Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2012, à 16:06

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :
Diogène le cynique a écrit :

Dans ces cas là autant utiliser apt-get ou aptitude, enfin tout gestionnaire de paquet en lignes de commande...

Oui perso c'est ce que je fais car Synaptic commence à accuser son age et c'est pas vraiment LE gestionnaire de paquet. Du coup un bon terminal est plus rapide et tout aussi pratique.

Excuse-moi de ne pas être d'accord. Rien n'est plus rapide qu'une liste d'applis à installer (sous Calc ou gnumeric par exemple) et un copié/coller dans la zone de recherche de synaptic + case à cocher et application.
Bien plus rapide que les commandes terminal. Pour en revenir au sujet, je comprends la réaction de Gangrn, prouvant bien que tous les débutants ne sont pas censés apprécier le bling-bling. Dans le genre, la logithèque de Linux-Mint est 100 fois plus fonctionnelle. Canonical devrait y regarder de plus près.

Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 16:09)


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#27 Le 16/05/2012, à 16:13

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

La logithèque est bien plus rapide qu'avant (mais si on a un Atom en CPU, forcément..).
Quant aux applications privatrices payantes, c'est l'exception plus que la règle..

daisy-duck a écrit :

et un copié/coller dans la zone de recherche de synaptic + case à cocher et application.

La zone de recherche est un filtre. Si tu tapes "thunar audacious" tu n'as que Thunar. Donc le temps que tu fasse la même chose pour chaque application j'ai déjà copié/collé tout la liste dans terminal précédée d'un "sudo apt-get install ".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 16/05/2012, à 16:14

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Excuse-moi de ne pas être d'accord. Rien n'est plus rapide qu'une liste d'applis à installer (sous Calc ou gnumeric par exemple) et un copié/coller dans la zone de recherche de synaptic + case à cocher et application.

Donc ce n'est pas plus rapide ^^

EDIT : En plus ça ne fonctionne pas sous Synaptic.
Autre critique de synaptique. Le classement des résultats est souvent foireux et peu pertinent. Du coup si tu ne connais pas le nom exact du paquet ca devient la galère. Et si la logithèque est encore plus lente à charger que Synaptic ce dernier n'est pas super rapide non plus et t’oblige à rentrer ton mot de passe.

Dernière modification par seb24 (Le 16/05/2012, à 16:26)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 16/05/2012, à 17:49

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

The Uploader a écrit :

La logithèque est bien plus rapide qu'avant (mais si on a un Atom en CPU, forcément..).

Nimp.
Depuis quand faut-il un pross 4 coeurs cadencé à 3.3 ghz et 8 go de ram pour faire tourner Linux? Ça rappellerait vaguement l'escalade à la sauce crosoft.
Cqfd: Debian, xfce,Lxde comme alternatives aux usines à gaz...

Seb24 a écrit :

si tu ne connais pas le nom exact du paquet ca devient la galère

Et tu crois que la ligne de commande n'est pas galère pour un-e débutant-e? Bref, pour en revenir au sujet, la logithèque a de gros progrès à faire.
Cela ne sert à rien de vanter le terminal pour nous vendre la logithèque à tout prix.
Celle-ci est de plus en plus lente (à l'ouverture et à l'installation) et - cerise sur le gateau - désormais infestée de logiciels malvenus et payants, ça la fiche mal.

Un-e débutant-e qui sait grosso modo ce qu'il-elle veut aura tout intérêt à utiliser synaptic dans un premier temps avant de s'attarder aux commande du terminal.
Au pire, on peut faire son choix dans la logithèque et installer le contenu dans synaptic (ou dans le terminal pour se donner immédiatement des airs de pro). ^^

@ Gang-reine: pour la désinstaller, décoche software-center dans synaptic.


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#30 Le 16/05/2012, à 17:59

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :

Salut,
à mon avis la logithèque est le pendant bling-bling d'Unity.
- réflexe 1: installer synaptic et gdebi depuis la logithèque,
- réflexe 2: virer la logithèque depuis synaptic,
- réflexe 3: virer unity et le remplacer par GS ou Cinnamon
- réflexe4: virer ubuntu et le remplacer par Lubuntu, Xubuntu, Linux Mint ou Debian.

