Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 16:09

fab07

scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

salut,
depuis q j'ai mis la feisty impossible de scanner, xsane me dit bien que j'ai une canon, mais quand je numérise, elle ne scanne pas; pourtant xsane à bien un apercu qui se fait je ne sais pas d'ou d'ailleur et l'image est noir, bizzare non??

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 11:57

feNNec

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/85488

Si un peu anglophone, et après une 1ere lecture, remplis-nous un bug report s'il te plait, avec tous les détails.


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 17:19

fab07

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

comment fait on pour rapporter les bugs , et je suis tout jeune la dedans!!:rolleyes:
fab

Hors ligne

#4 Le 08/05/2007, à 15:00

feNNec

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

fab07 a écrit :

comment fait on pour rapporter les bugs , et je suis tout jeune la dedans!!:rolleyes:
fab

Il y a 2 facons:
- en passant par le menu Développement/Outil de rapport d'anomalies Bug Buddy (à activer si nécessaire)
- en allant directement sur https://launchpad.net/+login et s'inscrire.

Ensuite, balade-toi dans l'onglet "Bugs", joue avec l'interface, explore la centaine de milliers de bugs pour comprendre des exemples se rapprochant de ta question.
Une fois prêt à en créer un, vérifie que ton bug n'a pas déjà été reporté; auquel cas, il suffit d'ajouter un commentaire au rapport existant pour confimer que tu as exactement les mêmes "symptomes". Si tu as un doute, mieux vaut créer un nouveau rapport.

Dernière modification par feNNec (Le 08/05/2007, à 15:01)


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 16:45

stein42

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

Exactement pareil pour moi.

J'ai un scanner Canon Canoscan N670U et depuis que je suis sous Feisty il ne scanne plus.

Xscane le reconnait mais ça fait une image noire à l'aperçu sans que le scanner ne se manifeste.


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 18:06

bachris

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

va voir sur ce post
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2593924&posted=1#post2593924

il semblerait que beaucoup de probleme ai pour cause une gestion des ports usb un peu problematique (surtout pour les scanners)

j ai un scan e40 qui marchait tres bien sur edgy et lors du passage a feisty plus rien comme avant

j ai juste installé le kernel proposé sur le post (le suspend de l usb est désactivé sur ce kernel ) et depuis impeccable tout refonctionne

telecharge toi le paquet en .deb et ca ira tt seul, en revanche garde toi qd meme une version de ton kernel habituel ...au cas ou!

#7 Le 10/05/2007, à 17:00

fab07

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

tu sais j'ai un p de mal, je ne vois pas le nom du kernel , et le telecharger ou , excuse moi mais je ne suis pas tres fort en linux , pour l'instant!!

Hors ligne

#8 Le 10/05/2007, à 17:04

fab07

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

puis changer le kernel je m'expose à quoi??
fab

Hors ligne

#9 Le 10/05/2007, à 20:31

Daniel_D

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

Salut,

J'ignore si le problème est le même mais, depuis mon passage sous Feisty, il est impossible à certains utilisateurs de scanner (avec un Canon Lide 30).

Pour moi, ça marche nickel. Mais pour les deux autres utilisateurs, xsane se lance, mais impossible de scanner ou d'avoir un aperçu.

En fait, je suis le seul à avoir les droits d'administrateur sur mon PC. J'ai fait un test en octroyant ces droits à un des autres utilisateurs et là, ça marche ! Si je retire ces droits, ça ne marche de nouveau plus !!!

Alors je ne sais pas si le problème à la même origine que ce qui est décrit ci-dessus ou si c'est un autre problème. Dans ce cas, je devrais peut-être lancer une nouvelle discussion.

Si quelqu'un à un avis...

A+

Daniel

#10 Le 10/05/2007, à 22:48

feNNec

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

@fab07, c'est vrai que ce noyau recompilé résoud le pb mais attention, si tu utilises le paquet restricted du dépot, il ne marchera plus et tout périphérique utilsant des drivers propriétaires de ce paquet ne fonctionneront plus (ex: CG nvidia, ATI, ...)
Sinon, tu peux essayer sans risque: Si ça plante ou si quelque chose d'autre ne marche plus, tu pourras toujours revenir au noyau d'origine en tapant ESC au démarrage de Grub.


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#11 Le 11/05/2007, à 13:24

fab07

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

eh ben ecoute je prefere pas changer de noyeau vu que j'ai ma carte nvidia qui marche bien , voila comme quoi que linux et meme ubuntu à encore quelques ratés , mais ca viendra!!

Hors ligne

#12 Le 12/05/2007, à 19:09

Etx90

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

Salut
Jetez un coup d'oeil au sujet suivant pour les scanners Canon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117937


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne

#13 Le 13/05/2007, à 10:29

fab07

Re : scanner fonctionne pas depuis sur la feisty

j'ai essaye ca marche,
mais je ne comprend pas pourquoi il faut tuer (killall scanbuttond) apres donc si je fais pas la manip à chaque fois ca ne marchera pas???
et pourquoi pas une mise à jour pour corriger le prob, avant ca marchait bien??
fab

Hors ligne