Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 09:59

seb031

Ubuntu et mon entreprise

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques temps sur le forum pour me lancer dans l'aventure Ubuntu et j'en suis vraiment content. Aujourd'hui je suis sur la derniere version 7.04 sur mon portable professionel.

Depuis le début du mois d'Avril j'ai ouvert mon entreprise de dépannage, assemblage et formation informatique sur Toulouse avec comme spécificité l'installation d'Ubuntu sur toutes les machines (si les clients le veulent bien entendu) avec une heure de formation dessus. J'ai déjà eu quelques commandes en dual boot (Ubuntu et windows).

Voila mon expérience avec Ubuntu.
Si vous voulez le lien du site je le posterai plus tard je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre directement.

Merci et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 10:09

EZRAROXA

Re : Ubuntu et mon entreprise

Bonjour et merci pour la politesse conernant le lien.  smile

Certaines personnes pointent vers un site commercial et cela ne pose pas de problèmes. J'espère et je pense qu'il en sera de même pour toi.

En plus moi je suis de Toulouse, quartier Saint-Agne, et donc le lien m'interresse  cool


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 10:38

valAa

Re : Ubuntu et mon entreprise

tien : toulouse, quartier saint-agne... big_smile moi aussi !!!

le lien m'intéresse beaucoup aussi...
je pense que tu peux le mettre dans la rubrique "café" ou  "actualité autour du logiciel libre", puisque ton entreprise propose des logiciels libres.

Au pire, tu peux toujours le placer dans ta signature, si j'en crois les règles du forum on peut mettre n'importe quoi (tant que ça ne heurte pas la sensibilité) :

règles du forum a écrit :

Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier. Utilisez votre signature pour signaler son existence. Tout post pointant vers un site personnel non dédié aux LL ou à Ubuntu sera supprimé.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 10:44

EZRAROXA

Re : Ubuntu et mon entreprise

A ce rythme on va bientôt être presque une foule tongue


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 10:54

seb031

Re : Ubuntu et mon entreprise

Bon allez le lien c'est http://www.pcware.fr.!!

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas je l'ai mis en ligne la semaine dernière.;)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 11:17

Norty

Re : Ubuntu et mon entreprise

Bon vent à ton entreprise

Hors ligne

#7 Le 09/05/2007, à 11:23

EZRAROXA

Re : Ubuntu et mon entreprise

Seb31 je viens de voir ton site et je trouve que le texte n'est pas assez foncé par rapport au fond.
Ce n'est pas une question de goût mais je porte des lunettes.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 09/05/2007, à 20:15

seb031

Re : Ubuntu et mon entreprise

Ok merci je vais foncer la police.
D'autres remarques ?

Hors ligne

#9 Le 09/05/2007, à 20:21

Haplo

Re : Ubuntu et mon entreprise

'Sont tombé du camion tes tours ? lol

vraiment pas cher !


ce que je trouve dommage, c'est que tu ne propose pas Ubuntu sur les machines un peut plus puissante ... Ici, en gros, le Ubuntu est légèrement stigmatisé au "pas cher"... et de nos temps, le pas cher, c'est le pas fiable. donc, la, je tique.

Sinon, mettre une configuration acceptable pour un utilisateur lambda, avec plus de 80Go de HDD hein big_smile

Même si je ne suis pas de Toulouse, je pense a tes clients wink

Hors ligne

#10 Le 09/05/2007, à 20:48

Grogro

Re : Ubuntu et mon entreprise

Bonjour !
Juste une petite remarque à propos du site : à la page des réalisations, les photos des tours sont complètement décalée par rapport à leur texte (sous Konqueror) et à la même page, boîtier s'écrit avec un accent circonflexe, et à la page des prestations : un devis vous sera communiquéMoi ? Chipoter ? big_smile
Sinon, super initiative, bravo !

Dernière modification par Grogro (Le 09/05/2007, à 20:53)

Hors ligne

#11 Le 10/05/2007, à 09:32

seb031

Re : Ubuntu et mon entreprise

Merci pour vos remarques. J'ai corrigé les fautes d'orthographes (autant que se soit nickel à 100 % Grogro).
Pour les photos je pense que ca vient du navigateur.

Haplo >> Non les tours ne sont pas tombés du camion j'ai un bon fournisseur avec de bons prix.

Merci pour votre soutien.

Hors ligne

#12 Le 10/05/2007, à 10:22

MuMU

Re : Ubuntu et mon entreprise

Han la bannière en Flash mad
Je plaisante, bien sûr. Sinon, bravo pour ton investissement wink


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#13 Le 10/05/2007, à 10:39

Di@bl@l

Re : Ubuntu et mon entreprise

bravo ça a l'air bien.

Juste un truc qui me chagrine le coup de 20€ par Go récupérer...

Mettre un Live CD + Monter un disque dur + récupérer les Go = 30 minutes

roll

Hors ligne

#14 Le 10/05/2007, à 11:01

RenZO

Re : Ubuntu et mon entreprise

seb031 a écrit :

Depuis le début du mois d'Avril j'ai ouvert mon entreprise de dépannage, assemblage et formation informatique sur Toulouse avec comme spécificité l'installation d'Ubuntu sur toutes les machines (si les clients le veulent bien entendu) avec une heure de formation dessus. J'ai déjà eu quelques commandes en dual boot (Ubuntu et windows)

Installation Ubuntu "si les clients le veulent", Vista sur toutes les machines sauf premier prix. Désolé, je n'adhère pas.

Hors ligne

#15 Le 12/05/2007, à 02:29

l'autre

Re : Ubuntu et mon entreprise

http://www.pcware.fr/page01.htm

(adobe reader est nécessaire)

j'ai pas adobe reader, et pourtant je peux le lire. J'ai raté un truc?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne