Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 16:38

hurricane33

rassurez moi siou plait

bonjour à tous !! depuis quelques jours maintenant je teste kubuntu 7.04 et je vais surement me lancer si les réponses à mes questions me rassurent
voilà ,premier probleme :mon pc est un packard bell donc possibilité de tatouage
ensuite je veux faire cohabiter xp et kuduntu (on ne se défait de 14 ans de windows comme ça) en dual boot
mon disque dur est comme ceci -c:20 go de libre (windows)
                                                      d:100 go de libre (documents :musique et autres fichiers)

donc dois je m'attendre à des problèmes particuliers ?
merci  d'avance pour vos réponses
--ne vous fachez pas si je tarde à suivre le fil de la discussion ,je pars emmener mes enfants à leur entrainement --:D

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 16:54

beben

Re : rassurez moi siou plait

Bonjour

En effet avant de te convertir tu as quelques precotions a prendre.


1. si ton pc est tatouer : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatouage

2. utilise un autre disque dur ou install sur ta partition D si ce n'est pas une partition NTFS.

Si ta partition D est en NTFS ca ce complique tu devras sauvegarder tes données et formater cette partition en ext3

sinon le dual boot fonctionne parfaitement.

Dans tout les cas je te conseil de sauvegarder tes données avant de faire quoique ce soit


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 17:04

Necro

Re : rassurez moi siou plait

Avec Feisty tu peux également écrire sur les partition NTFS sans trop de souci... sinon tu peux formater en FAT32 une partition accessible en lecture/ecriture depuis les 2 OS.

ça donnerai :

(win NTFS) C: 20 go
(win/linux FAT32) D:85Go

/ (Linux EXt3) : 15 Go
Swap : 2x ta RAM.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 17:49

vvf

Re : rassurez moi siou plait

il existe un site pas mal expliqué avec une méthode pas à pas. Elle m'a bien renseigné au niveau partitionnement, formatage, installation...

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 19:13

hurricane33

Re : rassurez moi siou plait

me revoilou!! merci pour vos reponses.effectivement le dd est en ntfs "d'origine"
donc je vais suivre vos conseils et voir
merci encore je pense que je reviendrais pour d'autres renseignements si je bute sur un probleme
au fait je poste en ce moment depuis le live-cd de kubuntu tant qu'à faire;)

Dernière modification par hurricane33 (Le 09/05/2007, à 19:25)

Hors ligne