Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 02/05/2012, à 14:53

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mazarini a écrit :
Figaro a écrit :

...
Les forces de l'ordre l'ont finalement interpellé. Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue au commissariat de Maisons-Laffitte. "Les policiers ont eu beaucoup de mal à le maîtriser et certains ont été légèrement blessés", a précisé l'élu qui ajoute qu'il y a de nombreux dégâts matériels.

L'homme est bénéficiaire du RSA. Une Bible et un Coran se trouvaient dans ses affaires.

Les commentaires de l'article sont affligeants.

C'est le moment de lire les 3 derniers paragraphes de ça  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9052151

#477 Le 02/05/2012, à 15:34

mazarini

Skippy le Grand Gourou a écrit :
mazarini a écrit :
Figaro a écrit :

Inconnu des services de police

Ah oui, pardon. Lapsus visuel… ><
...

Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas voulu par Le Figaro. Ce qui ressort c'est "service de police" donc forcement "connu" par habitude et "coran" donc islamiste. Quand on lit les commentaires, on peut soupçonner une compréhension de type "noir musulman multirécidiviste violent" par la plus part des lecteurs. Sans parler de l'usage de "violenté".

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#478 Le 02/05/2012, à 15:38

compte supprimé

side a écrit :
faustus a écrit :
side a écrit :

Rien que pour voir l'air dépité d'Apathie excédé par les questions ou Demorand s’exciter genre taxi driver, ça vaut le coup d'être regardé. De toutes façons, ce genre de boulot, que ça soit plus ou moins réussi, c'est toujours bon à prendre. Il faut foutre les médiacrates le nez dans leur merde, c'est de salubrité publique.

Alors le voir au cinéma... Pitié, mais pas ça !

Le film est dispo en intégralité sur son site ... tongue

Bof !

side a écrit :
faustus a écrit :

Les autres, je ne sais même pas qui c'est et je ne fais pas vraiment de différence entre eux...

Tu ne connais pas Jean-Michel Apathie !!! Tu rates quelque chose ! lol
Après j'imagine quand même qu'un type comme Laurent Joffrin ne t'est pas inconnu.

Le nom, oui... Mais à quoi il ressemble, aucune idée... Je l'ai sans doute déjà vu, mais tu sais, à la télé on voit plein de têtes en une soirée, alors quand on ne fréquente pas... Difficile de retenir qui est qui...

side a écrit :
faustus a écrit :

Quand il m'arrive de voir la télé, ce sont rarement les mêmes têtes, mais c'est le même genre de conneries...

Ce sont les mêmes têtes, et évidement le même genre de connerie.

Quand je dis que je regarde rarement la télé, c'est vraiment rarement... Ça ne m'est pas encore arrivé cette année, par exemple...

side a écrit :
faustus a écrit :

D'ailleurs c'est parfaitement inutile de s'intéresser à ces pitres : quand je veux savoir quelque chose sur la journaille, je me replonge dans Bouveresse, Schmock ou le triomphe du journalisme, assez intemporel pour être immédiatement transposable aux médias actuels...

C'est utile de connaitre qui ils sont, leurs noms et ce qu'ils font. Même si la substance de ce qu'ils font peut se retrouver aisément dans n'importe quel bouquin de critique des médias. L'avantage de connaitre leur noms notamment, c'est d'ensuite gagner du temps à ne pas lire le moindre truc signé par l'un d'eux. Accessoirement, ça permet aussi de s’éviter des attaques creuses du genre : "Mon

§Autre avantage de connaitre tous cepitres, c'est quand il apparaissent être absent de tel ou tel journal, alors il y a moyen de s'y arrêter, juste pour voir.

Tu sais, il y a ça : http://www.acrimed.org/
Et puis, avant d'acheter un bouquin, je lis quelques pages au hasard... Il y a des signes qui ne trompent pas...
Quant aux journaux, ça fait depuis longtemps que je n'en lis plus, à part le Diplo, parfois, donc je ne risque pas de tomber sur un de ces types. De toutes façons, il suffit d'être inscrit au forum ubuntu, par exemple, pour être parfaitement au courant (il y a de fidèles relais de la journaille, ici)... lol

Dernière modification par faustus (Le 02/05/2012, à 15:45)

#479 Le 02/05/2012, à 15:51

Elzen

ArkSeth a écrit :

Je ne vois absolument pas l'intérêt de la dernière ligne, d'ailleurs.

Propagande… Et puis la Bible pour faire croire qu'on n'est pas sectaire…

Yep, ça me paraît assez évident aussi.

