Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 19:31

artemis

Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Bonjour je risque dans peu de temps changer d'unité central et aussi peut-être d'écran. Alors il y a t-il une marque plus particulière à choisir pour la qualité et le fonctionnement sous Linux? ou à déconseiller ? Je ne souhaite pas le monter (sais pas faire), et préfère directement l'acheter en grande surface, faut-il alors favoriser une marque (aussi bien pour l'unité centrale que l'écran) ? Que me conseillez vous ?

Dernière modification par artemis (Le 07/05/2007, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 21:05

llwynrt

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

bonjour

je réponds un peu à coté, mais s’il y a un ubuntero près de chez toi qui sait faire, tu peux aussi te le faire monter. comme ça pas de "taxe" microsoft, et tu sais ce que tu as dans ta machine.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 21:06

Nicoz

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

llwynrt a écrit :

bonjour

je réponds un peu à coté, mais s’il y a un ubuntero près de chez toi qui sait faire, tu peux aussi te le faire monter. comme ça pas de "taxe" microsoft, et tu sais ce que tu as dans ta machine.

Marie-Lyse

+1 smile


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 21:11

Okanda

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Je suis d'accord avec llwynrt. Monter sa propre machine c'est ce qu'il ya de mieux.
Tu aura du mieux pour moins cher, tu sauras ce qu'il y a dedans et tu ne paieras pas un Windows que tu n'utiliseras pas.
J'ai monté un PC pour mon frère il y a peu :
Une carte Mère MSI K9N je ne sais plus quoi,
2Go de RAM,
un DD de 120,
une 7300GT
un Athlon3800+ dualcore
pour moins de 600 euros (plus ou moins et sans compter le lecteur/graveur DVD ni le ventilo et autres).

Enfin moi je dis ça. . .

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 22:23

GutsdBlack

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Ben vi roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 23:13

roxnin

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Des magasins d'informatiques proposent aussi dès fois le montage d'unités centrales, et tu peux ainsi choisir toi même ton matériel big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2007, à 09:43

artemis

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Ok, merci c'est sympa. Et les prix dans des magasins d'info ça tournerait autour de combien ? Sinon pourrais-je le monter moi même ? (jamais touché à ce genre de chose, juste changer de la ram une fois donc..)

Dernière modification par artemis (Le 08/05/2007, à 09:53)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2007, à 11:54

Lumin0u

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

vive la rue Montgallet! (mais y'a aucune garantie, pas de rembourcement etc, donc faut etre sûr de ses achats)
et monter un pc sois-même c'est faisable oui

Dernière modification par Lumin0u (Le 08/05/2007, à 11:55)

Hors ligne

#9 Le 08/05/2007, à 12:34

johnkaffee

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Montes ton PC toi-même, t'as possibilité de faire un très bonne machine avec " seulement" 500€...

Dernière modification par johnkaffee (Le 08/05/2007, à 12:34)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#10 Le 08/05/2007, à 13:28

RenZO

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Novatux est là pour vous servir.
PC Complet, Ubuntu installé et configuré.

Hors ligne

#11 Le 08/05/2007, à 15:42

artemis

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Je regardais sur http://www.choixpc.com/ pour choisir les pièces (même si je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire moi même l'assemblage) et je me demandais quel processeur choisir ?

Hors ligne

#12 Le 08/05/2007, à 20:37

johnkaffee

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Les C2D Intel sont les meilleurs choix ( pour l'instant).


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#13 Le 09/05/2007, à 07:33

artemis

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Ok c'est ce que je pensais aussi. J'ai bientôt fini ma configuration, je l'envoie dès que.

Hors ligne

#14 Le 09/05/2007, à 12:32

Di@bl@l

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Hors ligne

#15 Le 12/05/2007, à 08:21

néovisio

Re : Nouvelle untité centrale: quelle marque choisir ?

Bonjour

une machine
Je suis passé par http://www.ldlc.com/ pour monter ma machine -> pas de problème
Le site détaille bien le matos avec des avis utilisateur, il y a vraiment le choix.

Par contre renseigne toi bien sur la compabilité du matériel carte mère - son - affichage - network .... avec la dernière distribution : Feisty .
N'hesites pas à poster dans le forum matériel.
Tes retours seront intéressant pour les autres

bye

Néo