Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 19:50

Bogoris

[Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, pour ne pas dire semaines, je n'arrive plus à lancer mes jeux Steam. Ça a commencé par un bug de Counter-Strike seulement (Half-Life, Team Fortress et d'autres mods fonctionnaient bien, quoique sans le son il me semble, ce que je trouve bizarre), et maintenant c'est la totale sad

J'ai maintes fois tenté de réinstaller Wine (et différentes versions) mais rien y fait, enfin ça fait à chaque fois la même chose, mais presque rien : ça marche une fois sans le son, et dès que je redémarre, ça marche plus sad

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Auriez-vous une idée pour refaire fonctionner Steam, mis à part la réinstallation d'Ubuntu ? Est-ce que une désinstallation de Steam et Wine, ainsi qu'une mise à jour vers Feisty Fawn peut potentiellement résoudre le problème (sans réinstaller bien sûr) ?

Au pire je réinstallerai et ça marchera certainement, mais si je peux m'épargner cette grande peine (et utilisation de la bande passante des serveurs ou seeds BitTorrent), ce me serait très agréable smile

Amicalement,

Bogoris

[EDIT 2006/06/07, 23:51]
Problème résolu smile , un grand merci à MCpaul34 qui m'a donné la solution qui est la suivante :
* Sauvegarde du dossier Steam (et les dossiers de quelques autres applications).
* Suppression du dossier ~/.wine
* winecfg
* Restauration du dossier Steam
* Installation de tahoma.ttf
ça marche smile
[/EDIT]

Dernière modification par Bogoris (Le 07/05/2007, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 20:03

compte supprimé

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

supprime le .wine, mais en gardant le dossier steam. et balance nous tes reglages winecfg.

#3 Le 07/05/2007, à 20:30

Darlou

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

MCpaul34 a écrit :

supprime le .wine, mais en gardant le dossier steam. et balance nous tes reglages winecfg.

C'est pas la première fois que tu proposes de supprimer le dossier .wine .

Je voulais juste savoir pourquoi donc il faut le faire?



Juste histoire de comprendre le pourquoi du comment big_smile

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 20:44

compte supprimé

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

parce que desfois il arrive qu'un DLL se soit corrompu a la génération (quand tu fait le .wine) ou que tu ait des saloperies qui se sont foutues dans les system32
donc repartir a 0 est la meilleure solution smile

#5 Le 07/05/2007, à 21:15

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Euh, juste une question (sûrement bête hein) : comment je fais pour remettre mon répertoire .wine une fois l'avoir supprimé ? Je dois désinstaller puis réinstaller Wine ?

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 21:20

compte supprimé

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

tu refait winecfg

#7 Le 07/05/2007, à 23:21

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Ok, donc j'ai suivit toutes les étapes :
* Sauvegarde du dossier Steam (et les dossiers de quelques autres applications).
* Suppression du dossier ~/.wine
* winecfg
* Restauration du dossier Steam
* Installation de tahoma.ttf
et... ça marche smile
Merci beaucoup MCpaul34 donc

Il reste juste trois trucs qui me chiffonnent :
* Counter-Strike me fait peur : il reste 5 secondes sur l'arrière plan avant d'afficher le menu (mais bon, ça peut-être qu'avec des anti-dépresseurs ça va passer big_smile) [EDIT] En fait il n'est plus si long que ça.[/EDIT]
* Les mouvements ne sont pas tout à fait fluides, et ils l'étaient avant (j'ai bien décoché le support du Pixel Shader) [EDIT]En fait si ils le sont, sauf quand je laggue big_smile[/EDIT]
* Dans Steam, quand ma sourie pointe environ 20px au dessus du haut de mon pointeur hmm (mais c'est pas dramatique non plus). [EDIT] En fait ça le fait plus big_smile.[/EDIT]

Amicalement,

Bogoris

[EDIT] En fait tout marche parfaitement, sauf que dans CS je peux pas ouvrir la console, mais ça ça vient peut-être du paramétrage de mon clavier, non ?[/EDIT]

Dernière modification par Bogoris (Le 12/05/2007, à 10:57)

Hors ligne

#8 Le 22/07/2007, à 03:28

SouLJah

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

bonjour, moi mon probleme viens quand je tente de mettre à jour steam.... à 26% il s'arrete et me dit: "Vous ne pouvez pas lancer 2 copies de steam simultanément" 
Que faut-il faire?, sachan que j'ai essayé l'astuce mentionnée un peu plus haut....
merci pour l'aide smile

Hors ligne

#9 Le 23/07/2007, à 11:30

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Ça c'est un problème qui existe également sous Windows, c'est qu'a priori tu as déjà lancé Steam. Si Steam ne se lance pas, relance ta session.

Hors ligne

#10 Le 03/09/2007, à 22:51

Surt35697

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Bonjour.

Excusez moi de relancer un vieux topic, mais je tente de lancer steam avec wine (vu le sujet, ça paraît eveident wink )
Donc, je lance steam par wine et il me dit la même chose qu'a SouLJah, a savoir, qu'une copie de steam est deja en route ....
J'ai essayé de fermer ma session, de la reouvrir ... d'éteindre mon ordinateur, de le rallumer etc .... Et rien n'a marché ....
Avez vous une idée pour reussir a faire marcher wine ?

Merci d'avance de vos réponses smile

#11 Le 04/09/2007, à 19:58

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

C'est étrange et pour le moins bizarre... peut-être que ton Steam met du temps à se lancer et que tu tentes de le relancer trop tôt, non ?

Hors ligne

#12 Le 17/09/2007, à 14:24

baddbzh

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

j ai exactement le même soucis, avant cela marchait bien (jusqu a avoir acces au menu principal et apres un freez au moment de choisir les equipes) mais j'ai desormais ce soucis apres avoir tenté une reinstallation

#13 Le 17/09/2007, à 21:13

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

baddbzh > Tu as utilisé PlayOnLinux ou pas ? Sinon, comme indiqué sur la page de steam dans la doc, il semblerait qu'il y ait également des problèmes avec la version 0.9.45, il faut donc aller chercher une archive plus ancienne sur cette page (ne pas prendre les versions 0.9.38, 0.9.44 et 0.9.45), désinstaller ta version actuelle de wine et installer celle que tu viens de télécharger wink.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2007, à 15:18

Yaen

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

salut, j'ai le pbm suivant.
j'ai installé wine et steam, tout allait bien. un jour steam propriétaire m'impose une mise à jour de steam. depuis impossible de me connecter à steam alors que mon internet fonctionne très bien.
un message me dit impossible car apparemment, je ne serais pas connecté (je suis bien en train de poster sur le forum) ou que ma connection ne serait pas configurée pour steam.

des idées.

PS ils devraient faire une version pingouin, y'aurait sûrement moins de problèmes. wink


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#15 Le 22/09/2007, à 08:43

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Yaen a écrit :

PS ils devraient faire une version pingouin, y'aurait sûrement moins de problèmes. wink

C'est sûr, il n'y a qu'à monter une coopérative de développeurs qui développeraient des jeux libres, ou bien créer une société de libristes qui rachèteraient Valve, Steam & Co.

Hors ligne

#16 Le 23/09/2007, à 15:25

Yaen

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

et si on disait à notre cher Mark S. de racheter le monde et aussi microsoft ? smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#17 Le 03/12/2007, à 22:57

- Aubutun -

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

j'ai eue le meme souci,

il suffit de deplacer ton installation de steam .. dans le dossier de .Wine
et de le relancer.. il passera les 26% sans souci

#18 Le 03/12/2007, à 23:01

- Aubutun -

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

bonjour, moi mon probleme viens quand je tente de mettre à  jour steam.... à  26% il s'arrete et me dit: "Vous ne pouvez pas lancer 2 copies de steam simultanément"

je parlai de ce probleme ci ! :d

#19 Le 05/03/2008, à 00:32

beeriz

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

Salut , Comment avoir la console après avoir fait -console ... sur le jeu je veux dire genre la touche marche pas s'il vous plait

#20 Le 25/03/2008, à 21:53

Bogoris

Re : [Résolu][Wine] Pb ac Steam ap... ?

beeriz > 1 problème = 1 sujet, 1 sujet = 1 problème : n'hésites pas à créer un nouveau sujet même si tu considères que tu as un tout petit problème : c'est plus simple pour tout le monde wink

Hors ligne