Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 19:44

wywy

jeux de caractère (résolut)

souvent kmail ne reconnait pas les caractère accentués venant de pc tournant sous windows. A la place j'ai des symboles bizarres.

Comment rajouter des jeux de caractère dans Kmail ? (j'ai trouvé comment les mettre par :configuration \ configurer kmail \ éditeur \jeux de caractères)

Mais comment en mettre de nouveaux ? De plus ce qui serait bien se serait des les rajouter pour tous les système tant cas faire.

ce qui est curieux, c'est qu'avec firefox, je n'ai pas de soucis.

merci

Dernière modification par wywy (Le 09/05/2007, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 20:23

Sorlingues

Re : jeux de caractère (résolut)

Salut,

Je ne pense pas que tu cherches dans la bonne direction : la partie "éditeur" de la config de kmail concerne les messages que tu envoies, pas ceux que tu reçois. Dans cette partie, tu dis quel doit être l'encodage des messages que tu rédiges ; si ta liste de jeux de caractères contient (dans l'ordre) us-ascii, iso-8859-1, utf-8 alors kmail tente d'envoyer ton message en us-ascii mais s'il voit que ce n'est pas possible car il contient des caractères non disponibles en us-ascii il passe à l'iso-8859-1 et ainsi de suite.

En principe, pour les mails reçus, kmail reconnaît l 'encodage utilisé et s'en sert automatiquement. Perso, je n'ai pratiquement jamais de problème.

Comme tu as un problème, vas voir du côté de "Apparence -> Fenêtre des messages". Chez moi, j'ai choisi iso-8859-1 comme encodage par défaut et "automatique" dans "surcharger par l'encodage...".

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 22:57

wywy

Re : jeux de caractère (résolut)

résolut merci:) en effet j'étais sur unicode quelque chose

donc dans configuration \ configurer kmail \ apparence \ fenêtre des messages et dans encodage par défaut, sélectionner "Européen de l'ouest"  iso-8859-1

On peut vraiment faire ce que l'on veut avec ce système wink

Hors ligne