Ce que je veux dire, c'est que vu qu'ils me semblent faire dans le sous-entendu en tentant de se donner des faux airs de neutralité, je pensais naïvement qu'ils essayeraient de donner un semblant d'allure à leurs trucs (comme pour le coup du « inconnu des services de police » cité précédemment).
Or là, la phrase est tellement parachutée et déconnectée du reste de l'article que ça ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle soit là juste pour alimenter les amalgames, sans chercher à se réclamer d'un quelconque autre intérêt. Pas très subtil, tout ça… j'suis déçu.

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/05/2012, à 15:52)

#480 Le 02/05/2012, à 17:56

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

...
Puis passer à des choses plus intéressantes...

Et pour plus d'efficacité, le virer carrément dimanche prochain. Sinon, ce que tu viens de dire est du vent !

Névrose obsessionnelle !
Sarkozy ne présente pas le moindre intérêt... et Hollande pas davantage ! Ni Mélenchon, d'ailleurs.
La seule chose importante avant les élections ce sont les programmes et après les élections leur réalisation (ou pas)... Et ce que je constate c'est que le programme de Hollande n'est guère différent de celui de Sarkozy, du moins pour tout ce qui est important.

J'ai peut-être une obsession mais ce n'est rien à côté des tiennes largement dépassées et épuisées par l'Histoire.

On sait que tu préfères sarko, tu nous répètes depuis des semaines qu'il ne vaut pas la peine d'être viré ! C'est donc une préférence manifeste.

Donc, s'il repasse, tu auras juste à la fermer pendant 5 ans et ne pas nous e****** avec tes discours faussement marxistes.

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#481 Le 02/05/2012, à 18:11

compte supprimé

mazarini a écrit :

Ah oui, pardon. Lapsus visuel… ><
...

Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas voulu par Le Figaro. Ce qui ressort c'est "service de police" donc forcement "connu" par habitude et "coran" donc islamiste. Quand on lit les commentaires, on peut soupçonner une compréhension de type "noir musulman multirécidiviste violent" par la plus part des lecteurs. Sans parler de l'usage de "violenté".

Pour en découvrir d'innombrables autres, des gags de ce genre et bien d'autres possibles pour leurrer un lecteur pas très attentif et peu prévenu, il ne te reste plus qu'à lire :
Normand Baillargeon, Petit cours d'auto-défense intellectuelle, Lux, 2006
(et tu peux toujours consulter ce qui reste du blog de l'auteur : http://nbaillargeon.blogspot.fr/ )

Dernière modification par faustus (Le 02/05/2012, à 18:19)

#482 Le 02/05/2012, à 20:32

side

@faustus : pas pu finir mon post. L'idée que je voulais faire passer est juste celle qui dis qu'il est bon de connaître les noms de l'adversaire. C'est plus simple envers les éditocrates qu'envers les financiers. Mais connaître les noms, ça évite de s'attaquer à des fantômes.

Et je voulais illustrer ce propos par :

« Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. »

Voilà bien la négation d'une lutte.

Celui qui dit ça ignore-t-il les noms des patrons des grands fonds de pensions et tutti quanti ? N'as-t-il jamais vu leurs visages ? Ne sait-il pas qu'ils s’organisent dans des mouvements et des corporations qui sont leurs partis ? Ne voit-il pas que ces fameux financiers, soit disant invisibles, avancent leurs hommes de mains, tel des pions, dans le milieu politique ? Que ces derniers peuvent se retrouver à la tête d'Etats ou de ministères ?

Si tel est le cas, comment oser prétendre engager une bataille contre un adversaire qui n'existe pas ?
Si tel est le cas, comment croire qu'on puisse être soutenu par un peuple dans une lutte contre quelque chose qui semble ne pas exister.

Car pour gouverner, il faut être. La main, n'est pas invisible, et la finance, ce sont des gens. Ils ont des noms, des partis, des visages.
Si celui qui dit ça ignore tout ceci, il n'est pas crédible, en réalité, il ment.
A moins que celui qui dit ça veut nous embobiner. Pourquoi ferait-il une chose pareille ? Peut-être parce qu'il est de ceux dont il prétend mener bataille. Ou alors, peut-être est-il juste paranoïaque, adepte de la théorie du complot. Dans ce cas, est-il pertinent de soutenir un tel individu pour l'engager dans des affaires de la plus haute importance, comme celle qui consiste à gouverner un pays ?

Voilà pourquoi, à mon sens, il est bon de connaître le nom et le visage de ceux que l'on prétend combattre.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#483 Le 02/05/2012, à 21:03

PPdM

Je vous admire, être capables de s'engueuler ou de discuter face a autant de conneries , moi, comme vous l'avez constaté, je renonce!! roll
J'Y CROIS PLUS UN BRIN!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je vais finir par voter blanc!!
Le monde est en train de partir en couilles ! et nous sommes tous complices! mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#484 Le 02/05/2012, à 21:22

The Uploader

pierguiard a écrit :

Le monde est en train de partir en couilles ! et nous sommes tous complices! mad

badass.png

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#485 Le 02/05/2012, à 21:31

sweetly

side a écrit :

@faustus : pas pu finir mon post. L'idée que je voulais faire passer est juste celle qui dis qu'il est bon de connaître les noms de l'adversaire. C'est plus simple envers les éditocrates qu'envers les financiers. Mais connaître les noms, ça évite de s'attaquer à des fantômes.

Et je voulais illustrer ce propos par :

« Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. »

Voilà bien la négation d'une lutte.

Celui qui dit ça ignore-t-il les noms des patrons des grands fonds de pensions et tutti quanti ? N'as-t-il jamais vu leurs visages ? Ne sait-il pas qu'ils s’organisent dans des mouvements et des corporations qui sont leurs partis ? Ne voit-il pas que ces fameux financiers, soit disant invisibles, avancent leurs hommes de mains, tel des pions, dans le milieu politique ? Que ces derniers peuvent se retrouver à la tête d'Etats ou de ministères ?

Si tel est le cas, comment oser prétendre engager une bataille contre un adversaire qui n'existe pas ?
Si tel est le cas, comment croire qu'on puisse être soutenu par un peuple dans une lutte contre quelque chose qui semble ne pas exister.

Car pour gouverner, il faut être. La main, n'est pas invisible, et la finance, ce sont des gens. Ils ont des noms, des partis, des visages.
Si celui qui dit ça ignore tout ceci, il n'est pas crédible, en réalité, il ment.
A moins que celui qui dit ça veut nous embobiner. Pourquoi ferait-il une chose pareille ? Peut-être parce qu'il est de ceux dont il prétend mener bataille. Ou alors, peut-être est-il juste paranoïaque, adepte de la théorie du complot. Dans ce cas, est-il pertinent de soutenir un tel individu pour l'engager dans des affaires de la plus haute importance, comme celle qui consiste à gouverner un pays ?

Voilà pourquoi, à mon sens, il est bon de connaître le nom et le visage de ceux que l'on prétend combattre.

Ou peut-être qu'il est juste un peu fainéant, parce qu'il est plus facile de faire croire que l'on se bat contre le néant que de se battre réellement contre l'être.

#486 Le 02/05/2012, à 22:52

side

sweetly a écrit :

Ou peut-être qu'il est juste un peu fainéant, parce qu'il est plus facile de faire croire que l'on se bat contre le néant que de se battre réellement contre l'être.

tongue

pierguiard a écrit :

Je crois que je vais finir par voter blanc!!

lol

Dernière modification par side (Le 02/05/2012, à 22:52)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#487 Le 03/05/2012, à 02:48

yrieix

side a écrit :

Dans ce cas, est-il pertinent de soutenir un tel individu pour l'engager dans des affaires de la plus haute importance, comme celle qui consiste à gouverner un pays ?

J'ai failli verser une larme... tellement j'ai ri : ) on ressent les influences Dostoievskistes lol

Emancipate yourselves from mental slavery

#488 Le 03/05/2012, à 06:46

PPdM

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/badass.png

Il n'y a pas d'innocent, jamais ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#489 Le 03/05/2012, à 08:38

The Uploader

lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#490 Le 03/05/2012, à 09:49

lukophron

on dira ce qu'on voudra, moi ça me fait du bien de lire ça

JLM a écrit :

Il n'a pas un comportement communautaire lui, de petit blanc insolent, raciste ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#491 Le 03/05/2012, à 10:07

1emetsys

lukophron a écrit :

JLM a écrit :

Il n'a pas un comportement communautaire lui, de petit blanc insolent, raciste ?

Tout à fait d'accord  smile

J'ai un cœur de Breizh.

#492 Le 03/05/2012, à 11:19

Berneri

lukophron a écrit :

JLM a écrit :

Ce n'est pas la première fois qu'un homme politique pointe les dérives du Sarkozysme : Pierre Laurent et Rocard l'ont fait avant lui (avec raison, évidemment). Le problème, c'est que quand un simple citoyen s'essaye au même genre de comparaison, on a une plainte.

Mais ce n'est pas souvent que l'on peut lire ça, c'est vrai. Vu d'ici, j'ai l'impression que les médias, surtout télévisuels, ne relèvent jamais les contradictions que Sarkozy par de « communautarisme ». Parce que Sarko a très clairement la même posture que le FN sur le communautarisme : s'il est chrétien et franchouillard et blanc, pas de problèmes. En fait, pour eux, ce n'est pas du communautarisme, c'est « identitaire ». Pour moi, c'est simplement le symptômes d' « imbéciles qui sont nés quelque part », comme disait ce bon vieux Georges.

Un truc que j'apprécie chez Mélenchon, c'est que par rapport à ces questions, il est plutôt frontal. Ça, c'est rafraîchissant. La gauche a trop longtemps voulu jouer les gentils avec les fafs avec un discours du genre « ils se trompent, il faut leur expliquer, pas les diaboliser… » etc. Pour moi, c'est simple : quelqu'un qui tient un discours raciste est un ennemi. Point. Et je le traite comme tel.

Dernière modification par Berneri (Le 03/05/2012, à 11:22)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#493 Le 03/05/2012, à 13:01

compte supprimé

Berneri a écrit :

Vu d'ici, j'ai l'impression que les médias, surtout télévisuels, ne relèvent jamais les contradictions que Sarkozy par de « communautarisme ». Parce que Sarko a très clairement la même posture que le FN sur le communautarisme : s'il est chrétien et franchouillard et blanc, pas de problèmes. En fait, pour eux, ce n'est pas du communautarisme, c'est « identitaire ».

C'est que le vent tourne, et que la journaille tourne toujours avec.
Karl Kraus l'avait déjà relevé en 1918 : "les seuls vainqueurs de la guerre sont les journalistes". Il développe en montrant comme ils étaient tous devenus pacifistes du jour au lendemain et, pire encore, que pas un ne venait de passer 4 ans à pousser à la guerre, alors qu'ils avaient les pires atrocités devant leurs yeux...
Son bouquin, Les derniers jours de l'Humanité, est à peu de choses près entièrement écrit rien qu'avec des citations de la journaille, des militaires relayés par la journaille, des politiques relayés par la journaille... Et c'est une monstrueuse collection d'horreurs !

Rien de neuf sous le soleil !

Dernière modification par faustus (Le 03/05/2012, à 13:07)

#494 Le 03/05/2012, à 13:07

1emetsys

De quoi réjouir les pourfendeurs (de tous bords) de la journaille :

En 2012, un journaliste est tué tous les cinq jours

Triste monde  sad

edit : c'est vrai qu'un monde sans journaliste, ça serait vachement mieux... roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2012, à 13:09)

J'ai un cœur de Breizh.

#495 Le 03/05/2012, à 13:17

The Uploader

journailliste != journaliste.

Idiot !

#496 Le 03/05/2012, à 13:19

1emetsys

The Uploader a écrit :

journailliste != journaliste.

Idiot !

Moi aussi, je t'aime ! smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2012, à 13:20)

J'ai un cœur de Breizh.

#497 Le 03/05/2012, à 13:25

compte supprimé

Où ça ? Tu vois, je suis gentil, je te tends la perche... En route pour la litanie ! Et rappelle-toi qu'on ne peut pas défendre tous les journalistes, ce serait minimiser les crimes que l'on commet à l'égard de certains... Alors choisis bien ! lol

Dernière modification par faustus (Le 03/05/2012, à 13:32)

#498 Le 03/05/2012, à 16:28

Mornagest

Ah, ah ! Quand c'est qu'on supprime le principe même d'immunité, qu'elle soit présidentielle, parlementaire ou diplomatique, qu'on se marre enfin ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#499 Le 03/05/2012, à 17:09

compte supprimé

Mornagest a écrit :

Ah, ah ! Quand c'est qu'on supprime le principe même d'immunité, qu'elle soit présidentielle, parlementaire ou diplomatique, qu'on se marre enfin ?

Quand un élu agit en conformité avec son mandat, c'est un peu normal qu'on ne lui fasse pas d'histoires pour ça. C'est ça la raison d'être de l'immunité ! Et je trouve que c'est un excellent principe, dans la mesure où ça permet de faire des choses, au nom des électeurs, qu'on n'oserait pas forcément faire si on savait qu'on pourrait en être inquiété pour peu que le contexte politique change, par exemple. Evidemment, la conformité avec le mandat est une notion assez floue... Néanmoins, quand il y a un programme électoral, le mandat est assez clair, jusqu'à un certain point, et s'il y a toujours des choses qui sont limites et qu'on peut néanmoins tenter de justifier, par exemple par les circonstances, on ne devrait pas pouvoir en être inquiété. C'est ça, l'immunité normale...
Ce qui ne signifie pas, ou du moins ne devrait pas signifier, qu'il s'agit d'une immunité qui porte sur tous les faits et gestes, que ce soient ceux qui sont en contradiction manifeste avec le mandat (la trahison du référendum de 2005, par exemple), ou bien même les plus privés (l'usage du mandat à des fins personnelles, voire les délits et crimes de droit commun)...

#500 Le 03/05/2012, à 17:30

compte supprimé