Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 19:23

Ulysse 35

Problème installation de softs... [Feisty Fawn]

Salut tout le monde,
J'ai installé Feisty fawn tout a l'heure et j'ai éssayé d'installer une carte wifi, mais il n'y a pas de driver pour linux... J'ai donc éssayé d'installer ndiswrapper pour mettre mon driver windows. Le problème c'est pour l'installer, comme j'ai pas de connection internet sur cet ordi (celui sous Ubuntu), j'ai téléchargé le dossier .tar.gz et je l'ai transféré sur l'autre ordi. J'arrive pas a l'installer... Comment installe on un logiciel sans passer par les dépots (car pas de connexion internet)? J'avais éssayé d'installer amsn sous Dapper Drake de la même manioère sans succès...
On m'a dit qu'il fallait faire attention aux dépendences quand on installe sans passer par les dépots, mais je sais pas ce que c'est... Ca veut dire quoi faire attention aux dépendences?
Merci de m'aider
Ulysse
P.S: Je suis débutant!!!!

#2 Le 14/05/2007, à 00:04

beug

Re : Problème installation de softs... [Feisty Fawn]

salut
les dépendances sont comme le nom l'indique des paquets qui sont necessaires a une application pour fonctionner. certains paquets sont complets et d'autres nécessite des dépendances.
l'intérêt de apt est justement qu'il gère les dépendances c'est à dire que si un paquet a besoin d'autres paquets pour fonctionner, il les installe automatiquement.

pour installer un tar.gz, regarde par là:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78118
pour essayer de transformer un tar en .deb:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/gestion_des_paquets_avance
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 09:52

Ulysse 35

Re : Problème installation de softs... [Feisty Fawn]

Ok, merci. J'ai réussi à l'installer merci! J'ai téléchargé le .deb.
Merci quand même pour l'explication sur les dépendances.
Ulysse