Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 14:57

jjoepook

petit service

bonjour a  tous  je  voudrai  savoir  comment  supprimer  un fichier  var

car   dans     le  fichier  /var/lib/clamav-getflies   il y a  eicar.com  qui est un viru innofensif  et   avast   pour

linux   me  trouve  mai  n arrive pas a  le  supprimer

merci pour  les  reponse

bonne  journee


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 15:05

xabilon

Re : petit service

Salut

Ce que Avast t'identifie comme virus n'est rien d'autre qu'une définition de virus. puisque Clamav est aussi un antivirus, il a besoin d'un "catalogue de virus", donc :

- C'est déjà pas une bonne idée d'installer 2 antivirus sur un seul système (clamav et avast)
- Malgré le fait que les virus Linux existent, je n'ai jamais vu personne en attraper un, même sans antivirus. Moi-même sous Linux depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu d'antivirus, et pas de virus non plus.

Pour ton problème, peut-être en désinstallant complètement clamav (vois dans Synaptic --> suppression compléte)
Sinon :

sudo rm /var/lib/clamav-getflies

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 20:00

mc_kornick

Re : petit service

baaa , avec une bonne mise a jours reguliere , ton virus ( bien que deja impuissant sous linux ) ne pourra rien faire  tongue

Hors ligne

#4 Le 12/05/2007, à 20:07

omega13

Re : petit service

oui un antivirus sous linux, ca peut etre uytile? est-ce que cela permet de viré les virus windows? en gros s'en servir comme un filtre sur un serveur ?


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne