Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 21:40

darkiller666

Adept en lecture seule

bonjour a tous; j'ai installé kubuntu depuis un certain temps, et j'ai voulu installer Java Runtime sur ma machine mais l'installation à planté et impossible de faire fonctionner adept correctement et il se met en lecture seule meme avec "Ajouts et suppression de programmes".J'ai un message d'erreur qui dit qu'il y a une autre application qui fonctionne mais rien a faire je ne la trouve pas.
comment dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai essayé de redémarrer mon PC mais rien a faire non plus le problème persiste...

merci pour vos réponses!

Je tourne sur Kubuntu 7.04

#2 Le 10/05/2007, à 15:23

Okanda

Re : Adept en lecture seule

Tu as regardé dans les processus en court si adept_manager ne tourne pas en fond?
Que s'est-il passé lors de l'installation de Java? Si c'est que l'installation s'est arrêté, il faut cliquer sur afficher les détails et il y a en fait une question posée qui attend confirmation.
Voir la note importante de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/java

edit : j'oubliais, essaie un sudo killall adept ou sudo killall adept_manager pour tuer le processus.

Dernière modification par Okanda (Le 10/05/2007, à 15:25)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 16:43

darkiller666

Re : Adept en lecture seule

c'est bon je vien de resoudre le problème avec dpgk --configure -a et il m'a dit qu'il i avait des erreurs, adept n'est plus en lecture seul mais maintenant in me di a chaques fois que les paquets sont cassé ou autre chose et ça pour n'importe quel logiciel.
a chaques fois que j'envoie l signal "Kill" a adept il me dait que je ne peux pas le faire

que dois-je faire pour le debeuger entièrement sans tout réinstaller le systeme

merci pour tout

#4 Le 10/05/2007, à 16:50

darkiller666

Re : Adept en lecture seule

voila la fenêtre qu'il m'affiche pour une installation ou une desinstallation

Une erreur est survenu lors de l'application des changements.Il est possible qu'il y au eu un problème lors du telechargement de certains paquets, ou bien l'application des changement aurrai cassé certains paquets