudrai accéder de nouveau à Win XP, comment faire ?

J'ai voulu réparer en passant FIXMBR sur la console de récupération. La console me dit que mon secteur de démarrage n'est pas standard ou endommagé. En définitive, je n'ai pas passé la commande FIXMBR.

Sur une invite C:\WINDOWS> , j'ai voulu passer la commande  FIXBOOT. La, la console me dit: "la partition de destination est F" .  Il semble donc qu'au démarrage du PC je ne soit pas sur C: mais sur une partition F: , une partition EXT3 de l'UBUNTU installé précédemment.

Si  je relance l'installation d'Ubuntu, l'outil de partitionnement m'indique les partitions suivantes:
/dev/sda 1
/dev/sda 2
/dev/sda 3
/dev/sda 5
/dev/sda 6
/dev/sda 7

De mémoire, au départ, j'avais 2 partitions NTFS (sans doute dev/sda 1 [ C: ] et dev/sda 2 [D:], puis une partition que j'avais formaté EXT3  avec Partition Magic. Ma première installation de Ubuntu a du me créer 3 partitions ? : dev/sda 5; dev/sda 6  et  dev/sda 7 . J'ignore à quoi correspond  /dev/sda 5 ?

Comment faire pour accéder de nouveau à Windows ? avant de m'intéresser à nouveau à l'installation d'Ubuntu.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 16:56

nathansalaun

Re : Installation ubuntu 7.04 en 2ème OS – "détérioration" de Win

il faut que tu ailles dans le bios et que tu mettes le boot sur f:\