Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2012, à 16:48

mr_pouit

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Le plugin qui liste les fenêtres ouvertes ne prend plus toute la largeur automatiquement. Il faut rajouter un séparateur, et le mettre en invisible + auto-extensible.

Hors ligne

#27 Le 11/05/2012, à 17:14

inbox

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Merci, c'est ce qui posait problème.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2012, à 20:19

SpiKe

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

mr_pouit a écrit :

Oui, "best effort" comme on dit (Debian et Xubuntu 12.10/12.04 en priorité, et le ppa ensuite tongue).

\o/
C'est chouette, tout ça big_smile
Je rajoute le PPA demain !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#29 Le 11/05/2012, à 20:29

F50

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Moi aussi je m'y prépare et ce fut une bonne chose d'ouvre ce fil, les retours semblent tous nous aider. smile A propos, je cite:

mr_pouit a écrit :

Si, il faut forcer, avec la 4.10, startxfce4 a été déplacé dans xfce4-session

Pour être bien au clair, durant la mise à niveau synaptic demande de supprimer le paquet xfce4-utils et on accepte sans soucis, c'est bien ça?

#30 Le 11/05/2012, à 22:29

The Uploader

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Salut

@faucon50: oui.

Retour d'expérience suite :
- les icônes sur le bureau se sont tous réarrangés par nom sur la grille du bureau, j'ai dû les remettre à leur place (répertoire personnel en haut à gauche, corbeille en bas à droite, lanceur Firefox vers le milieu)
- le menu paramètres affiche de nouveaux tous les outils de configuration Xfce (ça fait un menu paramètres assez grand)
- Comme sous ma Archlinux avec Xfce 4.10 et lightdm, lorsque je choisi d'arrêter l'ordi ou autre, c'est comme si j'avais choisi de me déconnecter : je suis renvoyé sur lightdm, il faut que je me répète dans lightdm. Un peu agaçant, mais rien de grave. En tout cas ça confirme que ce n'est pas un problème de configuration de ma Arch, il me semble. Ca me semble plus un bug de Xfce ou lightdm ? (je ne sais pas si ça a déjà été signalé en tant que bug, faudra que je regarde)

A part ces désagréments mineurs, ça rox! big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2012, à 22:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 12/05/2012, à 07:42

ljere

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

bonjour et merci pour ce ppa,
tout fonctionne parfaitement par contre l'option redémarrer a disparu peut on la rajouter


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#32 Le 12/05/2012, à 07:47

adjoint

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

mr_pouit a écrit :

La mise à jour incomplète (xfce4-session, xfce4-appfinder & xubuntu-desktop qui restent en l'état) devrait être résolue et j'en ai profité pour déplacer tous les paquets vers le ppa xubuntu-dev/xfce-4.10.

Super boulot merci smile

Hors ligne

#33 Le 12/05/2012, à 09:20

MisterOccan

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Bonjour cool

ljere a écrit :

bonjour et merci pour ce ppa,
tout fonctionne parfaitement par contre l'option redémarrer a disparu peut on la rajouter

Regarde dans les propriétés du greffon.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#34 Le 12/05/2012, à 09:43

ljere

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

en effet merci tellement simple que je n'y aurai jamais pensé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#35 Le 12/05/2012, à 11:42

F50

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Une question à ceux qui on déjà la 4.10, thunar de la version 4.8 me semble être un peu à la peine, disons que son lancement n'est pas foudroyant et je dois faire 2 clics sur un fichier pour l'ouvrir dans gedit alors que dans les préférences j'ai un seul clic. Il ouvre bien les dossiers en seul clic mais si ça doit être des fichiers à ouvrir dans gedit, il est un peu à la traine, vous avez des retours concernant cela, ou je suis le seul à qui ça arrive? Merci.

#36 Le 12/05/2012, à 11:51

The Uploader

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

R.A.S. que ce soit en 4.8 ou 4.10 ou que ce soit Archlinux ou Xubuntu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#37 Le 12/05/2012, à 11:58

F50

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Ok merci. Je viens de me rendre compte que l'affaire du 2 clics c'est quand gedit n'est pas encore ouvert, ensuite ça marche avec un seul clic...mouais...peut être le comportement normal du bidule?!

Edit: la mise à niveau garde bien les paramètres session et autres de ceux qui était dans la version 4.8?

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2012, à 13:01)

#38 Le 12/05/2012, à 14:17

mmx

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Pour accélérer Thunar tu peux essayer cette manoeuvre :

if you want to speed up Thunar launch with GVFS installed do the following ...

/usr/share/gvfs/mounts/network.mount  or where ever your particular Distro stores network.mount for gvfs and set Automount to false as below

[Mount]
Type=network
Exec=/usr/lib/gvfsd-network
AutoMount=false

this will stop Thunar stating the Network everytime you launch it ..

Chez moi ça a marché

Hors ligne

#39 Le 12/05/2012, à 14:38

F50

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Super mmx, MERCI. Je le sens plus réactif là, extra, il me semblait un peu engourdis le bougre. cool

Voilà que je l'ouvre juste pour le fun maintenant histoire de me faire du bien aux mirettes. lol

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2012, à 15:14)

#40 Le 12/05/2012, à 14:50

Christophe C

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Pour la liste des nouveautés de xfce 4.10 : http://www.xfce.org/about/tour.

Ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'arrivé d'un nouveau lanceur (ALT-F2), qu'on peut en fait utiliser comme un menu, lequel ressemble un peu à celui de kde, avec zone de recherche, grosses icones. Un simili dash.
Pour ce faire, il faut créer un lanceur (clic droit sur bureau), avec xfce4-appfinder dans la zone "commande". Puis drag and drop sur le panel, puis effacement du lanceur sur le bureau, et normalement retrait du menu traditionnel du panel (ou pas, car xfce4-appfinder n'a pas à 100% un comportement de menu traditionnel. C'est normalement le remplaçant du alt+f2 - mais on est très proche d'un vrai menu, et c'est ainsi que je l'utilise).

On a aussi un placement / tilling / redimensionnement des fenêtres par "collage" contre un bord (comme unity, quoi), un paramétrage fin des applications lancées au démarrage (panneau de config / session et démarrage), des améliorations du panneau de configuration général.

On peut facilement faire un dock à gauche avec un panel transparent. La nouvelle option deskbar est supposée aider cela, mais elle ne servira que dans des cas particuliers (plusieurs icônes sur la même ligne).

Deux screen avec le xfce4-appfinder remplaçant le menu. Dans le 1er cas, le appfinder est défini en liste et en écran partiel. Le problème c'est qu'on ne sait jamais trop où il se placera.
Dans le second écran, il est maximisé par défaut, et il affiche les icônes des applications. Là c'est vraiment un dash. On le paramètre par son bouton "paramètres" en bas à gauche.

J'aime bien les dock et les dash, mais je trouve unity trop lent et trop buggué, et son dash des applications est tout pourri. XFCE permet d'avoir un look / ergonomie traditionnel, mais aussi d'en avoir un plus moderne, ou de mélanger les 2, sans rien ajouter en applications tierces. XFCE 4.10, c'est vraiment top.
XFCE 4.10 sans dash
http://www.batraciens.net/divers/xfce%2 … 5-2012.jpg

XFCE 4.10 avec DASH
http://www.batraciens.net/divers/xfce%2 … 5-2012.jpg

[Modération]Image trop grande Merci à l'avenir de ne pas dépasser 300px

Dernière modification par Kanor (Le 13/05/2012, à 00:38)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#41 Le 12/05/2012, à 14:56

The Uploader

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Alors là pour un Xfce à la Unity j'ai été largement surpassé! yikes

notbad.png

Christophe C a écrit :

XFCE 4.10, c'est vraiment top.

N'est-ce pas ? cool big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 12/05/2012, à 15:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 12/05/2012, à 15:00

F50

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Je me suis dit la même chose, j'irais même plus loin vu que tu as jeté la pierre, c'est pas du window ça? outils>système>panneau de configuration. big_smile

OOh j'oubliais: Yes we can! lol

P.S. Mais bravo Christophe C pour le boulot du: comment avoir avoir unity sans les emmerdes avec... cool

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2012, à 15:24)

#43 Le 12/05/2012, à 16:01

Christophe C

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Le dernier truc serait de mettre ce dash (xfce-appfinder) en transparence assez poussée. Je connait la transparence via le panneau de parmètres / peaufinage..., mais c'est du général.
Peut-on l'avoir dans XFCE sur une seule appli ?

Là ce serait l'extase (il y a aussi gagner 100 M€ au loto, mais il faudrait déjà que j'y joue, donc restons simple).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#44 Le 12/05/2012, à 17:20

F50

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Me vlà en 4.10...Magnifique, grand merci à mr_pruit! Mise à niveau et reboot, comme une lettre à la poste big_smile Mais synaptic me dit; sous: Non installés (résidu de configuration) libxfce4util4 et je lis:

Si vous comptez utiliser Xfce4, vous avez besoin de
cette bibliothèque.

Donc je l'installe à nouveau ou bien?

Merci.

Edit: Je l'ai installé, un paquet ça mange pas pain. smile

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2012, à 17:52)

#45 Le 12/05/2012, à 18:16

mmx

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Christophe C a écrit :

On a aussi un placement / tilling / redimensionnement des fenêtres par "collage" contre un bord

Où trouve-t-on cette option ? Je ne l'ai trouvée ni dans le gestionnaire de fenêtres ni dans le peaufinage des fenêtres.

Hors ligne

#46 Le 12/05/2012, à 18:51

The Uploader

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Christophe C a écrit :

Le dernier truc serait de mettre ce dash (xfce-appfinder) en transparence assez poussée. Je connait la transparence via le panneau de parmètres / peaufinage..., mais c'est du général.
Peut-on l'avoir dans XFCE sur une seule appli ?

Là ce serait l'extase (il y a aussi gagner 100 M€ au loto, mais il faudrait déjà que j'y joue, donc restons simple).

Je n'ai pas trouvé une telle propriété pour xfce4-appfinder, par contre tu pourrais passer par Compiz pour cela (modifier le style/transparence d'une fenêtre en particulier).

Oui je sais Compiz c'est pas forcément le mieux.. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#47 Le 12/05/2012, à 19:00

mr_pouit

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

The Uploader a écrit :

- le menu paramètres affiche de nouveaux tous les outils de configuration Xfce (ça fait un menu paramètres assez grand)

Les catégories ont changé avec la 4.10 (vu que le but du ppa n'est pas de refaire une 12.04 avec Xfce 4.10 parfaitement intégré, je n'ai pas touché à xubuntu-default-settings). Mais en gros, tu peux modifier /etc/xdg/xdg-xubuntu/menus/xfce-applications.menu pour remplacer :

<Not><Category>X-XFCE</Category></Not>
<Not><Category>X-XfceSettingsDialog</Category></Not>

par

<Not><Category>XFCE</Category></Not>
<Not><Category>X-XFCE-SettingsDialog</Category></Not>

Et ça devrait faire un menu à la Xubuntu.

The Uploader a écrit :

- Comme sous ma Archlinux avec Xfce 4.10 et lightdm, lorsque je choisi d'arrêter l'ordi ou autre, c'est comme si j'avais choisi de me déconnecter : je suis renvoyé sur lightdm, il faut que je me répète dans lightdm. Un peu agaçant, mais rien de grave. En tout cas ça confirme que ce n'est pas un problème de configuration de ma Arch, il me semble. Ca me semble plus un bug de Xfce ou lightdm ? (je ne sais pas si ça a déjà été signalé en tant que bug, faudra que je regarde)

Possible que X crashe (regarde dans ton .xsession-errors si tu n'as pas des "lost connection with the X server"). Xfdesktop4 pouvait causer ça dans le temps, tu peux essayer de le quitter et d'arrêter l'ordinateur, et si ça ne revient pas à l'écran d'accueil, alors probablement c'est lui le coupable.

faucon50 a écrit :

Non installés (résidu de configuration) libxfce4util4 et je lis:

Si vous comptez utiliser Xfce4, vous avez besoin de
cette bibliothèque.

Donc je l'installe à nouveau ou bien?

Pas besoin (si elle était requise apt l'aurait mise de toute façon). C'était nécessaire pour la 4.8, mais elle a été en partie réécrite pour la 4.10, et le paquet a changé de nom (libxfce4util6).

Hors ligne

#48 Le 12/05/2012, à 19:28

Christophe C

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

@mmx : c'est déjà actif. Si tu pousse une fenêtre vers le haut ou le bas, elle coupe l'écran en deux. Par contre il faut bien pousser, et il faut que la fenètre soit assez grande. Si elle est trop petite, cela ne marche pas.

Par contre, pas compris comment faire pour les côtés, cela ne marche que pour le haut et le bas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#49 Le 12/05/2012, à 19:40

mmx

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

Merci Christophe smile
Et en désactivant l'option "changer d'espace de travail en déplaçant une fenêtre sur un bord de l'écran" ça marche aussi sur les cotés

Hors ligne

#50 Le 12/05/2012, à 19:44

SpiKe

Re : Retour d'expérience du PPA Xfce 4.10?

mmx a écrit :
Christophe C a écrit :

On a aussi un placement / tilling / redimensionnement des fenêtres par "collage" contre un bord

Où trouve-t-on cette option ? Je ne l'ai trouvée ni dans le gestionnaire de fenêtres ni dans le peaufinage des fenêtres.

En fait, il faut aller dans le Gestionnaire de Paramètres --> Gestionnaire de fenêtres --> onglet "Avancé" --> décocher la case "Changer d'espace de travail en déplaçant une fenêtre au bord de l'écran".

Du coup, en déplaçant tes fenêtres sur les bords, le tilling devrait s'activer ^^

@ChristopheC: ça devrait résoudre ton problème aussi smile


EDIT : grillé lol

Dernière modification par SpiKe (Le 12/05/2012, à 19:44)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne