Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 19:20

Patearson

Dual screen sur portable

Voila mon problème :

Je n'arrive pas a configuré ubuntu pour activer le dual screen sur mon Dell 9300 ( Nvidia go 6800 ).

Que ce soit en passant par displayconfig-gtk ou par le paneau de controle Nvidia, je n'arrive a activer que le mode "TwinView"...
Si je met "Separate X Screen", au redemarage de X, seul mon ecran externe est actif, et dans le paneau nvidia, l'ecran de mon laptop est indiqué "inactif"...

2 eme bug :

Sans avoir rien modifié, si mon ecran externe est branché au demarage de X, l'affichage se fait sur celui-ci, et l'ecran du portable se desactive...

J'ai cherché sur le forum et dans la doc, mais rien ne m'a permis de resoudre mon problème.
Je précise que je suis sous feisty, les drivers nvidia glx-new, et beryl actif.

Z'auriez pas une solution ?

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 20:10

Patearson

Re : Dual screen sur portable

up ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 09:57

Bmagic

Re : Dual screen sur portable

Je suis désolé de poster sans apporter de réponse, mais moi aussi je rencontre le même problème.

Personnellement j'ai aussi un Dell, un portable MX70, et donc j'ai exactement les même symptômes que toi.

Ca ne va peut-être pas te rassurer mais bon ca doit bien faire 3 distributions de Ubuntu que je cherche à faire cela, mais que ça ne fonctionne toujours pas...

Je pense que les drivers fournis par Nvidia sous Linux ne doivent pas intégrer cela, mais cela demande une confirmation.

Si jamais je trouve la solution je te fais signe car j'essaye toujours régulièrement, et là je vais faire marcher mes contacts.

Donc si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner un dualscreen (Ecran de portable + Ecran Externe) je l'en remercie d'avance mille fois.

Dernière modification par Bmagic (Le 16/05/2007, à 09:58)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 10:05

Bmagic

Re : Dual screen sur portable

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107703

J'avais pas vu, ça bouge depuis peu. Perso je test ce soir quand je rentre chez moi ^^.

Hors ligne