Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 17:16

Arnault

Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

Bonjour,

Je suis sur le point de réinstaller Windows XP et d'y adjoindre un Linux Ubuntu, tout ça sur un seul disque dur.
Pour ça, j'ai lu ici-même qu'un prépartitionnement était conseillé, et que pour ça Gparted était doué. Je me pose néanmoins quelques questions :
- Vu que j'ai déjà deux partitions NTFS et un Windows XP dessus, Gparted sera t'il capable de m'effacer tout ça proprement pour repartir sur des partitions saines ? J'ai déjà sauvegardé toutes mes données.
- L'installation de Windows ne va t'elle pas chambouler les partitions que je me serais amusé à créer avec Gparted ?

Voilà, ce sont des points de détails, mais je ne suis pas un habitué du partitionnement. Pour le reste, avec tout ce que j'ai lu ici et sur des liens vers des tutoriels (merci à tous !), je pense avoir une idée assez précise de la chose.

En vous remerciant bien bas,

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 17:18

aragornatm

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

Un très bon tutoriel qui explisque entre autre le partitionnement pour un dual boot -> http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i … ler-ubuntu

Windows te demandera sur quelle partition s'installer donc aucun pb. Pour Gparted il peut formater toute partition quelque soit son format. Pour info les partions linux sont mieux sur du ext3 et le swap sur du swap.

Bonne installation smile

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 17:18

beben

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

Bonjour

en effet Gparded sera capable de le faire sans probleme.

Normalement si tu install xp sur la partition que tu souhaite il ne devrais pas chambouller le reste

voila


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 19:26

Arnault

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

Merci, j'avais juste besoin d'être rassuré sur ce point avant de me lancer.

Et en effet, avant de poster ici je venais de jeter un oeil sur ce tutoriel.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 20:30

knowubuntu13

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

salut je suis bloquer Error 13 Invalid or unsupported executable format
je sais pas quoi faire ? de l'aide svp!

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 20:46

lebendre

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

à quel point es-tu bloqué? Qu'est-ce que tu étais en train de faire (ou plutôt l'ordi...), précise un peu s'il te plaît wink

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 20:53

knowubuntu13

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

je sais pas ce qui c'est passé !!

Hors ligne

#8 Le 14/05/2007, à 20:55

knowubuntu13

Re : Windows XP, Ubuntu et Gparted : quelques questions

je peux plus booter sur windows ni sur ubuntu, jai ubuntu sur un hdd et windows sur un autre hdd j'avais un dual boot aprés le mbr, je sais pas ce qui c'est passé !!

Hors ligne