#1 Le 14/05/2012, à 05:11
- gavroche70
problème de lecture de mon appareil photo...
problème de lecture de mon appareil photo
Messagede gavroche70 » 13 Mai 2012, 22:03
Allo, je suis nouveau avec Xubuntu (que j'adore) et j'ai un nouvel appareil photo et quand je le connecte avec le câble USB, j'obtiens un message d'erreur. J'espère avoir réussi à vous envoyer la fenêtre d'erreur, j'ai pas l'habitude...
J'ai aussi tenté de mettre ma carte SD que contenait l'appareil dans l'ordi mais rien ne s'affiche.
J'ai aussi, pour faire le test, branché une carte mémoire USB de 8Gb et elle est apparue immédiatement sur le bureau.
Ok désolé, je sais que c'est Xubuntu mais m... y'a rien sur leur forum...
Ah et pour mon téléphone cellulaire c'est pareil, je le connecte et il reste un phantôme...
merci
Dernière modification par gavroche70 (Le 14/05/2012, à 05:14)
#2 Le 14/05/2012, à 11:21
- Ayral
Re : problème de lecture de mon appareil photo...
Tu es sûr que la carte SD de l'appareil fonctionne ? L'appareil fonctionne-t il correctement avec ? Elle n'a pas été mise en position étrange ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 14/05/2012, à 20:00
- exzemat
salut
pour faire communiquer le pc avec un appareil photo (smtp je suppose ?) via un cable en utilisant uniquement le gestionnaire de fichier (thunar) c'est un peu compliqué.
mais tu as des logiciels tiers qui le font très bien, regarde dans la doc (shotwel...)
http://doc.ubuntu-fr.org/photo#telechar … _numerique
concentrons nous d'abord sur la carte sd/thunar
pour utiliser une carte sd sous xfce il faut avoir le paquet gvfs d'installé pour que thunar reconnaisse ce genre de périphérique. vérifie que c'est le cas sinon installe le
sudo apt-get install gvfs
puis va faire un tour dans le gestionnaire de volume de thunar (volman), et si tu l'as pas non plus bah installe le
sudo apt-get install thunar-volman
Dernière modification par exzemat (Le 14/05/2012, à 20:01)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#4 Le 14/05/2012, à 22:29
- Ayral
Je savais pas que c'était aussi sophistiqué xubuntu.
Tu as une bonne raison de ne pas être sur Ubuntu ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#5 Le 15/05/2012, à 06:30
- exzemat
mon laptop est trop à la ramasse pour xfce mais il n'est pas dit que je n'y revienne pas
à l'inverse mon fix est suffisamment puissant pour me permettre un environnement un peu bling bling
néanmoins j'utilise thunar (le gestionnaire de fichier de xfce) comme toi, mais sur openbox.
et j'installe régulièrement xfce sur des pc un peu vieux mais pas trop...
utiliser un appareil photo n'a rien d'impossible une fois les bons paquets installés
ne désespère pas!
edit : mal compris la question
je suis sur arch pour le coté mécano du truc (quasi toute la configuration se fait sans gui) ...après ça demande plus de boulot à mettre en place/maintenir pour un résultat quasi-équivalent à ubuntu (mais plus léger)
....mais j'aime bien bricoler
c'est une question de goût, quoi
je reste sur ce forum car il est plus actif que celui d'arch et je peux aider avec mes connaissances : sur le forum d'arch le "niveau" n'est pas le même, j'y trouve plus de réponse que je n'en apporte.
Dernière modification par exzemat (Le 15/05/2012, à 19:55)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe