Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 17:49

reevolt

ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

salut!

ca fait une année que j'ai un peu laché ubuntu (depuis dapper draker, il m'était impossible de démarrer le pc et je n'ai trouvé aucune solution) alors j'ai du repartir sous windows sad

maintenant qu'il y a feisty fawn, je dois dire que ca m'intéresserait beacoup de voir ce qui à évoluer.

mes gros problèmes sont:

est-il possible d'installer un chargeur de démarrage depuis windows (j'avais eu que des soucis depuis que j'avais du formater linux et qu'il n'y avais plus le chargeur de démarrage) ou alors y a-t-il une solution qui sécurise l'utilisateur au cas ou linux plante et qu'il faudrait formater, pour lancer windows sans réinstallation? (pas francais tout ca hmm)

je suis équipé d'un processeur AMD 3800+ X2 64, est-il judicieux d'installer la version 64bit ou il y a encore des problème de compatibilité (drivers, programme)

voila je crois que c'est plus ou moins tout.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 18:53

EZRAROXA

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

Il y a certaines difficultés avec la 64 mais en bidouillant on arrive à de bons résultats. Si on veut la simplicité on met une version 32 et cela ne pose pas de problème sur un processeur 64.

Pour le chargeur de démarrage le plus sûr est de mettre GRUB sur une disquette et ainsi:
Avec disquette on a le chois entre windows et ubuntu. Sans disquette seul windows démarre.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 19:10

reevolt

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

ton idée me parait bien de mettre grub sur disquette, mais je n'ai pas de lecteur disquette!

est-il possible de le stocker sur cd?

pour le mettre sur disquette, je choissi cette options au moment ou il veut m'installer grub a la fin de l'install linux?

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 19:20

axlgrs

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

Salut!!

Un peu galère de mettre une disquette pour démarrer son OS préféré.....

En cas de crash complet de celui ci ,il ne te faut que ton CD Windows afin d'accéder à la console de récupération et écrabouiller GRUB pour démarrer avec Windows.

voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub


wink TCHAoooo

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 19:28

ben13

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

plutot que de garder son os sur disquette , je prefere encore m'en tenir au live cd !


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2007, à 19:46

EZRAROXA

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

Pour Ben 13:
Ce n'est pas l'os que l'on met sur une disquette mais le chargeur de démarrage !

Pour Axigrs:
Ce n'est pas du tout galère de mettre Grub sur disquette et en plus si on "fait mumuse" avec des Linux béta c'est même trés pratique.
Dés le 7 juin je teste la nouvelle Ubuntu et mettre Grub sur diquette c'est vraiment la tranquilité.
Si je veux démarrer sur le Linux béta j'enclenche la disquette et c'est tout.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#7 Le 06/05/2007, à 20:00

Imagine

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

Il y a aussi un WiKi sur Comment rendre Grub incassable

En cas de problème (aucun chez moi depuis 8 mois big_smile) il suffit de réactiver la partition de Windows pour rebooter direct sur Windows

Si comme sur mon HP il y a un chargeur spécial, on peut utiliser le chargeur de Windows pour lancer Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 06/05/2007, à 20:04

ben13

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

oui je me suis mal exprimé tongue
c'est un peu du bricolage quand meme ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2007, à 20:10

EZRAROXA

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

Linux c'est parfois clé à molette et pince multiples.....mais aprés le moteur tourne super bien.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#10 Le 07/05/2007, à 00:22

Satan2k

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

Personnelement je ne vois aucun risque.  Si tu as encore ton cd de windows XP.  Si jamais grub ne fonctionne plus, tu met le CD-ROM Windows XP dans le lecteur, tu démarre dessus (horrible menu bleu), tu passe en commande récupération (tu appuie sur R au premier menu)

Tu as une invite de commande qui s'ouvre, tu tape "fixboot" et il répare le système d'amorcage.  Apres tu redémarre la machine et ton système windows est réparé.  Donc tu n'a pas avoir peur wink.

Et feisty fawn est vraiment très agréable.  J'ai de plus en plus facile à installer et à configurer ubuntu à chaque versions.  De l'excellent boulot wink

#11 Le 07/05/2007, à 18:29

reevolt

Re : ancien linuxien qui hésite a revenir avec feisty

et avec les versions précédentes, c'était impossible d'avoir de connection internet a un moment précis, j'explique

j'installais linux, et la une fois sur deux il me détéctais mon dhcp (et impossible de le faire a la mains il ne trouvais rien) et si par hasard il trouvais le dhcp tout seul et que j'avais internet, et que je redémarrais sous windows, au moment ou je repassais sur linux il n'y avais plus de connection (bizar non? mais ca m'est arrivé 3 fois dans 1 week end, et chaque fois pareil)

avec feisty ces problème risque d'etre "résolu"?

merci

Hors ligne