Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 12:43

Apocalypse

Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu Feisty Fawn 7.04, j'ai 4 partition :

c:\ (hda1) ==> partition ntfs windows 2000 (systeme)
d:\ (hda5) ==> partition ntfs (programmes windows)
hda7 ==> partition ext3 (Programmes Linux)
et enfin la partition systeme de Linux

J'ai voulu installé un programme qui etait dans le gestionnaire d'applications, appelé "Outil de configuration NTFS", pour pouvoir écrire sur les deux premieres partition.
Mais après son installation, j'ai lancé la configuration, et il m'annonce depuis qu'il ne peut plus monter mes deux premières partition... ce qui est fort embêtant hmm

J'ai alors désinstallé le programme, mais sans résultat... Les deux partitons ne sont plus reconnues par ubuntu.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 20:04

mc_kornick

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

salut

en ce qui concerne le  programme " outils de configuration ntfs " ,  il faut redemarer le systeme pour que cela soit pris en compte

sinon sous Feisty c est quasi automatique non ?
au pire ,  il faut que tu remonte tes partitions manuellement

tient :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 09:11

Lharry33

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

Salut moi aussi j'ai des partitions NTFS remplit de données et puis je me suis mis à linux et là surprise j'aprends que le ntfs est encore en développement et donc instable que tu peux perdre tes données alors j'utilise qu'en lecture ayant trop peur de perdre plein de boulot de site etc... Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'aurais déjà tester et si l'on peut tout faire et si cela se fait correctement renomage modifier un fichier mise à jour de la date etc...

Merci à vous tous !!!

#4 Le 13/05/2007, à 09:46

kezar

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

Je ne vois pas où est la surprise. C'est archi connu et noté partout que seule la lecture est en version stable. Même si la version de ntfs3g est sensée fonctionner correctement aucune garantie n'est donnée sur la pérennité des données traitées et c'est normal. Pour ceux que ça gène vous n'avez qu'à vous plaindre chez Microsoft pour qu'ils publient les spécifications du système de fichiers NTFS ou aider les développeurs de ntfs3g à faire avancer le schmilblick.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2007, à 10:31

Lharry33

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

ouais, je suis d'accord avec toi mais c pas dans l'intéret de Mi..., excuse moi j'ai du mal à l'écrire, sinon il perdrait vite du terrain. Et puis je me plains pas pour une fois que mon pc plante quasiment plus (sauf quand je fais une connerie) Donc de ce que tu me dis c'est stable ok mais je sais que ça l'est que depuis peu et donc j'aurais voulu avoir juste quelque remonté du truc je vais pas perdre mes quatres années de travail parcequ'un admin de chez ubuntu à dis que c'était stable tu pe comprendre nan?

#6 Le 13/05/2007, à 11:12

kezar

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

Non c'est pas stable wink le lecture est stable, l'écriture non. Je n'ai pas encore vu de personnes rapportant des erreurs mais on est à l'abri de rien. Si tu as des données sensibles, évite. Si tu n'as pas le choix, fais régulièrement des sauvegardes.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 20:16

Lharry33

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

Là solution pour moi serait donc de passer de ntfs en ext3 (ce sont de gros volume plus de 200Go, je vais pas faire de sauvegarde de tout le disque big_smile) c'est possible nan?

#8 Le 13/05/2007, à 22:50

kezar

Re : Partitons Windows non-montées...(ou plutot "démontée")

Si tu n'utilises plus Windows pas besoin de garder du ntfs, il suffit de tout transférer sur un système géré par le kernel (entre reiserfs, ext2/3, ufs, jfs, xfs, etc il y a le choix). Les sauvegardes sont tout de mêmes capitales si les données sont importantes. De façon générale il y a peu de risques de pertes de données sous Linux, mais on n'est jamais à l'abri d'une fausse manipulation ou d'un problème matériel. Si tu utilises toujours windows, tu peux soit le passer en virtuel (avec virtualbox, vmware, qemu, ...) et faire des échanges entre les systèmes plus facilement sans avoir à redémarrer, soit faire une partition d'échange en fat32 qui est lisible par les deux sysèmes ou en ext2/3 ou en reiserfs mais qui nécessitera un driver pour Windows.

Hors ligne