Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 10:48

kel1

Pb suite passage 12.04

Bonjour à tous,
J'ai des Pbs depuis le passage à la verion 12.04 (j'étais en 11.10)
J'ai 2 ecrans,une carte graph Nvidia GT440
Lors du passage de 1110 a 1204, j'ai modifié le nvidia  x server setting : j'ai juste coché enable Xinerama
(ce qui me permet d'avoir 2 écrans séparés: liste des taches par écran par exemple...)

Il est tres probable que des pbs n'ai pas la meme origine, je liste néanmoins:
- Mes widgets ont un fond noir au lieu de transparent
J'ai cherché dans les forums mais pas trouvé si on peut ou pas activer les effets 3D (avant la 11.10 je savais: Système→Préférences→Apparence...)
(ce n'est pas le + grave!!)

- Impossible de déplacer mes icones du bureau. (Je clique dessus, la main apparait mais impossible de déplacer)

- clavier / souris (surtout clavier) : Ralentissement épisodique et surtout: parfois les caracteres ne s'affichent pas ou un sur 2..(comme si les piles étaient nazes, je les ai meme changées!) ça peut devenir tellement difficile que je suis aussi obligé de rebooter

- En deplaçant une fenenetre (firefox par exemple) d'un ecran à un autre : au bout de 2/3 fois: plantage général (les fenetres n'ont plus de titre et obligé de rebooter)

- Beaucoup de plantages avec message :
"Désolé ubuntu 12.04 a rencontré une erreur interne..."
par exemple celle que j'ai sous le yeux (j'affiche le detail) concerne /usr/bin/jockey-gtk 


J'utilise le pilote NVIDIA (pas le recommandé)
J'ai testé avec le "recommandé" : c'est pareil
NVIDIA Driver Version:295.40

compiz est installé

Je suis sous Gnome classique
J'ai testé les autres : idem (Gnome sans effet, cairo dock...)

Version 64 bits

Je pense qu'il doit y avoir des bugs ... mais aussi que j'ai mal paramétré certaines choses (mais lesquelles dans ce cas???)
merci de vos retours

(vu les posts, je pense que le driver nvidia y est pour qqchose.. ou compiz?  )

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 07:42

kanabou

Re : Pb suite passage 12.04

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de message.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 23:11

kel1

Re : Pb suite passage 12.04

Salut Kanabou,
Bon, entre temps ça s'est pas arrangé...
Gros plantage. Je ne pouvais plus booter (j'etais toujours sur l'ecran de demarrage, avant le login)
suite a une mise a jour a priori. Pas compris.
Obligé de restaurer la 11.10 
puis réinstall de la 12.04
Toujours des ralentissements, mais a priori plus de plantage quand je passe des fenetres d'un ecran sur l'autre.
Bon, bref la version ne me semble pas terrible terrible...
(que de deceptions depuis unity!! à tel point que je commence à voir d'autres distribs...j'entends beaucoup de bien de mint.  bon j'attends de voir l'évolution. pour le moment c'est <<a peu pres>> fonctionnel)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 21:17

33fred

Re : Pb suite passage 12.04

Bonjour,

Je rejoins cette discussion pour apporter mon témoignage mais je n'ai pas de solution à proposer.

J'étais sous UBUNTU 11.04 et je suis passé sous UBUNTU 12.04, histoire d'avoir le dernier KERNEL 3.2.x et la gestion des processeurs INTEL i5 (meilleure gestion de la batterie).

Et bien c'était une très mauvaise idée. Je vous passe les galères d'update pour arriver enfin sur une config à peu près stable (obligé de TOUT reformater, partition Windows 7 inclus). Comme Kel1, une fois l'install terminée, je suis "revenu" à GNOME classique pour retrouver mes marques, principalement le multi-bureaux en bas à droite.

Tout ça pour dire que j'ai des tonnes de rapport de bug (le comble c'est que l'appli qui force les applications à quitter plante elle même mon ordi, idem pour l'appli Xdiagnose !), que ça rame grave, bref tout comme kel1 dans son message du 01/05, doléances que je ne vais pas redétailler ici.

Est-ce que ça vient de la carte NVidia (GT 330M pour moi) ? Je ne sais pas.

Je vais attendre les mises à jour en espérant une amélioration globale du système.

En tout cas, je conseille à ceux qui hésite à upgrader leur système vers la 12.04 d'attendre que tout rentre dans l'ordre.

Allez, courage à ceux qui utilisent la 12.04 et lisent ce mail.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2012, à 21:21

Jérome38

Re : Pb suite passage 12.04

Avez vous essayé sans activer les drivers proprio ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#6 Le 09/05/2012, à 21:41

33fred

Re : Pb suite passage 12.04

Je teste et vous tiens au courant, sachant que je ne peux pas désactiver les drivers proprio (j'en ai 2 : current et current_update), je dois les supprimer.

Je vais perdre la gestion de l'OpenGL du cairo-dock, mais ce n'est pas grave.

Pour le reste, on verra bien.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2012, à 06:55

Jérome38

Re : Pb suite passage 12.04

Si le live cd fonctionne et que l'affichage est correcte avec lui alors tu peux désactiver dans la boite de dialogue "pilotes additionnels" tous les pilotes proprios.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#8 Le 18/11/2012, à 12:23

kel1

Re : Pb suite passage 12.04

Des nouvelles... depuis le temps!
J'attendais si des mises à jour corrigeaient mes pbs
Mais j'ai installé la version 12.10 depuis qq jours.
cela ne règle pas mes pbs de transparences.
J'utilise maintenant la version du  driver nvidia 310 (merci ubuntu de toujours nous changer l'emplacement des outils systemes! obligé de toujours fouiller sur le forum pour retrouver  ses marques. )
- toujours des plantages, mais moins souvent. Bon, ça je laisse de coté. POUR LE MOMENT.
- "Impossible de déplacer mes icones du bureau. (Je clique dessus, la main apparait mais impossible de déplacer)"
   -> en fait je peut déplacer mais il faut faire un tour complet des 2 écrans (pas facile a bien expliquer)
   c'est pas le + embettant
- clavier souris: ok
- déplacement des fenetres: plus de plantages
- PAR CONTRE je souhaiterai règler le pb de transparence
je ne sais trop vers quoi me tourner?

Hors ligne