Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 22:40

Eltharvinc

Ubuntu Studio : partition problème

Bien le bonjour smile
J'ai quelques problèmes lors de l'installation de ubuntu studio qui vient de sortir il y a peu de temps.


Le premier problème c'est lors de la detection du clavier, comme ce n'est pas un clavier anglais, il demande de tapper deux touches pour le détecter.. or si j'ai bien compris les touches sont "P" et ensuite ")" ... déjà là ai-je juste ? hmm


Deuxième problème, c'est lors du choix de la partition. Comme je compte garder windows à coté, j'ai vidé la deuxième partition déjà présente quand j'ai acheté mon ordianateur qui se nomme "DATA" de 40go.

Donc je choisis dabord l'option manuelle > http://news.softpedia.com/images/reviews/large/ubuntustudio-large_012.png

Et ensuite je vois toutes les partitions existante dont celle que j'avais vidé avant. En faisant "entrer" on peux modifier les options de ces partitions. Et normalement en faisant "espace" on selectionne, mais celà ne fait rien (peut être du à une mauvaise config du clavier ?).
Je n'arrive pas indiquer quel partition je veux utiliser et dailleur quand je fais "terminer" j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de système racine choisi..

Merci d'avance pour votre aide wink
Moi qui suit habitué aux logiciels libres dans le graphisme, j'aimerai enfin basculer vers linux, et ubuntu studio me donne cette occasion.