Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 16:51

open

Carte SD cassée....

Bonjour tout le monde,

J'ai une carte SD dont le coin supérieur gauche était cassé (n'arrive pas qu'à moi...).
Il se trouve qu'en entrant la carte avec un morceau de carton les connecteurs d'alim ont reprit contact et j'ai pût utiliser la carte. (Après plusieurs tentatives, les 1ères se soldant par un éclairage du témoin lecteur de 5s puis plus rien).

N'étant pas chez moi à ce moment là, trajet obligeant, le bricolage n'a pas tenu et j'ai dût tenter de replacer la carte.
A force, plus de plastique s'est cassé et je me retrouve actuellement avec une carte sans coque.
J'ai essayé de bidouiller, je n'arrive qu'à allumer le témoin 5s mais il s'éteint et je n'ai donc pas de carte detectée. Apparement un problème de contact...

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#2 Le 13/01/2010, à 16:55

projexa

Re : Carte SD cassée....

achete une deuxiéme carte sd, et utilse la coque de la deuxiéme pour récupérer tes données.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#3 Le 13/01/2010, à 20:00

open

Re : Carte SD cassée....

Si je ne me trompe pas, toutes les cartes sont des coques collées. N'y a t-il pas un autre moyen?
La casse au démontage est facile...


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#4 Le 13/01/2010, à 22:30

feeatmod

Re : Carte SD cassée....

bonsoir,

à la mac givrer comme à la mac givrer

Je possède ceci
http://www.apmfrance.com/upload/photos/571201.jpg

ou plutôt un modèle similaire qui a la particularité de posséder...;
deux vis au dos
ce qui du coup le rend démontable
et permet donc de positionner sans problème une carte sd  supra customisée  lol lol lol
comme la tienne

Il m'en avait coûté que quelques euros pour cette merveille de technologie

Maintenant si tu ne trouves pas de lecteur de cartes à démonter ou bricoler
et si tu me fais confiance je veux bien récupérer tes données

envoi puis retour de la carte+ une  pour la copie par voie postale

contact par courriel c'est dispo dans mon profil

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 13/01/2010, à 22:31)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/09/2011, à 13:01

laurent75010

Re : Carte SD cassée....

Bonjour j'ai le même problème
j'ai une carte SD 32 Go, dans mon sac elle a du subir une pression/distorsion  (?) et elle n'est plus lisible (carte illisible, voulez-vous l'éjecter ou la formater?)
J'ai des films en format MP4, environ 15 films de 1 à 2 Go chacun
Y a-t-il un moyen de récupérer les données?
Open as-tu réussi?
Feeatmod, le lien que tu as proposé n'est plus actif...
Merci

Hors ligne

#6 Le 16/05/2012, à 09:42

Sarah86

Re : Carte SD cassée....

Bonjour à tous,

je voulais savoir si tu avais réussi à récupérer tes photos, ou si feeatmod t'avait aidé ?
J'ai le même problème que toi, côté gauche cassé et j'aimerais récupérer mes photos de vacance...

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 16/05/2012, à 09:50

laurent75010

Re : Carte SD cassée....

non, rien récupéré ;-(

Hors ligne

#8 Le 19/05/2012, à 09:20

Sarah86

Re : Carte SD cassée....

M*$#@E !!!

Pas de nouvelle de Feeatmod ?
C'est vraiment dommage qu'on perde tout

Hors ligne

#9 Le 19/05/2012, à 15:22

kaizoku kuma

Re : Carte SD cassée....

je pense que si tu vas sur Paris tu trouveras certainement qqn pour te récupérer les données, après ça risque de couter un peu cher, mais si en vaut la peine ...

tant que tes "bornes" ne sont pas cassés, la coque c'est rien ^^

Hors ligne

#10 Le 26/05/2012, à 15:12

eme

Re : Carte SD cassée....

Salut,
Moi j'ai une SD qui ne me fait plus rien voir. Comment récupérer les photos et films? J'ai essayé photorec mais même en chosissant sdb il me fait voir tous les dossiers de mon dd (sda) tandis que si j'essaye  testdisk et en choisissant sdb j'ai ceci:
Disk /dev/sdb - 4051 MB / 3864 MiB - CHS 1021 125 62 (RO)
partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
Vous avez une idée de ce que cela veut dire? De plus si je continue je dois choisir entre cylinder head sector etc.. Si je choisis cylinder je dois choisir entre 0 et 1021. Sur quelle base choisir? Tout cela est un peu compliqué. Y a-t-il un site qui explique tout cela? Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 26/05/2012, à 15:13)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#11 Le 07/06/2012, à 19:09

open

Re : Carte SD cassée....

Hello, je reviens un peu tard mais bon.
J'ai pu récupérer les données de ma carte en utilisant la coque d'une carte "pliée".

Pour eme: utilise testdisk en mode démarrage (comme si tu démarrais un os) la procédure est trouvable sur le net. Perso je l'ai pas mal utilisé y'a quelques années et c'est de cette manière qu'il fonctionne le mieux.
Dans les options tu verras plusieurs types de tests et backup dispo, faut prendre le complet (le plus long smile, il réfléchit pas et fracasse du binaire).
Pense à créer un dossier de sauvegarde dans un endroit où tu auras suffisament de place pour stocker le disque à récupérer entier (même si tu n'as que 20Mo de pris, le backup fera la taille du disque). Le processus est long mais tu récupèreras tout, seul problème, toutes tes données seront en vrac et nommées par numéro (vive les paramêtres de recherche de fichiers).

A+


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne