Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 11:24

Kynan

Feisty ou Edgy ?

Bonjour !

Je vous explique mon problème :

Il y a 2 ou 3 semaine je décide de passer à Linux et plus particulièrement a Ubuntu car on ne ma dit que du bien et de l'OS, et de la communauté.

1) Donc je decide d'installer Ubuntu 7.04 vu que c'est la denière version...Pas de problème pendant l'installation, il reconnait ma carte wifi...Mais il bug pendant les config...

2) Il se met a bug tout le temps au bout de 3 minutes d'utilisation...

3) Je décide de réinstaller, mais plante tout le temps pendant l'utilisation de l'outil de partionnement, et quand je décide de choisir telle ou telle partition pour l'install...Je désepère donc...

4) Je décide d'installer la version 6.10 dont je me dit qu'elle est certainement plus fiable puisque depuis longtemps utilisé par de nombreux utilisateurs...

5) Tout se passe pour le mieux, ne bug jamais...oui mais voila, impossible d'accéder au net...Ma carte wifi est bien reconnu (Linksys WMP54G), mais j'arrive pas a choper le net (sachant que je ne peux pas me connecter "filairement" a mon reseau...

6)Je pense donc a passer sur opensuse...tout se passe bien, mais toujours pas de connexion wifi...

7) retour à l'étape 5

Je vous confirme bien que j'ai regardé tout les wiki au niveau de l'installation wifi que j'ai tenté beaucoup de manip', mais sans succès pour avoir le réseau...Du coup j'aimerais bien retourné sous feisty si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment il plante tout le temps...ou rester sur Eidgy si quelqu'un peu m'aider a configurer mon wifi...

Bref je ne sais plus quoi faire...mais je souhaiterais ardemment ne pas revenir a mon vieux xp tout pourri...


Néo ubuntiste !!! A moi le monde libre !!

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 13:26

lebendre

Re : Feisty ou Edgy ?

t'as essayé Feisty en live CD (DesktopCD) avant d'installer? Est-ce qu'il fonctionne correctement?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 13:49

Kynan

Re : Feisty ou Edgy ?

OUi oui, sur feisty j'ai fait avec le live CD et ça bug au bout de quelques minutes !!


Néo ubuntiste !!! A moi le monde libre !!

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 13:55

ben13

Re : Feisty ou Edgy ?

si ca bugge sous Feisty , il vaut mieux preferer Edgy

Feisty est une version encore toute neuve qui n'a pas fais l'objet de beaucoup de corrections /mise a jours depuis 1 mois , donc au niveau stabilité et correction de bugs les plus flagrants , c'est pas encore ca

de toute facon , comme pour tous les os , un systeme n'est veritablement rodée qu'au bout d'un certains temps ; windows xp sp2 est plus sur et stable que windows xp

edgy est bien plus stable aujourd hui qu'en octobre 2006

feisty est encore jeune , donc si ca bugge , passe a Edgy  tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 15:53

Kynan

Re : Feisty ou Edgy ?

oké...merci ben...me reste plus qu'a reussir a configurer mon wifi...


Néo ubuntiste !!! A moi le monde libre !!

Hors ligne