Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 18:11

ringostare

Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Bonjour,

depuis mon passage sous Feisty, j'ai 3 problèmes qui n'existaient pas sous Edgy.

Problème 1 : Au démarrage, mes disques durs sata et externes sont montés en se mélangeant les noms et je dois parfois faire plusieurs démarrages pour que tout rentre dans l'ordre.

Problème 2 : mon scanner (Epson perfection 1670) qui fonctionnait parfaitement sous Edgy me donne une erreur d'I/O sur le périphérique, donc impossible de l'utiliser.

Problème 3 : Impression (canon ip4000), l'impression sur CD qui fonctionnait auparavant depuis Open Office ne répond plus.

Je suis preneur pour des pistes et solutions, j'aime bien l'évolution et  préférerai donc rester sur Feisty, plutôt que de retourner à Edgy

Dernière modification par ringostare (Le 18/05/2007, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 19:54

Pascal S

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Pour le scanner il y a une piste ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost2593924
Une autre solution si comme moi tu es passé de Edgy à Feisty par une mise à niveau plutôt qu'une réinstallation est de booter sur l'ancien noyau (2.6.17).

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 21:25

Plastik Boy

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Salut essaye cela :

Tutoriel : Scanner Epson Perfection 3490 Photo

Le firmware du scanner est un fichier intitulé Esfw52.bin. Il est disponible sur le cédérom livré avec le scanner sur une archive cab. Pour récupérer ce fichier il faut donc l'extraire de l'archive cab en executant les commandes suivantes :

mkdir dossier_cab
cd dossier_cab
cp /cdrom/ESCAN/ModUsd.cab .
cabextract ModUsd.cab

Les étapes suivantes se font sous root.

Il faut maintenant copier ce fichier là où sane ira le chercher pour utiliser votre scanner :

cp Esfw52.bin /etc/sane.d

Il faut ensuite faire en sorte que sane trouve le fichier en éditant le fichier snapscan.conf (alt+F2):

kdesu kate  /etc/sane.d/snapscan.conf

Remplacez alors la ligne 5 :

firmware /path/to/your/firmware/file.bin

par la ligne suivante :

firmware /etc/sane.d/Esfw52.bin

Voila , moi jai le 3490 esseye avec le tient noublis pas dinstaller sane

Bye

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 20:30

ringostare

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Merci pour vos réponses, je vais essayer demain soir, donnerai des nouvelles.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 12:04

ringostare

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Bon, première chose : la solution de Pascal S, de booter sur l'ancien noyau, fonctionne pour le scanner. Bonne nouvelle et déjà merci.

Deuxième chose : la solution de Plastik Boy.
Problème d'extraction du firmware sur le cd Epson, puisque je n'ai pas le fichier "ModUsd.cab", mais que des fichiers "DATA.cab". Je n'ai pas essayé de les extraire tous, car en fait j'avais déjà téléchargé et installé le firmware, qui pour mon scanner est  le "esfw30.bin"

Je me suis contenté de déplacer le firmware en suivant la fin de l'explication. Et ça à marché...1 fois, puis mon message d'erreur est réapparu.

Troisième chose : j'avais testé la piste toute fraîche de la documentation Ubuntu concernant les scanners et le passage à Feysty http://doc.ubuntu-fr.org/category/scann … ?s=scanner. ça n'a pas marché, mais bon, peut être que l'accumulation des solutions proposées donnera du résultat, et au moins, ils expliquent le problème.

Quatrième chose : il me reste à essayer le noyau traficoté proposé dans la piste de Pascal S.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 15:07

Plastik Boy

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Salut, ya aussi cette méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson elle me parais plus stable que ma première méthode plus haut... a voir

Hors ligne

#7 Le 17/05/2007, à 15:11

vega_dagraeyt-wuon

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Je profite de ce topic pour signaler un petit couic que j'ai avec ma souris: c'est avec la molette. Normalement en cliquant dessus avec la flèche sur un lien dans ff par ex ça ouvre la page dans un nouvel onglet mais depuis que j'ai installé feisty ça marche plus...bref le bouton du milieu de ma souris marche pas quoi. Quelequ'un a une idée ?

