Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 10:34

Tchoa

Pb multiboot ubuntu livre cd / vista

Bon j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur....

Voila j'ai un pc avec un vista installé sur mon disque S-ATA.
J'ai un disque IDE configuré en maitre sur lequel je veux installé ubuntu.
Je lance le live cd une fois sur le bureau je lance l'installe. Toute l'installe se passe bien quand le pc redemarre, je n'ai pas de grub et donc aucun choix pour booter sur ubuntu....

Merci de m'aider

Ciao

#2 Le 12/05/2007, à 12:04

carella

Re : Pb multiboot ubuntu livre cd / vista

+1
J'ai le meme problème.
J'ai recommencé l'installation en essayant de mettre (sda) à la place de (hd0) en cliquant sur le bouton Avancé ..... là j'ai une erreur à l'install de Grub. J'ai lu depuis que Grub ne fait pas de distinction entre les disques ide sata, ....

J'ai trouvé ça http://www.trustonme.net/didactels/136.html qui permet l'installation manuelle

Je n'ai pas essayé car je ne pige pas bien comment ça peut marcher si on n'installe pas Grub dans le MBR (cf. §5 du lien ci-dessus). Evidemment je préférerais ne rien changer au MBR mais dans ce cas je vois pas bien comment ça va résoudre notre problème

J'ai aussi trouvé des liens qui expliquent comment faire gérer Linux par NTLoader, manque de chance Vista n'utilise pas NTLoader sad

Bref j'attends avec impatience des conseils sur ce problème

Dernière modification par carella (Le 12/05/2007, à 12:04)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 12:11

Tchoa

Re : Pb multiboot ubuntu livre cd / vista

Merci pour ta réponse je vais regarder le lien et j'attends aussi les réponses des autres lol

#4 Le 13/05/2007, à 17:47

carella

Re : Pb multiboot ubuntu livre cd / vista

Up

Hors ligne