Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 17:59

Kumildezorba

[RESOLU] J'ai supprimé le dossier Ubuntu

Avant, j'étais en dualboot Ubuntu 10.10 / WinXP, puis j'ai fait quelques manips bizarres sur mon PC. Tout ça pour dire que j'ai supprimé le dossier ubuntu depuis windows sans désinstaller (je sais c'est con) et que j'ai pu WinXP mais Seven roll Le BIOS me propose toujours de booter sur Ubuntu, mais c'est devenu impossible.

Mais depuis, mon PC s'est remis à ramer, et j'ai envie de réutiliser Ubuntu. Dois-je simplement remettre le dossier ubuntu pour qu'il remarche (et où?). Et si marche, n'importe quelle version peut faire l'affaire?

Dernière modification par Joronius (Le 15/05/2012, à 14:53)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 18:23

mikedafunk

Re : [RESOLU] J'ai supprimé le dossier Ubuntu

Salut wink
Tu avais installé Ubuntu depuis windows via wubi ? http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Si oui, réinstalle le comme tu l'as fait dans le passé
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 09:56

dodovolant

Re : [RESOLU] J'ai supprimé le dossier Ubuntu

Il faut sûrement "réinstaller" et pas "recopier" un dossier... Bon courage...

PS : je ne connaissais pas wubi mais vu cette possibilité d'effacement je ne vais pas le tester... Je te signale que si tu veux pouvoir utiliser "tesDocuments" sous les deux systèmes, il suffit de partitionner le windows pour avoir tous les "documents" sur une partition ntfs "D:" (par exemple), puis d'installer tes linux en "traditionnel", et que cette partition externe est alors accessible de n'importe quel système (j'ai même un triple boot winXP / ubuntu / autres-tests-linux), et j'utilise aussi des profils Firefox et Thunderbird installés sur cette partition, ce qui me permet de récupérer tous mes favoris et mots de passe (firefox) ou mes messages à chaque démarrage, quelque soit le système en route... c'est génial!!
Salut...

Dernière modification par dodovolant (Le 13/05/2012, à 10:04)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#4 Le 13/05/2012, à 12:17

Kumildezorba

Re : [RESOLU] J'ai supprimé le dossier Ubuntu

dodovolant a écrit :

Il faut sûrement "réinstaller" et pas "recopier" un dossier... Bon courage...

PS : je ne connaissais pas wubi mais vu cette possibilité d'effacement je ne vais pas le tester... Je te signale que si tu veux pouvoir utiliser "tesDocuments" sous les deux systèmes, il suffit de partitionner le windows pour avoir tous les "documents" sur une partition ntfs "D:" (par exemple), puis d'installer tes linux en "traditionnel", et que cette partition externe est alors accessible de n'importe quel système (j'ai même un triple boot winXP / ubuntu / autres-tests-linux), et j'utilise aussi des profils Firefox et Thunderbird installés sur cette partition, ce qui me permet de récupérer tous mes favoris et mots de passe (firefox) ou mes messages à chaque démarrage, quelque soit le système en route... c'est génial!!
Salut...

Je ne compte pas réutiliser windows et transférer tous mes docs sur ubuntu. Mais merci pour ton conseil, je m'en servirai pour d'autres ordis qui m'appartiennent pas.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 13/05/2012, à 14:24

dodovolant

Re : [RESOLU] J'ai supprimé le dossier Ubuntu

Disons que j'ai gardé windows pour parer à tout "bug personnel" sous linux que je ne maîtrise pas encore parfaitement, et après 18 mois sou ubuntu 9.04 j'en ai effectivement eu un "définitif" (redémarrage impossible et réinstallations à problèmes). Ca date de novembre dernier... et le second exemple est l'actuelle 12.04 au démarrage "difficile" selon les sujets du forum...  Or j'entretiens des sites internet et ne peux me permettre d'être "en rupture" plus de 24h... Avec mon bon vieil XP, je m'en sors tout de suite... lol
Mais je reste un fervent "fan de linux"...


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne