Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 15:54

Dunatotatos

[Résolu] démarrage d'amarok très lent

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un problème avec Amarok. Il met plus de 10 minutes à démarrer (voire même la demi-heure), et ceci que ce soit son premier démarrage depuis le reboot de mon PC ou non.
Ma config : Karmic, avec Gnome.

J'ai tenté de le lancer dans un terminal :

dunatotatos@PC-Duna:~$ amarok
Object::connect: No such signal BrowserCategoryList::leavingTree()
Object::connect:  (sender name:   'internet')
<unknown program name>(31454)/: Communication problem with  "amarok" , it probably crashed. 
Error message was:  "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." " 

dunatotatos@PC-Duna:~$

Et malgré le fait que je récupère la main dans le terminal, amarok se lance tout de même... 20 minutes plus tard. Ma connexion Internet est fonctionnelle.
J'ai désactivé ipv6 dans Grub pour des raisons de lenteur de connexion (chose résolue maintenant big_smile), mais le problème était présent déjà avant ma modification.

Mes recherches ont jusqu'à maintenant été infructueuses (je ne tombe que sur des problèmes de lenteur de fonctionnement, ce dont je n'ai absolument pas à me plaindre).

Rythmbox est quant à lui parfaitement fonctionnel.

Merci d'avance pour votre aide wink
Duna

EDIT : Il y a du neuf.
Cette fois-ci, amarok lance 4 processus "python" qui prenne tout le CPU dispo. Et ceci, toujours durant le démarrage, c'est-à-dire après que j'ai tapé "amarok" dans la console, (ou bien quand je clique sur la raccourci), mais avant que j'ai accès à son interface graphique.

Dernière modification par Dunatotatos (Le 22/11/2009, à 00:37)

#2 Le 22/11/2009, à 00:04

jajaX

Re : [Résolu] démarrage d'amarok très lent

salut

si t'as pas de donnée vitale dans amarok, je te suggère de déplacer (ou de renommer) ses fichiers de config :

- /home/toncompte/.kde/share/apps/amarok
- /home/toncompte/.kde/share/config/amarokrc (et ses copains)

ensuite, tu relance amarok et tu remets ta collection.

Dernière modification par jajaX (Le 22/11/2009, à 00:08)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 00:34

Dunatotatos

Re : [Résolu] démarrage d'amarok très lent

Ah, il démarre bien plus vite big_smile
Laissons-le scanner ma collection, et je le redémarre

Parfait, il ne boude plus big_smile
Merci jajaX.

Dernière modification par Dunatotatos (Le 22/11/2009, à 00:37)

#4 Le 22/11/2009, à 13:39

jajaX

Re : [Résolu] démarrage d'amarok très lent

2 rien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2012, à 19:42

Principitomain

Re : [Résolu] démarrage d'amarok très lent

ça marche pour moi aussi. Thanks (J'ai même recopié ensuite mes fichiers de config et mes covers d'album et pour le moment ça fonctionne.)

Dernière modification par Principitomain (Le 07/05/2012, à 19:43)

Hors ligne