Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 17:23

Nyck0las

Problème Seagate Freeagent Go 1TB

Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe Seagate Freeagent Go 1TB. Jusqu'à maintenant il a toujours parfaitement fonctionné. Mais depuis hier, il n'est plus reconnu par mon ordinateur (je suis sous windows 7), et la lumière blanche du disque clignote rapidement au lieu de fluctuer lentement.

Je me souviens avoir sauver des données d'un disque dur mourant il y a quelques années grâce à Ubuntu, et je me demande si je ne pourrais pas réitérer cet exploit...

Auriez-vous des idées/conseils ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 10:48

Houp'

Re : Problème Seagate Freeagent Go 1TB

Bonjour,

Si ubuntu n'est pas installé, tu peux tenter d'accéder au disque dur à partir d'une session live cd (ou live usb) d'Ubuntu pour avoir accès au disque dur et sauvegarder tes données par la suite sur un disque dur externe ou interne.
Il faudra choisir l'option "essayer ubuntu sans rien changer sur mon ordinateur" et voir si le disque est accessible.

Avant de passer par ubuntu, il y a peut-être des solutions windows ("CHKDSK /f /r" en ligne de commande).
J'espère que ça pourra aider ou que quelqu'un qui s'y connaît plus pourra apporter ses lumières wink

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 12:14

Nyck0las

Re : Problème Seagate Freeagent Go 1TB

J'essaierai sous windows avec chkdsk, mais cela fonctionne-t-il quand le disque n'est pas reconnu ?

Et sous ubuntu, quelle serait la commande équivalente ?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 12:36

Houp'

Re : Problème Seagate Freeagent Go 1TB

Je ne fais que lancer des pistes, je suis pas un expert,  mais il n'existe pas d'équivalents sous ubuntu (je connais juste ntfsfix qui permet de régler certains problèmes sur des disques formatés en ntfs). 

Si tu connais la lettre de ton lecteur, tu peux tenter un chkdsk X: /f /r  (en remplaçant X par la lettre du lecteur).  J'avais eu le même problème sur un disque dur interne avec windows installé dessus.  Je ne sais pas si c'est la même solution pour un disque dur externe.  A mon avis, la première chose à voir c'est si le disque est reconnu quelque part ou s'il est complètement mort.

Hors ligne