Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2012, à 15:56

dionisos

[awesome] selection de fenêtre ergonomique

Bonjour.

J’utilise le gestionnaire de fenêtre, awesome, et j’aimerais savoir si quelqu’un connait une manière ergonomique de selectionner les fenêtres sans la souris.

Par exemple, avec un raccourcie clavier pour mettre un numéro ou une suite de lettre sur chaques fenêtres, qu’il faudra ensuite taper pour selectionner la bonne. (un peu comme avec elink, ou keysnail pour firefox).

Ou toute autre manière rapide et simple dans le genre.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2012, à 19:43

fredr

Re : [awesome] selection de fenêtre ergonomique

Salut,

Dans mon lua.rc, j'ai mis une fonction mappé sur meta z pour afficher un menu permettant de parcourir les fenêtres ouvertes.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8735621

awful.key({ modkey,      }, "z",
    function ()
        awful.menu.menu_keys.down = { "Down", "Alt_L" }
        local cmenu = awful.menu.clients({width=400}, {keygrabber=true, coords={x=0, y=10}})
    end),

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 23:20

dionisos

Re : [awesome] selection de fenêtre ergonomique

fredr a écrit :

Salut,

Dans mon lua.rc, j'ai mis une fonction mappé sur meta z pour afficher un menu permettant de parcourir les fenêtres ouvertes.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8735621

awful.key({ modkey,      }, "z",
    function ()
        awful.menu.menu_keys.down = { "Down", "Alt_L" }
        local cmenu = awful.menu.clients({width=400}, {keygrabber=true, coords={x=0, y=10}})
    end),

Fred

Merci !, c’est assez pratique, mais si quelqu’un a quelque chose d’encore plus pratique je suis preneur.

Hors ligne