Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 22:42

PowaBanga

Créer un fichier texte dans /usr/bin avec pkexec

Bonjour,
je cherche simplement à créer un lanceur dans les dossier bin pour pouvoir le lancer via le terminal en utilisant polkit.
Je ne comprend pas encore très bien polkit en fait, ça ne permet pas de lancer des programes comme nautilus ou gédit, mais bien le synaptic, ça permet de lancer quels types de scrypt en fait ?

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 15:05

Patouff

Re : Créer un fichier texte dans /usr/bin avec pkexec

Salut,
ce que tu vas mettre dans /usr/bin c'est pas des lanceurs mais bien des scripts ou des exécutables. ton lanceur, faudra le mettre dans /usr/share/applications (c'est un .desktop avec la syntaxe qui va avec).

polkit je connais pas vraiment, mais si j'ai bien compris ça permet d'effectuer des tâche réservées au root sans l'être réellement.
tu peux faire ce genre de choses en éditant sudoers (je te renvoie vers la doc ubuntu-fr pour celui là).

ensuite nautilus et gedit ne permettent pas de lancer des programmes. tu peux en lancer VIA nautilus tout au plus.

par contre j'ai pas du tout compris ce que tu veux dire à propos de synaptic, je te rappelle que ça te permets d'installer/déinstaler des paquets.

pour finir, je pense que tu devrais me dire ce que tu veux faire au final, on avancera plus vite je pense smile

Hors ligne