Euh ... relfexe 1 et 2 ? Non, simple utilisation du terminal, nul besoin ni de Synaptic, ni de Gdebi, ni de la Logithèque ^^
Faut que tu m'expliques un truc, tu vires Unity pour GS, et après, tu installes LXDE, XFCE ou Cinnamon ... Logique ...
Et enfin, tu installes Ubuntu pour le fun, et après tu installes Debian, normal ... !

#31 Le 16/05/2012, à 18:04

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Et tu crois que la ligne de commande n'est pas galère pour un-e débutant-e?

Pas plus que synaptic. Un débutant n'a pas a utiliser Synaptic ou le terminal.

Bref, pour en revenir au sujet, la logithèque a de gros progrès à faire.
Cela ne sert à rien de vanter le terminal pour nous vendre la logithèque à tout prix.

Basiquement il faut qu'ils continuent d'améliorer les performances. Mais sinon elle marche très bien.

Celle-ci est de plus en plus lente (à l'ouverture et à l'installation)

Nop entre la 11.10 et la 12.04 il y a eu une grosse amélioration, même si c'est pas encore suffisant.

et - cerise sur le gateau - désormais infestée de logiciels malvenus et payants

Tu dois pouvoir désactiver le dépôt si il te dérange. Mais je vois pas en quoi c'est un problème d'avoir des logiciels payants. Au contraire.
Ubuntu n'a pas d'objectif d'offrir absolument que du libre.

Un-e débutant-e qui sait grosso modo ce qu'il-elle veut aura tout intérêt à utiliser synaptic dans un premier temps avant de s'attarder aux commande du terminal.

Non un débutant n'a pas à devoir utiliser Synaptic ou le terminal. C'est clairement pas adapté.

Au pire, on peut faire son choix dans la logithèque et installer le contenu dans synaptic (ou dans le terminal pour se donner immédiatement des airs de pro). ^^

Pourquoi faire ? T'as vraiment des idées tordues...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 16/05/2012, à 18:10

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :
The Uploader a écrit :

La logithèque est bien plus rapide qu'avant (mais si on a un Atom en CPU, forcément..).

Nimp.
Depuis quand faut-il un pross 4 coeurs cadencé à 3.3 ghz et 8 go de ram pour faire tourner Linux? Ça rappellerait vaguement l'escalade à la sauce Microsoft.
Cqfd: Debian, xfce,Lxde comme alternatives aux usines à gaz...

1.Calme-toi.
2.Les Atom sont réputés pour être très lents. Et ils le sont. Tu te rappelle les Pentium 3 ? Ben c'est pareil.

Quant à la Logithèque, quand on compare entre la 11.04 et la 12.04, la Logithèque de la 11.04 était bien, bien plus lente.

Pour Synaptic, je maintiens qu'il n'est pas pratique du tout, que c'était encore pire en 2006 quand j'ai débuté, que la logithèque est bien meilleure, et que pour un débutant Synaptic c'est une galère monstre avec lequel il/elle peut flinguer son système s'il/elle ne fait pas gaffe.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2012, à 18:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 16/05/2012, à 18:14

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

J'approuve ce que dit @seb24, la logithèque s'est grandement améliorée depuis quelques temps, et elle plus évoluée que dans certaines autre distributions. Sur mon netbook, donc, un atom, elle marche très bien (me semble avoir quelqu'un dire que sur un atom, ça marchait pas ...).
La logithèque suffit à tous les débutants, pour preuve, pendant une année et demie, je ne me servais pas du terminal, exclusivement de la logithèque ...

De plus, si les logiciels propriétaires ne te conviennent pas, tu peux désactiver Multiverse et Restricted, Ubuntu n'est pas une distribution pour libristes engagés et nerveux, elle est pour tous, et on peut la laisser libre.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/05/2012, à 18:15)

#34 Le 16/05/2012, à 18:15

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :

T'as vraiment des idées tordues...

C'est très calmement que j'affirme que ta suffisance ne te grandit pas. Tu n'es pas le seul.
Tout cela ne fait que justifier la mauvaise réputation de ce forum, pas accueillant et très prétentieux.
Elle ne fait que confirmer que cette section n'est qu'un support au blablatage insignifiant.
Fin de sujet. Je vous laisse à votre logithèque et à votre dévote soumission. big_smile

La logithèque suffit à tous les débutants,

Surtout avec ses contenus payants, histoire de lsemer de la confusion et de générer du revenu. Belle vision du libre.

Tcho les Robots.

Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 18:17)


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#35 Le 16/05/2012, à 18:17

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :

Tout cela ne fait que justifier la mauvaise réputation de ce forum, pas accueillant et très prétentieux.

Pour quelqu'un qui est inscrit depuis hier ... ça me fait penser à @anger1981, qui est aujourd'hui banni car il nous avait allègrement insultés, il avait commencé avec la même réflexion, c'est limite ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/05/2012, à 18:17)

#36 Le 16/05/2012, à 18:19

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

gguillaume017 a écrit :
daisy-duck a écrit :

Tout cela ne fait que justifier la mauvaise réputation de ce forum, pas accueillant et très prétentieux.

Pour quelqu'un qui est inscrit depuis hier ... ça me fait penser à @anger1981, qui est aujourd'hui banni car il nous avait allègrement insultés, il avait commencé avec la même réflexion, c'est limite ...

Connais pas. Demande à un flic de comparer nos IP. C'est pas parce que je critique la logithèque que je suis un gugus viré hier.

Je vous laisse. Pas de temps à perdre à blablater.

Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 18:19)


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#37 Le 16/05/2012, à 18:21

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

gguillaume017 a écrit :

Sur mon netbook, donc, un atom, elle marche très bien (me semble avoir quelqu'un dire que sur un atom, ça marchait pas ...).

yikes Ils l'ont vraiment optimisé alors, cool ! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 16/05/2012, à 18:21

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :
gguillaume017 a écrit :
daisy-duck a écrit :

Tout cela ne fait que justifier la mauvaise réputation de ce forum, pas accueillant et très prétentieux.

Pour quelqu'un qui est inscrit depuis hier ... ça me fait penser à @anger1981, qui est aujourd'hui banni car il nous avait allègrement insultés, il avait commencé avec la même réflexion, c'est limite ...

Connais pas. Demande à un flic de comparer nos IP. C'est pas parce que je critique la logithèque que je suis un gugus viré hier.

Je n'ai jamais mis en comparaison toi et lui, je signale que tout avait commencé comme cela, le troll ne sert à rien, même sur le café ...

#39 Le 16/05/2012, à 18:28

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

C'est très calmement que j'affirme que ta suffisance ne te grandit pas. Tu n'es pas le seul.
Tout cela ne fait que justifier la mauvaise réputation de ce forum, pas accueillant et très prétentieux.
Elle ne fait que confirmer que cette section n'est qu'un support au blablatage insignifiant.
Fin de sujet. Je vous laisse à votre logithèque et à votre dévote soumission.

Ma suffisance ? C'est toi qui n'est pas cohérent.
Que ce soit synaptic ou le terminal ce ne sont pas des outils adaptés aux nouveaux venu. C'est un fait.
Démarrer la logithèque chercher les applis dedans et ensuite la fermer, lancer synaptic pour installer les paquet, c'est une idée tordue. Désolé.
De la même manière installer Ubuntu pour installer Debian ensuite. C'est aussi une idée tordue.

Maintenant c'est marrant comme tu pars en courant dès qu'il sagit d'argumenter et appuyer tes idées.

Surtout avec ses contenus payants, histoire de lsemer de la confusion et de générer du revenu. Belle vision du libre.

hmm Yep les entreprises dans le monde libre génèrent des revenues, mais c'est pas nouveau, RedHat le fait depuis 20 ans. Il faudrait que tu éclaircisse tes idées je crois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#40 Le 16/05/2012, à 18:30

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Je précise que je suis sur Ubuntu 12.04 64 bits.
Sans vouloir troller le moins du monde, je me sens libre d'affirmer que:
- le topic de gangrn est pertinent et justifié. Il est inutile de noyer le poisson, même si j'y contribue en parlant de synaptic, et c'est une erreur;
- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;
- il existe deux tabous actuels: l'interdiction de critiquer Unity et la logithèque, faute de quoi on est suspecté-e d'hérésie et lynché-e. On se croirait parfois en démocratie soviétique, tant par la froideur que par les réactions de déni.
C'est probablement vos réactions de lynchage qui engendrent le troll par provocation, sans oublier vos tons un peu hautains, genre petit professeur sachant tout sur tout et mieux que tout le monde.
Ne l'oubliez pas.
Essayez de progresser.
RV dans quelques mois.
A+

Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 18:38)


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#41 Le 16/05/2012, à 18:32

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

The Uploader a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Sur mon netbook, donc, un atom, elle marche très bien (me semble avoir quelqu'un dire que sur un atom, ça marchait pas ...).

yikes Ils l'ont vraiment optimisé alors, cool ! big_smile

Y'a une grosse différence avec la version d'Ubuntu 11.10. Pour cette dernière c'est vrai que c'était presque chiant de devoir ouvrir la logithèque tellement c’était lent big_smile . Avec la version sur la 12.04 y'a un gros mieux mais il ont encore une bonne marge d'amélioration. Ils doivent continuer le travail d'optimisation pour la 12.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 16/05/2012, à 18:33

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :
The Uploader a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Sur mon netbook, donc, un atom, elle marche très bien (me semble avoir quelqu'un dire que sur un atom, ça marchait pas ...).

yikes Ils l'ont vraiment optimisé alors, cool ! big_smile

Y'a une grosse différence avec la version d'Ubuntu 11.10. Pour cette dernière c'est vrai que c'était presque chiant de devoir ouvrir la logithèque tellement c’était lent big_smile . Avec la version sur la 12.04 y'a un gros mieux mais il ont encore une bonne marge d'amélioration. Ils doivent continuer le travail d'optimisation pour la 12.10.

Yep, si ils l'améliorent à la 12.10, on aura une logithèque qui se démarque des autres Linux tongue

#43 Le 16/05/2012, à 18:35

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :

- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;

Du coup tu conseil quoi ? Interdire certains contenus ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 16/05/2012, à 18:37

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :
daisy-duck a écrit :

- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;

Du coup tu conseil quoi ? Interdire certains contenus ?

On perdrait la notion de "liberté" alors, et ce serait légèrement une catastrophe. Ubuntu est une distribution qui donne le choix à l'utilisateur, on ne supprime pas parce que "c'est payant", ou alors, ne pas l'intégrer de base.

#45 Le 16/05/2012, à 18:39

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :
daisy-duck a écrit :

- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;

Du coup tu conseil quoi ? Interdire certains contenus ?

Non je propose d'interdire le lynchage et de libérer la parole critique.
Visiblement tu ne sais pas lire.


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#46 Le 16/05/2012, à 18:40

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

C'est probablement vos réactions de lynchage qui engendrent le troll par provocation, sans oublier vos tons un peu hautains, genre petit professeur sachant tout sur tout et mieux que tout le monde.

Désolé mais personne ne t'a "lynché" ni ne t'as prit de haut.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 16/05/2012, à 18:43

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :
seb24 a écrit :
daisy-duck a écrit :

- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;

Du coup tu conseil quoi ? Interdire certains contenus ?

Non je propose d'interdire le lynchage et de libérer la parole critique.
Visiblement tu ne sais pas lire.

Pour résumer il faut dire oui oui à tout ce que tu dis. Et si on a un avis différent c'est qu'on te lynche ou qu'a pas de sens critique ?
Ici c'est toi qui cherche à te poser en victime plutôt que de répondre aux arguments qu'on t'oppose.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 16/05/2012, à 18:45

daisy-duck

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Non.
Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Dommage que ça ne vous saute pas aux yeux.

Cqfd: je n'ai pas de temps à perdre à débattre avec vous.

Slts.


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#49 Le 16/05/2012, à 18:45

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :

Je précise que je suis sur Ubuntu 12.04 64 bits.
Sans vouloir troller le moins du monde, je me sens libre d'affirmer que:
- le topic de gangrn est pertinent et justifié. Il est inutile de noyer le poisson, même si j'y contribue en parlant de synaptic, et c'est une erreur;
- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;
- il existe deux tabous actuels: l'interdiction de critiquer Unity et la logithèque, faute de quoi on est suspecté-e d'hérésie et lynché-e. On se croirait parfois en démocratie soviétique, tant par la froideur que par les réactions de déni.
C'est probablement vos réactions de lynchage qui engendrent le troll par provocation. Ne l'oubliez pas.
Essayez de progresser.
RV dans quelques mois.
A+

Mais non pas du tout, il y a même des sujets entiers dédiés à la critique d'Unity.

Et c'est comme tes -e et -es partout, comme si on allait tomber dans le piège, tu prends vraiment les gens pour des nigauds-des. lol


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#50 Le 16/05/2012, à 18:46

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Comme disait Coluche : Je me MAAAAAAAAAARRRRRRRRREE


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne