Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 21:50

pustulax

installation driver pour carte ATI X1650 sur acer aspire / envy

bonjour,

j'essaie a ce jour d'installer ubuntu studio. je suis relativement novice en la matière et j'ai un petit souci, je m'explique :

la résolution de l'écran peut monter au maximum à 1024*768  alors que mon moniteur est prévu pour du 1680*1050.... du coup je trouve ca un peu embétant.
je farfouille un poil sur le net et la doc du site m'explique que mes drivers ne sont peut etre pas a jour. je me met donc en chasse de drivers. sur le site d'ATI il n'ont pas l'air de proposé de driver linux pour cette carte (pour x1600 oui et pour x1800 aussi mais entre les deux rien du tout). je télécharge quand meme ati-driver-installer-8.36.5-x86.x86_64.run .... mais au lancement ca ne marche pas.
je retroune sur le net et je voit qu'un logiciel apeller "envy" permet d'installer automatiquement les drivers.
j'essai de telecharger le truc mais au moment d'installer le paquet il me marque :
Error:dependency is not satisfiable : xserver-xorg-dev

et la j'avoue qu'apres y avoir passé l'apres midi et ma santé .... je commence  doucement craqué et a sombré dans la démence (je suis d'ailleur entrain de bavé fébrillement sur mon clavier)

pourrais je avoir un peu d'aide.

merci d'avance

pustulax

edit : je m'excuse je n'ai pas vu qu'il y avait un forum spécial pour les pb de Carte graphique, il y a meme un sticky pour les driver de ATI....je vais essayer
edit 1 : en fais non j'yarrive pas hmm ....je doit pas etre doué

Dernière modification par pustulax (Le 12/05/2007, à 23:13)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 20:39

lagirardiere

Re : installation driver pour carte ATI X1650 sur acer aspire / envy

salut pustulax
Si tu es sous feisty essaie ce wiki
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide
désolé il est en anglais ,tu utilises la deuxième méthode .
"n' oublie pas de faire une sauvegarde de ton xorg.conf avant de commencer l' installation de tes drivers "
lagirardiere


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 21:07

pustulax

Re : installation driver pour carte ATI X1650 sur acer aspire / envy

bonsoir

je te remercie,

je test ca quand j'aurai un peu de temps (ce week end par exemple smile)

Hors ligne