Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 02:17

roger64

[résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

bonjour

Avec Feisty j'ai perdu la reconnaissance de mon disque dur USB sous VirtualBox. Cela marchait parfaitement avec Edgy.

Est-ce que quelq'un a le même problème?

J'ai recréé une machine virtuelle mais en vain. Je cherche....

j'ai trouvé: j'avais commenté par erreur dans le fstab la ligne
none  /proc/bus/usb  usbfs  devgid=<NoGroupefstab>,devmode=664  0  0

Dernière modification par roger64 (Le 28/04/2007, à 02:35)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 17:59

Vorona

Re : [résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

Bonjour,

J'ai le même problème mais je ne me souviens pas avoir commenté fstab que je ne connais même pas... Tu crois que ton expérience peut m'aider quand même ?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 14:56

roger64

Re : [résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

Bonjour,

C'est une ligne que j'avais mise en suivant une recommandation du wiki VirtualBox. Il y a quelques paragraphes consacrés à l'USB qui m'ont été très utiles.

Par ailleurs, les raisons pour lesquelles un disque USB n'est pas monté, ne se réduisent pas à la mention de cette ligne dans le fstab. Il vaut donc mieux suivre le mode d'emploi avec rigueur. Mais il n'y a aucun problème avec Feisty ou Edgy.

Dernière modification par roger64 (Le 01/05/2007, à 14:58)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 18:46

Vorona

Re : [résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

merci pour ta réponse ; entretemps j'ai découvert que Feisty avait un bug qui était en cours d'étude sur la reconnaissance non pas tellement de DD mais de périph USB ; pour l'instant on dé-modprobe ehci_hcd mais on n'a plus d'USB2.

Cela dit, je ne connaissais pas VirtualBox et renseignements pris cela m'ouvre pas mal de perspectives pour utiliser des logiciels propriétaires qui tournent sur XP. (je suis encore un petit ubuntiste débutant)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 21:22

roger64

Re : [résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

Vorona a écrit :

j'ai découvert que Feisty avait un bug qui était en cours d'étude sur la reconnaissance non pas tellement de DD mais de périph USB ; pour l'instant on dé-modprobe ehci_hcd mais on n'a plus d'USB2.

Bonjour,

un bug relatif aux périphériques USB? Tu me l'apprends car je me sers journellement d'un disque dur externe USB2 avec feisty et je ne rencontre aucun problème particulier smile
D'après mon expérience, rien d'essentiel apparemment...

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 19:37

Vorona

Re : [résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

Si si, je confirme, il y a plusieurs bugs (c'est normal) mais en particulier avec l'USB et classés "high" sur le forum launchpad. Ce qui est bien quand même c'est ça ne bugge pas avec toutes les configs apparemment !

cf : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.20/+bug/88746

(entre autres)

Hors ligne

#7 Le 08/05/2007, à 07:31

roger64

Re : [résolu] VirtualBox : problème reconnaissance DD ext USB avec feisty

bonjour

Je ne vois pas en quoi le bug que tu cites incrimine VirtualBox. J'ai installé successivement les version 134, 136 et maintenant 138 et je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance USB mais il y a des petites astuces à connaître qui sont toutes, à mon avis, dans le wiki.

Hors ligne