Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 10:07

cloclo013

Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Bonjour

Tout est dans le titre, voila le message qui s'affiche après chaque démarrage de Ubuntu.
Que faut-il faire pour régler ce problème ?  sad

Merci A +

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 14:50

BoBoL

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Salut à vous deux, alors ayant eu ce probleme il y a quelques temps je peux vous donner une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne c'est que la solution est simple, la mauvaise c'est que c'est un matériel défectueux et qu'il faut trouver lequel. Moi par exemple c'était la batterie, j'ai lu sur plusieurs forums mais aucun ne donne de solution plus précise. Voila bon courage.;)


Waf Waf...

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 22:35

FloZix

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Moi j'ai j'ai déjà eu ce problème suite à l'installation de programme pour KDE (amarok). Pas de problème matériel pour moi... Par contre j'ai pas de solution à vous proposer! Ne me remerciez pas wink

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 06:57

roger64

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

pas forcément un matériel défectueux...

Une vérification de fichiers à tout hasard. Chez moi ça a marché une fois (pour une alerte de ce type smile )
dans la doc à la page verification_de_fichiers

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 07:00

BoBoL

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

big_smile Merci, j'en apprends des choses hihiii... big_smile


Waf Waf...

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 10:39

cloclo013

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Salut

Merci a tous pour vos infos, effectivement ce message apparaît sous Ubuntu mais pas sous Kubuntu ???

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 22:12

afkkir

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

moi j'ai eu cette erreur juste après avoir installer les pilotes de ma carte graphique (nvidia), mais je ne sais pas si c'est grave ou pas !

#8 Le 04/02/2007, à 13:50

BoBoL

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Pour moi ca ne montait rien et je ne pouvais pas éteindre mon pc...:rolleyes:


Waf Waf...

Hors ligne

#9 Le 12/02/2007, à 00:29

psykokwak

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

J'ai aussi ce probleme qui apparait de maniere totalement aleatoire.
Il apparait environ une fois sur 10/15 ce qui n'est pas tres genant en soit mais bon quand meme...

Aucune solution mais je cherche...


Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP).
Blog Perso.
Mon Robot Wifi/Bluetooth/3G.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 06:29

vhadoko

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Bonjour,

j'ai exactement la même erreur au démarrage et le problème est que, depuis, je ne peux plus utiliser ma clé USB ni même mes cartes SD car elles ne sont plus reconnues car, si j'ai bien compris, il y a un daemon qui ne se lance plus au démarrage !

peut-être que ça n'a aucun rapport mais j'ai une espèce de partition fantôme sur mon 1er disque dur et c'est un problème que je voulais régler avant même d'avoir ce message (j'aurais dû le régler !)

cette partition n'apparaît pas du tout dans l'explorateur de fichiers ni même avec kdiskfree ou via l'analyseyr de l'usage des disques par exemple

je ne la "vois" que quand e2fck se lançait tous les 30 reboot ou encore via Admin > Gestion des périphériques où ça donne pour le disque dur où elle est présente

voici une copie d'écran où on la voit (depuis la gestion de périph') et où on ne la voit pas (kdiskfree et analyseur de l'usage de disques)

krash.png

si vous avez une piste pour que je puisse régler cette histoire d'erreur interne de HAL ou de "partition fantôme" (je me dis que c'est peut-être lié ???), je suis preneur

merci


Shadoko
musique audioscrobblée @ http://www.lastfm.fr/user/shadoko/

Hors ligne

#11 Le 25/02/2007, à 15:33

jessclub

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

J'ai également constaté le problème de manière totalement aléatoire lors d'un reboot ou démarrage à froid. Pour ma part ça semble lié à la présence de ma clef USB Wifi que je laisse branchée lors des redémarrages.

Modèle : Netgear WG111v2

Pas de problèmes particulier de fonctionnement mais de temps en temps le système se fige complètement. Le problème disparait totalement avec un reseau filaire (bloquages et message d'erreur HAL)


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#12 Le 25/02/2007, à 16:14

ant1

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

Si vous êtes sous edgy, c'est peut-être lié à dbus, voir la fin de ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76042

Hors ligne

#13 Le 16/05/2007, à 17:40

chicochoc

Re : Erreur Interne " failed to initialize HAL "

J'ai également eu ce problème ' HAL ' hier.

Et je l'ai résolu ce matin. J'ai mis en ligne ma solution sur mon site Joomla. J'espère qu'elle vous permettra de comprendre le pourquoi du comment et de résoudre votre cas.

http://chicochoc.free.fr/index.php?opti … &Itemid=29

http://chicochoc.free.fr/

Les idées les plus simples sont les meilleures cool


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne