Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 18:38

Philo-Bedoe

Comment savoir si on est en XGL ou AIGLX avec Elive?

Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester la distribution Elive Revolution (environnement E17): magnifique cette distro ! cool
Bon le problème est que je n'arrive pas à  activer l'accélération 3D: je suis en ati radeon 9600pro avec les drivers libres car les proprio (fglrx) ont toujours planté chez moi quelle que soit la distro...
je soupconne le fait que je sois sous XGL alors que les drivers libres supportent mieux AIGLX...
donc en gros j'aurais aimé savoir comment on identifie sur notre distro si on est en XGL ou AIGLX ?

Merci wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 19:41

littlewing

Re : Comment savoir si on est en XGL ou AIGLX avec Elive?

Salut
les drivers proprio d ATI ne supportent pas aiglx. Tu seras donc oblige d installer xgl
Pr identifier si tu es sous XGL ou Xorg + AIGLX, regardes dans les processus, et tu verras un process avec xgl dans la commande

ex. ps -ef | grep -i xgl

Aussi, xgl ne se lance qu en ajoutant une entree dans les sessions au menu du demarrage (gdm)

Bref, je te conseille d y aller en plusieurs etapes (d abord l acceleration graphique puis xgl pr compiz) et ceci en se basant sur la doc du wiki
Perso j ai reussi sur mon portable a activer compiz +xgl avec les drivers proprio presents dans le package linux-restricted

Bon courage !!! ;-)
Alexandre


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne