Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 06:32

Grummfy

[résolu]12.04 - impossible de se loguer avec mon compte en mode graphi

Bonjour,
je vient d'effectuer la mise à niveau de 11.10(64bit) -> 12.04(64bit), après plusieurs problème lié au fichiers /var/lib/dpkg/status et /var/lib/dpkg/available (résolu comme indiqué dans plusieurs sujet par une édition de celui-ci) il me reste un dernier problème : je n'arrive plus a me loguer avec mon compte peu importe le type de session utilisée par contre en mode invité ou en mode console (tty1->6) c'est bon.
Je soupçonne donc un problème de droit où une erreur suite à la mise à jour, mais je ne voix rien qui explique cela ...

Mon système :
64 bit
12.04
habituellement unity 2D (gnome donc)

Je suis preneur de tout aide.

Merci

edit:
J'ai oublié d'expliquer clairement  ce qu'il se passait :
- je me logue
- l'écran devient noir
- sur fond noir je voix ma souris
- l'écran devient noir
- écran de login

edit:
SOLUTION : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9231771
sudo chown YourUserName:YourUserName /home/YourUserName/.Xauthority

Dernière modification par Grummfy (Le 13/05/2012, à 10:30)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 09:18

malbo

Re : [résolu]12.04 - impossible de se loguer avec mon compte en mode graphi

Peux-tu essayer cette solution : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=3
Pour une sombre histoire de fond d'écran, Lightdm qui gère par défaut l'écran de connexion ne pourrait pas bosser correctement et l’astuce consiste dans un premier temps à remplacer Lightdm par GDM qui lui ne semble pas perturbé par ce pb de fond d'écran.
Dans la cas du lien, le pb étant dû au fond d’écran dynamique, il faut remplacer - depuis GDM - le fond d'écran dynamique par un fond d'écran fixe, puis revenir à Lightdm (au lieu de GDM)
Dans ton cas, si GDM résout ton pb, ce sera déjà bien et je te suggère de conserver GDM en attendant que Ubuntu 12.04 se stabilise et que les gros bugs de login se résolvent.

Dernière modification par malbo (Le 03/05/2012, à 09:19)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 11:43

Grummfy

Re : [résolu]12.04 - impossible de se loguer avec mon compte en mode graphi

Oki, merci, je regarderait cela ce soir.


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 22:20

Grummfy

Re : [résolu]12.04 - impossible de se loguer avec mon compte en mode graphi

GDM fonctionnel. Je reeesayerait d'ici un mois de basculer a lightdm ..

merci


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#5 Le 12/05/2012, à 15:52

lemmings

Re : [résolu]12.04 - impossible de se loguer avec mon compte en mode graphi

bonjour,

j'avais le meme probleme mais seulement avec un utilisateur (le plus utilisé et également celui qui a fait la mise à jour de 11.10 à 12.04) : quel que soit le type de session demandé, après le mot de passe (correct, vérifié dans un autre 'tty' par Ctrl+Alt+F1), écran noir, puis à nouveau l'écran d'ouverture de session avec demande du mot de passe.

Sur les autres utilisateurs, connexion possible sans probleme...

J'ai trouvé sur ce fil au message #25 une solution plus simple que de passer par gdm : dans l'utilisateur à probleme, il faut enlever le fichier ~/.Xauthority (ou bien le renommer en .Xauthority.sav si vous préférez). Avant de l'enlever, j'ai regardé son propriétaire : c'était root pour le user et root également pour le groupe. Ce n'est pas le cas pour les utilisateurs qui arrivent à se connecter (qui sont propriétaires de ce fichier). Donc je l'ai renommé par

sudo mv .Xauthority .Xauthority.sav

J'essaie ensuite de me connecter sous lightdm avec cet utilisateur et ça marche ! Le fichier .Xauthority a été recréé mais avec le nom d'utilisateur en user et en groupe.

Je précise que j'avais le fond d'écran par défaut sous 11.10 et que je n'avais pas installé de fond d'écran dynamique, ne sachant meme pas ce que c'est !

Dernière modification par lemmings (Le 12/05/2012, à 15:58)

Hors ligne