Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 23:15

grandioso

Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour à tous,

Une dizaine d'ordinateurs (PII , PIII) plus les votres, celà devrait nous interesser à des experiences et echanges . Un grand local pour mettre tout le monde, ça c'est le decor.
Maintenant reste plus qu'à fixer une date.
Fin Mai ,debut Juin ?

AVIS AUX AMATEURS.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 17:36

adrien8267

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour Grandisio,

  Je serais éventuellemnt intéressé par cette "manifestation", même si je n'utilise plus Ubuntu (ça reste néanmoins une de mes distributions Linux préférées). De plus, je pourrais continuer à partager mes très modestes connaissances sur le Libre. Depuis, notre dernière rencontre, je n'ai toujours pas réussi à refaire fonctionner EMC2 depuis les sources avec un noyau compilé en temps réel. Néanmoins, je ne désespère pas! Par contre, il faudrait pouvoir fixer effectivement une date pour la rencontre, sachant que je ne serais malheureusement pas disponible le samedi 5 mai.

  A bientôt.


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 17:35

plumachau

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Hello,

Je suis à Macon, et je serais partant aussi


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 17:50

axlgrs

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour,

Nouveau utilisateur (2 mois),ça m'interesse!!! big_smile

La date ?  un week end et c'est tout bon...

Je suis de saint yan (70 Km de Mâcon)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2007, à 09:05

adrien8267

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Salut à tous,

  On dirait que ça commence à se présenter un peu, ce qui est excellent. On va pouvoir enfin organiser quelque chose pour découvrir le monde des logiciels libres et GNU/Linux! Il serait bon de proposer une date commune, selon votre disponibilité, ainsi que celle de Grandisio. J'ai une semaine de RTT la dernière semaine de mai, mais un samedi serait peut-être mieux pour certains. 

  A plus!


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2007, à 14:01

axlgrs

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Salut!

Y a le pont de l'Ascension,les 17,18,19,20 mai,sinon n'importe quel samedi ferait l'affaire pour moi ! smile

@+

Hors ligne

#7 Le 29/04/2007, à 20:15

adrien8267

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Salut axlgrs,

  J'attends une réponse une réponse de Grandisio pour la définition de la date. Le samedi de l'Ascension ne me dérangerait pas, tout en sachant que je travaille le vendredi 18 mai. Néanmoins, samedi me conviendrait!
  A bientôt!


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 15:28

grandioso

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour à tous,

Je peux tenir une permanence pour le 17-18-19-20 Mai. Ainsi chacun pourra venir quand il veut dans cet intervalle (prévenir le 16 au soir le plus tard).Il y a possibilité éventuelle de dormir (dans des conditions minimales de confort ->eau froide, lit de camp) pour ceux qui viennent de loin par exemple.
L'adresse c'est : lieu-dit Le Bourgneuf sur la commune de chanes 71570. C'est plus précisément  à 500m au dessus sur la route de Leynes : un batiment en bois vert , à coté de la menuiserie Aujas-Ferrand.
Mais on peut dire SAMEDI 19 Mai à partir de 8h.

A bientot !


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 15:42

axlgrs

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour Grandioso et les autres.....  lol

Pour moi c'est impeccable: 1h de route...
Je serais là le 19 mai,il faudra s'entendre sur les repas ,un barbecue serait l'idéal,j'aménerai de la barbaque et de la picole,ma femme en profiterai pour aller se ballader à Mâcon et elle me servirai de chauffeur pour le retour wink

A part ça je dispose d'un Toshiba Satellite en dual boot XP-Ubuntu 6.10 en wifi

A bientôt

Ps:il y aura une connection ?

Hors ligne

#10 Le 30/04/2007, à 16:18

balou

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour,
Je passerai faire un saut wink je connais bien le coin ...
A+


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#11 Le 01/05/2007, à 07:38

grandioso

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

->axlgrs

Pas de connexion, désolé.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#12 Le 01/05/2007, à 08:02

axlgrs

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Tant pis.... roll

Hors ligne

#13 Le 01/05/2007, à 09:04

adrien8267

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Salut à tous,

  C'est ok pour moi le samedi 19 mai! Combien de personnes seront présentes (pour le moment)?
  A plus!


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#14 Le 08/05/2007, à 19:11

grandioso

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Bonjour à tous

Le 19 Mai semble être le jour qui convient à la plupart.
Pour la nourriture, le local n'est pas équipé pour faire la cuisine mais il y a un micro-onde et une cafetiére electrique , aussi amenez votre sandwich ou votre gamelle.
Faites de la pub car pour l'instant pas grand monde s'est manifesté.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#15 Le 11/05/2007, à 16:58

ilka

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

Etant dans le coin de Mâcon, je me serais volontiers joint à vous, mais absent ce WE là, "pont" oblige.

Pour info, il y aura un stand ubuntu à la fête "autrement" d'Attignat, dont le thème général est sur "les pratiques alternatives" avec plus de 60 associations environ. C'est ce dimanche 13 mai de 10h à 18h. D'ailleurs si quelqu'un ou quelqu'une veut me donner un coup de main (en apportant si possible une machine), ce n'est pas de refus ! Il ne s'agit pas d'une install-party mais plutôt d'une sensibilisation d'un public non averti.

Voir sur l'agenda du libre : http://www.agendadulibre.org/

A noter aussi, le stand ubuntu prévu à la fête de la Roche Vineuse le 23 sept. !

Dernière modification par ilka (Le 11/05/2007, à 16:58)

Hors ligne

#16 Le 11/05/2007, à 22:29

grandioso

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

->Ilka

Merci pour l'info, j'essaierais de passer. Mais où ça se passe à Attignat la fête "autrement".?


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#17 Le 12/05/2007, à 21:23

ilka

Re : Rencontre Linux de Bourg Macon Villefranche etc...

C'est à l'espace Salvert. A vrai dire je ne connais pas trop, mais comme Attignat n'est pas très grand, c'est assez connu par les habitants. Et à mon avis, tout sera flêché.

Hors ligne