Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 10:07

Bob Morane

[RESOLU] Image CD .bin sans fichier .cue

Ben voilà, je me retrouve avec une image CD en format .bin mais SANS le fichier .cue qui devrait aller avec. Bref je ne sais pas l'utiliser, K3B ne veut pas l'ouvrir, il faudrait ouvrir le .cue à la place.
Quelqu'un à t'il une solution miracle, un programme qui sait ouvrir les .bin sans le .cue, ou un truc pour reconstruire le .cue (une commande qui analyserait le .bin et referait le .cue).
Il y a quoi d'abord dans ce .cue, les données sont dans le .bin vu la taille des fichiers. Il sert à quoi l'autre? hmm

Enfin, bref quelqu'un sait-il me dire s'il y a un moyen de m'en sortir ou si j'ai juste gagné 700 mb de place sur mon disque dur?

Dernière modification par Bob Morane (Le 13/05/2007, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 10:20

PhilippeP

Re : [RESOLU] Image CD .bin sans fichier .cue

heu ... et c'est quoi on image .bin ... t'es certain que c'est bien une image car sous linux .bin ne sont pas forcement des images cd ... ex l'installateur de Google Earth est un fichier .bin


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 10:32

Bob Morane

Re : [RESOLU] Image CD .bin sans fichier .cue

Oui, c'est une image disque. C'est un format utilisé par certains logiciels sous windoze, çà crée deux fichiers, un .bin qui est l'image disque et un .cue qui décrit comment l'autre est construit (pourquois faire simple quand on peut faire compliqué), l'emmerde c'est que je sais pas comment graver l'image sans le .cue qui va avec.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 10:47

Bob Morane

Re : [RESOLU] Image CD .bin sans fichier .cue

Bon, OK, en fouillant dans le forum anglais trouvé la solution.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=93706
Note : le prgramme bin2iso n'est plus disponible à aucune des adresses indiquées, mais on peut le trouver là : http://users.eastlink.ca/~doiron/bin2iso/linux/

Hors ligne

#5 Le 13/05/2007, à 12:29

PhilippeP

Re : [RESOLU] Image CD .bin sans fichier .cue

Oui je sais ce qu'est une image bin , mais sous linux , il peux y avoir confusion ...
Enfin si t'as trouver une solution , ca roule ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 13/05/2007, à 12:32)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne