Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2012, à 18:20

Pingouinbricoleur

Installation XP + ubuntu + ASRI linux 300kids

Bonjour à tous,

Ma config actuelle :
XP + Ubuntu 11.04 en dual boot sur un disque SATA

J'ai rajouté un vieux disque IDE sur lequel je voudrai installer la distribution ASRI Edu : Tomasi - Puplet orientée école primaire (repose sur puppy lucid)
Plus d'infos sur cette distribution orientée école primaire :
http://asri-education.org/node/207

Comment faire pour que cette nouvelle install n'écrase pas mon grub ou lilo (je ne sais pas s'il s'agit du grub ou du lilo) ?

Faut-il pour cette nouvelle install :
débrancher le disque sata pour faire la installation de ASRI 300 kids ?
ou
mettre  le disque IDE en premier disque dur dans le démarrage dans le bios sans débrancher le SATA ?

L'idéal serait d'avoir un grub qui contiendrait les entrées de XP, Ubuntu et ASRI 300kids ? C'est faisable ça ?

Merci de vos conseils car je ne voudrais pas perdre ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2012, à 15:48

Fred-Prague

Re : Installation XP + ubuntu + ASRI linux 300kids

Bonjour

Pardon de répondre un peu à côté mais je me permets de te "mettre en garde" contre l'installation en dur d'ASRI.
Je connais et c'est vraiment très bien mais c'est conçu (comme toutes les bases Puppy-Toutou) fonctionner en live, éventuellement avec une sauvegarde sur disque dur. Il y a aussi l'installation "frugale" (si j'ai bien compris, c'est une installation "hybride", live-CD avec certains fichiers sur disque dur pour accélérer la bête).
En revanche, j'ai lu que la vraie installation n'était pas conseillée, entre autres en raison d'une particularité de Puppy et dérivées: tout est en "root", pour la sécurité c'est bof...

Bonne chance pour la suite.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 12/04/2012, à 19:25

Pingouinbricoleur

Re : Installation XP + ubuntu + ASRI linux 300kids

Bonjour à tous,

Je viens de voir trop tard ton message. N'ayant pas eu de réponse, je me suis lancé dans l'installation et suis fortement déçu.
En effet,  ASRI 300 kids n'a presque rien installé et en plus, tu m'apprends que tout est en root, cela effectivement ne me plaît pas beaucoup.
Je voudrais en effet installer une distribution de niveau école primaire.
Je vais revoir l'installation d'une autre distribution mais je ne sais pas ce que je vais installer à la place ou alors j'installerai des applis de niveau école primaire dans ma ubuntu 11.04.

J'ai réussi à redémarrer ubuntu 11.04 avec mon grub.
ASRI 300 kids n'avait pas écrit dans mon grub. Il démarre avec le boot du dvd.

Je vais effacer les partitions du disque IDE.

Merci de ta réponse.
Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 12/05/2012, à 18:09

Pingouinbricoleur

Re : Installation XP + ubuntu + ASRI linux 300kids

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse.
J'ai installé ubuntu et j'y ai installé un maximum de logiciels éducatifs.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu.
Cordialement,

Hors ligne