Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 15:20

Ubuntu1988

Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Bonjour,

L'application de gestion des mots de passe Keepass a désormais son paquet Debian et son dépôt PPA. smile

Pour l'installer :

sudo apt-add-repository ppa:jtaylor/keepass
sudo apt-get update
sudo apt-get install keepass2

Je sais qu'il existe KeepassX pour Linux mais je le trouve moins complet, avis aux paranoïaques amateurs de sécurité. big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 15:42

MdMax

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Salut !

[mode troll]
Oui tu peux aussi barrer "de sécurité", parce que le parano ou le gus qui s'inquiète de la sécurité il compile lui-même son application après avoir lu les sources.
[/mode troll]

wink Sans déconner, c'est une bonne nouvelle car elle est sympa cette application. Un paquet ou dépot la fera connaître à plus de monde.

Merci pour l'info. cool

Dernière modification par MdMax (Le 05/05/2011, à 15:44)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2011, à 15:50

xabilon

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Salut

À noter que ce n'est que pour Ubuntu 10.04 et 11.04, et qu'il sera probablement dans les dépôts Ubuntu 11.10

Sinon, tu peux en dire un peu plus ? les avantages par rapport aux trousseaux de clés natifs des différents bureaux ?
(il me semble que j'avais déjà posé cette question sur un autre sujet parlant de Keepass hmm  Alzheimer ?)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 15:56

MdMax

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Pour moi il y a un inconvénient, je trouve, c'est le choix de Mono.

Pour le reste tu as une petite description des fonctionnalités ici en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/KeePass

Hors ligne

#5 Le 05/05/2011, à 16:04

Ubuntu1988

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Pour résumer vite fait:
- Génération de mot de passe
- Remplissage automatique des champs
- Possibilité de trier par catégorie
- Possibilité de rappel de changement de mot de passe
- Et surtout, tout en local big_smile (car LastPass, Firefox Sync, Xmark et tout ça, pas confiance)

Pour mono, je viens de voir ça, personnellement, ça ne me dérange pas trop surtout si ça peut faciliter le portage.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 05/05/2011, à 16:06)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 17/01/2012, à 11:35

jfco

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Merci beaucoup car KeepassX ne m'ouvrait pas ma base de données keepass 1.
Très cordialement.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2012, à 21:17

PengouinPdt

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

@jfco : tiens, étonnant !? j'utilise personnellement KeepassX, depuis des années sur Ubuntu, et son pendant pour clé USB... et, j'ai toujours veillé à utiliser la v1. Parce qu'à chaque fois que je testais la v2, il ne m'ouvrait pas ma base v1.x....

Parce qu'il faut bien le dire, un des avantages de Keepass est justement d'être multi-plateformes !!!
(donc, avoir sa base de données chiffrées de gestion de données personnelles, et pouvoir l'ouvrir sur différentes architectures matérielles et logicielles - perso, je trouve tip-top).


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#8 Le 17/05/2012, à 20:47

pan european

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

Bonsoir
J'utilise KeePass au boulot car nous avons une foultitude d'Identifiants/mot de passe, et l'utilise en mode automatique. Je le trouve très bien. Bon au boulot, je suis sous Win et pas de problème. Si je l'utilise sous Win à la maison, idem par contre, sous Linux, comme dit dans la citation, il ne m'ouvre pas ma base, obligé d'aller la rechercher.

PengouinPdt a écrit :

@jfco : tiens, étonnant !? j'utilise personnellement KeepassX, depuis des années sur Ubuntu, et son pendant pour clé USB... et, j'ai toujours veillé à utiliser la v1. Parce qu'à chaque fois que je testais la v2, il ne m'ouvrait pas ma base v1.x.....

J'ai  KeepassX Version .43, ils parlent aussi d'une V2. Comment faire pour que ma base de donnée soit ouverte automatiquement?
Où peut on trouver la V1?

Hors ligne

#9 Le 18/05/2012, à 11:10

PengouinPdt

Re : Paquet Debian pour Keepass et dépôt PPA

La version 1 de keepass est nommée "KeePassX' et se trouve être diffusée dans les dépôts universe !
De même que la version 2, qui se nomme "keepass2", elle aussi dans les dépôts universe !

Il n'y a aucunement besoin de rajouter un dépôt PPA, d'un bonhomme que nul ne connaît, voir si peu.

PS : Après c'est à chacun de voir, et de prendre ses responsabilités ...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne