Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2012, à 20:22

tepesh26

problème mise à niveau

bonjour tout le monde, alors j'ai un gros problème. Je suis actuellement sous ubuntu 11.10, et lorsque je souhaite faire la mise à niveau vers la nouvelle version sa me met les lignes suivantes:


Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-3.0.0-20-generic
linux-image-generic
linux-generic
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)



j'ai essayé plein de solutions trouvées sur le net, aucune n'a marchées. Voilà donc si quelqu'un à eu le même problème, ou est plus doué que moi venez m'aidez svp!

Hors ligne

#2 Le 17/05/2012, à 23:04

Ayral

Re : problème mise à niveau

Dans le forum, tapes "E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)" comme recherche, il y a plein de résultats.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 17/05/2012, à 23:28

Korak

Re : problème mise à niveau

Bonjour,

As-tu fais toutes les mise-à-jour d'Ubuntu 11.10 via le Gestionnaire de mise-à-jour avant de tenter la mise-à-niveau? Si non, commence par les faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 17/05/2012, à 23:40

tepesh26

Re : problème mise à niveau

oui les mises a jour sont faites, c'est juste que je ne peut pas faire la mise à niveau, et j'ai cherché sur le forum, mais aucune des solutions ne marche, ou alors je suis vraiment nul xd ^^"

Hors ligne

#5 Le 17/05/2012, à 23:43

Korak

Re : problème mise à niveau

Redémarre le PC et retente la mise-à-niveau via le Gestionnaire de mise-à-jour.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 17/05/2012, à 23:48

tepesh26

Re : problème mise à niveau

déjà fait plusieurs fois... sa me met un message d'erreur, après j'ai essayé de mettre à niveau par le terminal, et sa me met à chaque fois ces lignes d'erreurs ^^"

Hors ligne

#7 Le 17/05/2012, à 23:58

Korak

Re : problème mise à niveau

tepesh26 a écrit :

après j'ai essayé de mettre à niveau par le terminal

Avec quelle commande?

J'ai déjà utilisé cette commande avec succès:

sudo update-manager --devel-release

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 18/05/2012, à 18:52

tepesh26

Re : problème mise à niveau

j'avais pas essayé cette commande, mais ça ne marche pas non plus xd ^^"

j'ai utilisé la commande classique : sudo apt-get upgrade

et ça me met à chaque fois ce message d'erreur

Dernière modification par tepesh26 (Le 18/05/2012, à 18:53)

Hors ligne