Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 19:47

Givago

problème graphique lors du démarrage

Bonjour à tous.

Concernant ma config, je possède un dell inspiron 2650 avec une carte graphique geforce2 go 16Mo et un écran dont j'ignore tout si ce n'est qu'il supporte du 1400x1050. J'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy Eft et j'ai configuré les drivers de ma carte graphique (actuellement nvidia 1.0-8776).

Mon problème arrive au démarrage de l'interface graphique. Il parrait vraiment rouge, comme s'il y avait une mauvaise synchronisation. On peut quand meme voir ce que ca représente. Mais il y a genre une ligne verticale sur deux qui est rouge (ou gris selon certaines de mes bidouilles). Bref, le truc bizarre c'est que si je relance l'interface graphique (Ctrl-Alt-backspace), cette fois, tout fonctionne correctement!

D'où ma question: quelle est la différence entre ce qui est lancé lors du boot et ce qui est lancé lors du relancement de l'interface graphique? Et aussi comment résoudre mon problème :-) ?

PS: J'ai déjà essayé beaucoup de choses, notament de reconfigurer xorg manuellement ou avec le wizard, de changer de driver, etc.