Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 11/05/2007, à 13:24

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Nazebrock a écrit :

Néanmoins, tout le monde a le droit de s'exprimer.

Oui, mais tout le monde n'a pas le droit de tout dire. Et manifester contre la Libération, franchement... hmm

Et s'il te plait, arrête d'assimiler (je sais que c'est ce que font les médias, mais c'est pas une raison...) les casseurs à l'extrême gauche (et vice versa). mad

Mais ce qui me choquait le plus là-dedans, c'est qu'on enferme des gens a priori pacifistes (la contre-manif) pour que des néo-nazis puissent défiler... Je sais (et eux aussi) que de toute façon les contre-manifestants se seraient fait massacrer en cas d'affrontement (les autres avaient des battes, en plus...), mais c'est la méthode que je trouve choquante. Il aurait suffit de les disperser, à la rigueur... roll

Hors ligne

#1452 Le 11/05/2007, à 17:23

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Berneri a écrit :

@ Skippy: Franchement, cela ne m'étonnes (malheureusement) pas. Ce n'est pas la première fois que cela se passe en France, et en Allemagne, c'est carrément une constante. Souvement les manifs antifa sont plus lourdement réprimées que les manifs de fafs, expérience personnelle inside.
D'une manière générale, la violence qui s'exerce contre le pouvoir de l'État est plus réprimée que celle qui s'exerce en faveur du pouvoir de l'État, même si cette dernière n'émane pas des institutions régaliennes (les fafs sont pour un état fort), il n'est qu'à comparer le sort réservé à Papon et celui réservée à Nathalie Ménigon ou Georges Cipriani, p. ex.

Oui, déja remarqué :
j'ai fais partie d'une contre manif contre des ultra-catho anti-avortements, les CRS nous ont tabassé sous les encouragements des col cerises et les Pater noster.
Ca fait tout drôle, je vous assure.
Et ça va aller en empirant. hmm

#1453 Le 11/05/2007, à 18:32

capucino

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Ca y est, la rénovation du PS est terminée

billouno2yu4.jpg

Hors ligne

#1454 Le 11/05/2007, à 18:39

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ capucino

C'est de l'humour ?
Il faut rire quand ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#1455 Le 11/05/2007, à 18:40

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

T'es de plus en plus fort (de café ?) capucino.
Je n'avais encore jamais vu ça. Ou si, mais il y a très longtemps.

#1456 Le 11/05/2007, à 18:43

Migoux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Waouh !
Génial.

De plus en plus fort capucino.
T'as pas oubliés le panneau "Applaudissez" ?

Dernière modification par Migoux (Le 11/05/2007, à 18:44)


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#1457 Le 11/05/2007, à 20:01

Mori

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

c'est sympa de mettre l'équipe de debian ... au passage, j'aimerais bien savoir coder comme eux. tongue

[Édition] on ne sait plus comment sauver ce thread. ça va finir en éphémère. smile

Dernière modification par Mori (Le 11/05/2007, à 20:03)


I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered! My life is my own!
A still tongue makes a happy life. Questions are a burden to others, answers a prison for oneself.

Hors ligne

#1458 Le 11/05/2007, à 20:58

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Mori a écrit :

on ne sait plus comment sauver ce thread. ça va finir en éphémère. smile

Ben dès qu'on leur pose une question, les sarkozystes prennent leurs jambes à leur cou, c'est pas très drôle... roll

Mais bon, essayons de relever le niveau : pour faire sympa, comme Chirac et sa 205, Sarko s'est acheté une Mini... lolroll

Plus sérieusement, un extrait de l'édito de Philippe Val, toujours aussi lucide, cette semaine dans Charlie :

Philippe Val a écrit :

[Sarkozy] profitera sans doute de sa légitimité toute fraîche pour s'attaquer au plus dur et au plus symbolique. Je le vois bien commencer par exploser les régimes spéciaux de la SNCF après avoir instauré le service minimum dans les transports. Une bonne grosse grève dure, au terme de laquelle il ne cèdera rien du tout avec l'approbation du bon peuple, le personnel d'un des derniers grands services publics à genoux, voilà qui lui ouvrira la porte de la modernisation par la droite. Après, il pourra s'occuper du reste, ça paraîtra anecdotique...

À suivre... neutral


Et sinon, est-ce qu'il y a ici des gens qui sont contre un service civique obligatoire, et pourquoi ?

Hors ligne

#1459 Le 11/05/2007, à 21:13

capucino

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Migoux a écrit :

Waouh !
Génial.

