Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 16:40

rniamo

adobe reader en français [résolu]

bonjour est-il possible de mettre acroread en français ?

l'installation du paquets (tar.gz) d'Adobe me donne une erreur.

Je suis sous feisty.

solution : http://remi.collet.free.fr/index.php?2007/01/10/273-acrobat-reader-709-et-fedora-core-6

Dernière modification par rniamo (Le 08/05/2007, à 22:06)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 17:31

MadBrain

Re : adobe reader en français [résolu]

Bonjour,

voici une procédure assez simple qui fonctionne bien:

Petite marche à suivre pour franciser Adobe Reader sous Ubuntu Dapper Drake :

1) Télécharger le paquet AdobeReader_fra.7.0.9.tar.gz depuis le site Adobe http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html.
2) Décompresser l'archive (par exemple dans votre dossier personnel ou sur le bureau).
3) Ouvrir un terminal et passer en root : sudo su
4) Dans le dossier AdobeReader décompressé, clic droit sur le fichier INSTALL pour le copier. Ensuite, le coller dans le terminal déjà ouvert.
5) Saisir le répertoire d'installation comme suit : /usr/lib/Adobe/Acrobat7.0
6) Suivre les instructions à l'écran et ne pas oublier de redémarrer la session.
7) Dans Applications > Bureautique, ouvrir Adobe Reader. Aller sous Edit > Preferences > International. Dans Application Language, sélectionner "Choose at application startup". Cliquer sur OK et fermer Adobe Reader.

Au prochain démarrage de Adobe Reader, sélectionner français et valider. Acrobat Reader est maintenant francisé.

J'ai effectué cette procédure après avoir installé acroread, acroread-plugins et mozilla-acroread avec synaptic. Donc le dossier /usr/lib/Adobe/Acrobat7.0 existait déjà et je n'ai fait que compléter l'installation de base 7.0.1-0.0.ubuntul sans rien casser.

en espérant que ça pourra te donner un coup de main.

Tiens nous au courant..a+

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 18:10

rniamo

Re : adobe reader en français [résolu]

tester sans succés.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 18:19

vincentced

Re : adobe reader en français [résolu]

Il me semble que Adobe Reader est disponible dans les dépôts commerciaux de Feisty.

Sinon, tu peux utilise Evince (gnome) ou kpdf (kde) comme remplaçant.

Bon courage

#5 Le 01/05/2007, à 22:35

rniamo

Re : adobe reader en français [résolu]

acroread est en anglais et c'est lui que je veux et non evince (pour des compatibilité 3D en autre)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 09:20

Hagar de l'Est

Re : adobe reader en français [résolu]

Quand j'ai téléchargé le tarball sur le site Adobe, il me proposait par défaut le paquet francisé. Peut-être que ton navigateur est configuré pour afficher les pages en anglais, d'où une mauvaise détection de la langue quand tu arrives sur le site.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2007, à 13:31

rniamo

Re : adobe reader en français [résolu]

non, mon pb est que quand je compile acroread fr, j'ai une erreur au lancement aprés.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#8 Le 03/05/2007, à 13:47

Sultan Rahi

Re : adobe reader en français [résolu]

Question bête, mais, pourquoi n'utilises-tu pas le paquet synaptic (de medibuntu ?) tout simplement ?

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 03/05/2007, à 22:42)

#9 Le 03/05/2007, à 14:00

Hagar de l'Est

Re : adobe reader en français [résolu]

Effectivement, je me souviens avoir eu une erreur. J'avais fait une recherche Google avec ce message et j'avais trouvé des explications quelque part. En les suivant, ça avait fonctionné correctement (version 7.0.8).

Hors ligne

#10 Le 03/05/2007, à 14:01

Lancelin

Re : adobe reader en français [résolu]

Salut !

Et si tu allais voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/acroread?s=reader

#11 Le 03/05/2007, à 15:23

rniamo

Re : adobe reader en français [résolu]

déjà fait...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#12 Le 03/05/2007, à 21:13

rniamo

Re : adobe reader en français [résolu]

c'est pas grave. Merci à ceux qui m'ont répondu.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#13 Le 06/05/2007, à 15:15

did

Re : adobe reader en français [résolu]

Salut,

J'ai utilisé la méthode de la doc, décrite par MadBrain dans le deuxième message du sujet ça fonctionne très bien chez moi. Par contre pour pouvoir choisir français, j'ai dû supprimer le répertoire ~/.adobe avant de redémarrer. Si ça peut t-aider.

PS : sous Feity

A+

Dernière modification par did (Le 06/05/2007, à 15:22)

Hors ligne

#14 Le 07/05/2007, à 15:34

rniamo

Re : adobe reader en français [résolu]

ok, je regarde ça demain. merci


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#15 Le 08/05/2007, à 18:56

zac974

Re : adobe reader en français [résolu]

sous kubuntu 7.04 ...
en utilisant le targz de http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

ça marche très bien ...
tu fait
une fois ton fichier téléchargé tu ouvres un shell :

tar -xvzf AdobeReader_fra-7.0.9-1.i386.tar.gz
cd AdobeReader
./INSTALL

puis tu fait l'install manuelle en suivant les instructions ...
passer par apt-get me semble un peu plus compliqué mais tu peux essayer >_<

#16 Le 08/05/2007, à 18:58

zac974

Re : adobe reader en français [résolu]

j'ai dit install manuelle mais je pensait install automatique ... tongue

#17 Le 08/05/2007, à 19:14

thipaire

Re : adobe reader en français [résolu]

j'ai fait exactement la méthode de "zac974 " en n'oubliant de faire un chmode sur le fichier INSTALL (chmod +x INSTALL) pour le rendre exécutable et ça marche nickel et j'ai Adobereader en français dur la Feisty.

Dernière modification par thipaire (Le 08/05/2007, à 19:15)

Hors ligne

#18 Le 10/05/2007, à 20:47

fourminux

Re : adobe reader en français [résolu]

[HS] MadBrain, tu m'as piqué mon Tux yikes
:'(


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#19 Le 10/05/2007, à 20:57

MadBrain

Re : adobe reader en français [résolu]

Bonjour fourminux,

pardonne moi mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un Tux? Je ne veux offusquer personne.

D'avance un gros désoler et je corrigerai le tout dès que je saurai ce qu'est un Tux...

encore une pardon

a+

Hors ligne

#20 Le 10/05/2007, à 21:03

Hagar de l'Est

Re : adobe reader en français [résolu]

Ouh là ! T'as pas peur toi.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux

Hors ligne

#21 Le 10/05/2007, à 21:09

MadBrain

Re : adobe reader en français [résolu]

merci Hagar de l'Est pour la précisions...

Je vais corriger le tir le plus rapidement possible..je n'ai voulu voler quoi que se soit a personne...j'ai trouver ce TUX en navigant sur le web et comme je le trouvait sympatique je l'ai pris. Alors pas de problème..je me rend et le retire smile . Après tout  fourminux l'avait bien avant moi big_smile .

Encore une fois désoler et sans racune j'espère!

Hors ligne

#22 Le 14/05/2007, à 16:09

fireblade

Re : adobe reader en français [résolu]

Ce MadBrain, il est incroyable big_smile ! Il a piqué le contenu d'un article sur mon site (http://www.famora.net/news+article.storyid+46.htm) sans indiquer sa source.

Mais c'est pas grave. La solidarité des ubunteros, c'est important et je suis heureux de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice wink.

A propos, l'article en question est le plus consulté sur mon site. Comme quoi Evince et "mozplugger" (qui ajoute entre autres un plugin à Firefox pour lire les pdf directement dans le navigateur) ne sont pas assez connus. Dommage !

Hors ligne

#23 Le 14/05/2007, à 16:27

MadBrain

Re : adobe reader en français [résolu]

Bonjour fireblade,

Je tiens à te faire mes plus plates excuses. Je dois avoué, et je ne me cache pas pour le faire que oui j'avais imprimer cette marche à suivre d'un site. Ce que j'ai ré-ecrit sans, je dois l'avouer et m'excuser très sincèrement, avoir mis la source d'où était tiré cette article. Parcontre, ce n'étais pas de ce site que j'avais fait imprimer cette article. Je l'avais trouvé sur un autre forum.

Tout ce que j'ai voulu faire, et ce humblement, c'était de venir en aide à un membre du forum. Sans choquer ou paraître meilleur qu'un autre. Cette article m'avait permis de faire ce qu'il voulait faire et je n'ai voulu que le partager. Parcontre c'est vrai que j'aurais dû mettre les sources de l'article.

Vraiment désoler de cette oublis. Mais merci d'avoir créer cette marche à suivre.

On apprend de ces erreurs, et je ne serai que meilleur par la suite!

smile

Hors ligne