Hors ligne

#8 Le 17/05/2007, à 15:29

Plastik Boy

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Je profite de ce topic pour signaler un petit couic que j'ai avec ma souris: c'est avec la molette. Normalement en cliquant dessus avec la flèche sur un lien dans ff par ex ça ouvre la page dans un nouvel onglet mais depuis que j'ai installé feisty ça marche plus...bref le bouton du milieu de ma souris marche pas quoi. Quelequ'un a une idée ?

Je ne connais pas cette fonction terrible ça marche j'ai feitsy aussi colle donc ton xorg.conf En créant un nouveau sujet merci

Hors ligne

#9 Le 18/05/2007, à 17:39

ringostare

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Bon, j'ai installé le noyau modifié (ici : http://www.divshare.com/download/559577-a44) et le scanner fonctionne très bien, et au démarrage mes disques durs ont l'air d'être reconnus à leur juste place.
Donc pour ma part ça semble résolu. Dommage que le noyau usuel de la Feisty ait un problème aussi important, les messages de scanner en panne fleurissent sur le forum.
Ah oui, super le truc de la molette, ça marche très bien chez moi. Sur ce, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles solutions.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2007, à 20:32

Plastik Boy

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Salut, comment tu as trouvé ce noyau ? comment on trouve le linux-restricted-2.6.20-15-124-386_2.6.20-15.2.deb correspondant car jai ndivia et sans ce paquet x ne demare plus ?

Hors ligne

#11 Le 28/05/2007, à 10:41

ringostare

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Excuses pour le retard, tu as du trouver une solution entre temps. J'ai suivi la piste de Pascal S au début du sujet. Revoici le lien qu'il m'a donné http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost2593924.
Le noyau recompilé semble s'appeler "fishor's fix". Je n'ai pas meilleure piste.
Salut.

Hors ligne

#12 Le 30/05/2007, à 15:34

parsimony

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Ayant eu les mêmes pb avec mon scanner epson 1670, j'apporte qq précisions :

j'ai donc eu le plantage de xsane. Après une minute de panique à courir en rond devant l'ordi, je suis allé voir les solutions proposé sur ubuntu-fr et particulièrement là :
http://doc.ubuntu-fr.org/category/scann … e%20feisty

Mais après avoir lancé le script proposé poupouf ! replantage I/O error et repanique !

Bon en fait j'avais tout simplement oublié de relancer udev (petit sot que j'étais)...

sous kubuntu : menuK>Réglages du Système>Service de Système (dans avancé) et redemarrer udev

Voilà si jamais mon oubli peut éviter à qqu'un de faire la même erreur... et de paniquer en courant en rond devant son ordi ....


tout ça sous kubuntu feisty (7.04) 2.6.20-16-generic x86_64 GNU/Linux


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#13 Le 11/06/2007, à 23:03

Sébastien S.

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Bonjour,

J'ai également un scanner epson 1670 (comme parsimony). Par contre, ça marche pas !

J'ai également installé "scanbuttond", puis fait le script  "xsane". Pour être sur, j'ai tout relancé ....

A ce niveau là, si j'appuie sur le bouton du scanner, aucune réaction, et si je passe par xsane, il plantage habituel (io ...).

Peut-être faut-il modifier "/usr/local/etc/scanbuttond/initscanner.sh" (qui a plutôt l'air de se trouver directement dans "etc/scanbuttond" ? Mais comment ?

Merci de me donner un petit coout de main  ;-)

Hors ligne

#14 Le 04/01/2008, à 15:00

beb972

Re : Depuis Feisty : 3 problèmes [Resolu]

Une petite piste concernant le dernier post de Sebastian S.

Sébastien S. a écrit :

.... A ce niveau là, si j'appuie sur le bouton du scanner, aucune réaction, et si je passe par xsane, il plantage habituel (io ...).


Merci de me donner un petit coout de main  ;-)

Attention au type de shell à spécifier dans le script xsane, notamment si vous êtes en environnement gnome. En effet, j'ai modifié le script /usr/local/bin/xsane suivant donné dans la documentation à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_de_scanner_usb section Automatisation
#!/bin/sh
scanbuttond -r 500000
/usr/bin/xsane
killall scanbuttond

par un
#!/bin/bash
scanbuttond -r 500000
/usr/bin/xsane
killall scanbuttond

et ça a marché !
à suivre donc ...

Hors ligne