De plus en plus fort capucino.
T'as pas oubliés le panneau "Applaudissez" ?

J'essaye juste de vous détendre car vous êtes un peu nerveux.

En effet, vous avez l'air d'être bien entre vous a vous raconter des tas de conneries de plus en plus grotesques sans même vous en rendre compte.

Penards...pas de contradicteurs.

Faites attention, entre gens du même bord qui se montent le chou avec des arguments venant de la fosse septique, vous allez finir par croire tout ce que vous écrivez, que la Vérité est forcèment de votre coté et que 53% des Français (peut être même dans votre propre famille) sont des gros enculés.

Bon je vous laisse, le niveau des arguments de vos posts est tellement bas que le remonter me semble être une mission impossible. Je suis pas Mère Theresa.


PS : Mention spéciale au génie qui s'ignore et qui a écrit un peu plus haut :
"Est-ce qu'un couple sarkoziste est autorisé à adopter des enfants, j'me met un doute là."

Dernière modification par capucino (Le 11/05/2007, à 21:20)

Hors ligne

#1460 Le 11/05/2007, à 21:41

frinuc

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Là j'ai plus de doute cool


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#1461 Le 11/05/2007, à 21:46

capucino

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Normal. Ceux qui ont l'esprit étroit et petit n'ont jamais de doute.

Hors ligne

#1462 Le 11/05/2007, à 22:05

frinuc

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Même pas mal cool


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#1463 Le 11/05/2007, à 22:09

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Tiens capucino, un lien à ton niveau de "contradictions".

capucino a écrit :

PS : Mention spéciale au génie qui s'ignore et qui a écrit un peu plus haut :
"Est-ce qu'un couple sarkoziste est autorisé à adopter des enfants, j'me met un doute là."

Carrément, tu as raison.
Surtout que l'on sait à quel point c'est possible lorsqu'on voit que le copinage de Johnny avec bernadette lui a permis d'acheter... Heu, d'adopter un enfant...

«Connaissez-vous Johnny Hallyday?» a demandé Bernadette Chirac au ministre vietnamien de la Justice, lors du voyage officiel du couple présidentiel, le 8 octobre, au cours duquel la première dame de France a remis des dossiers de demande d'adoption. «Vous savez, a expliqué l'épouse du chef de l'Etat, sa femme et lui ne peuvent pas avoir d'enfants.» Une très gentille attention, après que notre star nationale eut annoncé, en juin dernier, son intention d'adopter une petite Vietnamienne, d'ores et déjà prénommée «Jade». Agé de 61 ans, et déjà grand-père, le chanteur, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions, aura mis six mois à obtenir un enfant, quand des familles françaises attendent trois ans. Le couple Hallyday, ami des Chirac, devrait adopter à la fin du mois d'octobre un nourrisson de la région de Phu Tho, dans le nord du Vietnam.

Une rapidité qui étonne Cécile et son mari, Charles: ce couple de quadragénaires qui ne peut pas avoir d'enfants a déposé un dossier d'adoption pour un petit vietnamien en... 2001 et espère toujours une réponse. Une attente qui s'ajoute au véritable parcours du combattant entamé treize mois plus tôt afin d'obtenir un agrément d'adoption. «Le délai légal pour l'obtention d'un agrément est au minimum de neuf mois, précise Laurence Stricanne, responsable du service adoption du conseil général des Yvelines. Un temps imprescriptible et nécessaire dans l'intérêt de l'enfant.»

Comme Cécile et Charles, ils sont des centaines de couples à attendre un enfant du Vietnam, hier eldorado pour les Français en mal de progéniture. «Maintenant, il faut compter en moyenne trois ans pour pouvoir repartir avec un bébé, affirme Tin Phan, président de l'association Comexseo. Les nourrissons sont généralement réservés aux parents de moins de 45 ans.» Selon un diplomate de l'ambassade de France à Hanoi, qui a souhaité garder l'anonymat, «à la fin de l'année 2001, pour 1 600 dossiers déposés, seuls 23 enfants furent confiés à des familles. Un chiffre qui est passé à 62 en 2002». Aujourd'hui, plus de 600 dossiers sont en souffrance au ministère de la Justice, à Hanoi.

roll

Heureusement, Sarkozy, c'est la fin des privilèges. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2007, à 22:28)

#1464 Le 11/05/2007, à 22:09

capucino

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Normal. La douleur n'a pas trouvé le neurone.

Hors ligne

#1465 Le 11/05/2007, à 22:16

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Mori a écrit :

[Édition] on ne sait plus comment sauver ce thread. ça va finir en éphémère. smile

Mais non, mais non.
C'est sûr que maintenant qu'il y a un "réel" discours "d'opposition" radical depuis le  résultat final, vous pouver regretter le temps où le discours d'opposition était seulement modérateur... smile


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#1466 Le 11/05/2007, à 22:53

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

shamanphenix a écrit :

Tiens capucino, un lien à ton niveau de "contradictions".

'xcellent ! big_smile


trucutu a écrit :

C'est sûr que maintenant qu'il y a un "réel" discours "d'opposition" radical depuis le  résultat final, vous pouver regretter le temps où le discours d'opposition était seulement modérateur... smile

Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire... Tu parles de capucino, des casseurs ? De quelle opposition : la gauche ? neutral

Hors ligne

#1467 Le 11/05/2007, à 23:56

Migoux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

capucino a écrit :

J'essaye juste de vous détendre car vous êtes un peu nerveux.

En effet, vous avez l'air d'être bien entre vous a vous raconter des tas de conneries de plus en plus grotesques sans même vous en rendre compte.

Penards...pas de contradicteurs.

Faites attention, entre gens du même bord qui se montent le chou avec des arguments venant de la fosse septique, vous allez finir par croire tout ce que vous écrivez, que la Vérité est forcèment de votre coté et que 53% des Français (peut être même dans votre propre famille) sont des gros enculés.

Bon je vous laisse, le niveau des arguments de vos posts est tellement bas que le remonter me semble être une mission impossible. Je suis pas Mère Theresa.

Bon ok j'ai répondu un peu méchament.
Mais tout les posts que j'ai lu de toi je n'ai vu aucune agumentation essayant d'exprimer correctement tes opinions.

Et bien sur que je crois ce que j'écris. Et c'est pas parce qu'il semble avoir plus d'anti sarkozistes que de sarkozistes que je suis contre Sarko. Non je ne fais pas le mouton.

J'en viens même à me demander si tu as lu les programmes des candidats.
Tu te permets de critiquer le niveau de nos arguments, mais d'une tu n'y réponds pas et de deux toi tu n'en as aucun d'arguments.

Et je n'ai jamais dis que les 53% de gens qui avaient voter Sarko étaient des gros enculés, tu dis n'importe quoi.  Je connais des sarkozistes et c'est pas pour ça que je les traite de cons parce que je sais qu'ils votent Sarko. Je suis juste déçu que ce soit lui qui ai été élu.


Bon aller je vais te dire un argument (puisqu'apparement j'en dis jamais). Sarko dit "travailler plus pour gagner plus". Il l'aime bien cette phrase. Elle est pas dure à comprendre. Elle dit clairement : si vous trouvez que vous ne gagnez pas assez, vous n'avez qu'à travailler plus.
Le problème c'est que si tout le monde travaille plus, il y aura des gens dont l'entreprise n'aura en quelque sorte plus besoin. Puisque cette entreprise otiendra les mêmes résultats qu'aupparavent mais avec moins de personnes. En gros cela ne va pas réduire le chomage mais l'augmenter.


Bon maintenant que j'ai exprimé mon opinion sur une idée de Sarkozy, tu peux me répondre (correctement c'est mieux) et exprimer tes opinions  (que j'ai peu vu).


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#1468 Le 12/05/2007, à 01:05

johnrébus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Elémentaire, mon cher Migoux:cool:

Mais, apparemment tout le monde n'a pas poussé le raisonnement (du moins pas sous cet angle)


http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr

Hors ligne

#1469 Le 12/05/2007, à 04:18

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :
trucutu a écrit :

C'est sûr que maintenant qu'il y a un "réel" discours "d'opposition" radical depuis le  résultat final, vous pouver regretter le temps où le discours d'opposition était seulement modérateur... smile

Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire... Tu parles de capucino, des casseurs ? De quelle opposition : la gauche ? neutral

Opposition au opinions majoritairement anti-sarkozyste du début du threads....
Au début elle était quasi-inexistante. J'ai vu qu'elle s'est bien durci ces quelques derniers jours...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#1470 Le 12/05/2007, à 12:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

trucutu a écrit :

Opposition au opinions majoritairement anti-sarkozyste du début du threads....
Au début elle était quasi-inexistante. J'ai vu qu'elle s'est bien durci ces quelques derniers jours...

Ok, tu parles donc de capucino... roll

Je te signale que depuis 3 pages ou plus, presque depuis l'élection, les gens "de l'opposition" comme tu dis (m'enfin maintenant, l'oposition c'est plutôt les anti-sarkozistes, justement...) ont disparu du topic, que vous n'avez presque jamais répondu aux questions sérieuses, alors je vois vraiment pas où tu vois un "réel discours d'opposition radical"... Tu as du confondre avec un autre sujet... roll

Hors ligne

#1471 Le 12/05/2007, à 14:15

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Si le discours d'opposition, c'est poster des photos de baba cool ou parler de la vie sexuelle de Ségolène Royal, on, a ça.
Si c'est débattre, répondre aux arguments, discuter d'idées de fond, on a pas, non.

#1472 Le 12/05/2007, à 15:13

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je te signale que depuis 3 pages ou plus, presque depuis l'élection, les gens "de l'opposition" comme tu dis (m'enfin maintenant, l'oposition c'est plutôt les anti-sarkozistes, justement...) ont disparu du topic,

Ah ouais ??
J'ai pas tout suivi, mais j'ai cru voir un moment des sarkozystes intervenir plus franchement à partir du résultat (final ou 1° tour, je sais plus).
C'était juste une petite remarque, c'est tout. Je peux me tromper...

Juste une petite observation de l'actualité :
[cynique]
Pour un futur dictateur, il a beaucoup de boulôt le gars.
Parce que envoyer des CRS pour contenir voire disperser des manifs de protestation contre lui, c'est vraiment pas une bonne solution !
Encercler les manifs par l'armée et tirer dans le tas, c'est beaucoup plus productif (suppression directe de l'opposision).
Sa réforme du droit de grève n'aurait plus lieu d'être, vu que ca n'inciterait pas d'autre personnes à en faire...
Enfin bon, je ne vais pas lui apprendre son métier non plus
[/cynique]


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#1473 Le 12/05/2007, à 15:35

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

trucutu a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je te signale que depuis 3 pages ou plus, presque depuis l'élection, les gens "de l'opposition" comme tu dis (m'enfin maintenant, l'oposition c'est plutôt les anti-sarkozistes, justement...) ont disparu du topic,

Ah ouais ??
J'ai pas tout suivi, mais j'ai cru voir un moment des sarkozystes intervenir plus franchement à partir du résultat (final ou 1° tour, je sais plus).
C'était juste une petite remarque, c'est tout. Je peux me tromper...

Tu dois parler du premier tour, sans doute. Parce que je viens de vérifier, et rien depuis le début de la page 51, soit le 5 mai... Depuis, ça oscille entre tchat irc de comptoir et discussions entre gauchistes... roll À croire que tous les sarkozystes sont partis sur un yacht ! lol

trucutu a écrit :

Pour un futur dictateur, il a beaucoup de boulôt le gars.
Parce que envoyer des CRS pour contenir voire disperser des manifs de protestation contre lui, c'est vraiment pas une bonne solution !
Encercler les manifs par l'armée et tirer dans le tas, c'est beaucoup plus productif (suppression directe de l'opposision).
Sa réforme du droit de grève n'aurait plus lieu d'être, vu que ca n'inciterait pas d'autre personnes à en faire...
Enfin bon, je ne vais pas lui apprendre son métier non plus

On a jamais dit ça. Le danger réside dans le muselage des médias, l'abus de pouvoir, et les relations de l'ex-candidat de l'UMP avec les grands patrons. Qu'est-ce que tu penses de l'extrait de l'édito de Philippe Val que j'ai cité plus haut ?

Hors ligne

#1474 Le 12/05/2007, à 16:01

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Et sinon, est-ce qu'il y a ici des gens qui sont contre un service civique obligatoire, et pourquoi ?

moi (comme c'est étonnant). Des raisons ? y'en a des tas. Il faudrait déjà se demander pourquoi un service civique obligatoire ?

Hors ligne

#1475 Le 12/05/2007, à 16:08

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Tixi47 a écrit :

moi (comme c'est étonnant). Des raisons ? y'en a des tas. Il faudrait déjà se demander pourquoi un service civique obligatoire ?

Pardon, j'ai voulu dire "civil". Mais vas-y, développe tes raisons, c'est ça qui m'intéresse (savoir qui est contre, je m'en balance, c'est pas un sondage... wink).

Hors ligne