Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/05/2007, à 12:25

Woshee

Re : Pidgin 2.0 version finale

Ou avoir les dépots universe, multiverse et sources activés.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#52 Le 08/05/2007, à 12:40

Nizarus

Re : Pidgin 2.0 version finale

Woshee a écrit :

Ou avoir les dépots universe, multiverse et sources activés.

Dans synaptic tu fait  configuration -> Dépôts et dans l'onglet ubuntu logiciel tu coche les dépôt universe et multiverse wink

Hors ligne

#53 Le 08/05/2007, à 13:12

Damz

Re : Pidgin 2.0 version finale

Merci pour vos réponses !

J'avais bien les dépôts d'activés. En fait le problème vient certainement du fait que j'aie installé XFCE 4.4.1 à la place du 4.4.0 et du coup, j'ai mis à jour libgtk2, ce qui ne doit pas faire plaisir à apt-get niveau dépendances !!!
Bon comme c'est moi qui ai fait un truc tout moche, je vais pas vous embêter plus longtemps et installer un paquet tout fait ! tongue

Hors ligne

#54 Le 08/05/2007, à 14:54

nknico

Re : Pidgin 2.0 version finale

Si vous voulez un paquet je vous conseille de prendre celui de getdeb.

En plus sur getdeb, il y a aussi pidgin-libnotification, un plugin affichant un pop-up lors de la connexion d'un contact, ce qui rend pidgin bien plus agreable à utiliser.

http://www.getdeb.net/search.php?keywords=pidgin


Nico

Hors ligne

#55 Le 08/05/2007, à 15:03

Woshee

Re : Pidgin 2.0 version finale

Oui vachement plus sympa que le guification de gaim, il ressemble beaucoup aux notifications de kopete.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#56 Le 08/05/2007, à 15:19

Damz

Re : Pidgin 2.0 version finale

Merci pour le paquet. Ca commence à être super pratique GetDeb ! big_smile

Hors ligne

#57 Le 08/05/2007, à 17:00

Watchoum

Re : Pidgin 2.0 version finale

coubi64 a écrit :

Pidgin (ex gaim) vient de passer en version finale. J'ai récupéré un .deb sur gnome-look:

http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=57356

J'ai désinstallé ma version présente sur le PC et j'ai installé la nouvelle version par ce deb: pas de souci!

Voilà pour ceux qui sont intéressés par un retour sur ce fichier.

Ce post peut servir également de retour sur cette nouvelle version, de petits trucs, d'aide à la résolution de souci, etc....

Constat: Les préférences de gaim (anciennement placés dans .gaim) ont l'air d'être migré vers .purple

merci pour l'adresse cela à marché. Car au par avant j'avais testé les paquets sur :
http://pidgin.im/pidgin/download/

cela s'installe avec quelques erreurs  mais impossible de lancer quoi que ce sois. là j'ai installé le paquet de gnome-look et j'ai les deux qui fonction, pas en même temps vue que je ne l'utilise que pour le protocole de aim. Cela fonctionne avec les paramètres de gaim.
bonne chance.

Dernière modification par Watchoum (Le 08/05/2007, à 17:04)


Je ne suis pas un génie mais je me débrouille.

Hors ligne

#58 Le 08/05/2007, à 22:05

AppleCrow

Re : Pidgin 2.0 version finale

GetDeb c'est sympa, mais c'est pas ce qu'il y a de + propre comme paquet.

Hors ligne

#59 Le 08/05/2007, à 22:27

nknico

Re : Pidgin 2.0 version finale

Bah, pour un truc comme pidgin qui présente peu de dépendances, ça va...

De toutes façons, je ne pense pas que ce paquet soit pire que celui fourni plus tôt dans ce topic. D'ailleurs il est sans doute meilleur, car avec le paquet de getdeb, pidgin-libnotification fonctionne....


Nico

Hors ligne

#60 Le 08/05/2007, à 22:48

benlaug

Re : Pidgin 2.0 version finale

Et bien je suis déçu.

Ce pidgin est d'une HORRIBLE INSTABILITE. Meme mon gaim 2.0 beta 3 plante moins. J'arrive pas à le laisser ouvert plus d'1 minutes. A un moment donné il va quitter tout seul sans raison.

Pour info que je l'ai installé en compilant les sources sur mon premier pc sous dapper et mon deuxième sous edgy. L'instabilité est la même sur les deux pcs.

Vraiment très très très déçu.

Hors ligne

#61 Le 08/05/2007, à 23:02

nknico

Re : Pidgin 2.0 version finale

Je crois que le problème vient de toi !! Avec le paquet chopé sur getdeb aucun problème à noter !!!


Nico

Hors ligne

#62 Le 08/05/2007, à 23:24

corny

Re : Pidgin 2.0 version finale

Bonjour,
pouvez-vous énoncer quelques avantages de pidgin par rapport à gaim? On vous voit vous débattre de compilation en choix de sites de paquets... Sans trop savoir pourquoi, en fin de compte.
merki big_smile


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#63 Le 09/05/2007, à 09:33

AppleCrow

Re : Pidgin 2.0 version finale

J'utilise que pour MSN, et il y a quelques progrès sur le protocole (je vois tous les buddy).
Sinon version avec moins de bugs.

Hors ligne

#64 Le 09/05/2007, à 13:20

Woshee

Re : Pidgin 2.0 version finale

Je le trouve aussi un peu plus élégant.

Benlaug, je l'ai aussi compilé, et il est aussi stable que quand je l'ai installé avec un paquet, tu dois manquer de dépendances.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#65 Le 09/05/2007, à 18:13

GuiPoM

Re : Pidgin 2.0 version finale

Il est prévu que pidgin remplace le paquet gaim un jour ou l'autre ? une date a été avancée ?

Hors ligne

#66 Le 09/05/2007, à 18:22

Woshee

Re : Pidgin 2.0 version finale

Peut être un jour dans les backports, mais c'est pas pour aujourd'hui et pas trés sûr. Il est plus probable de le voir arriver dans un dépot tiers, style celui d'Asher.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#67 Le 12/05/2007, à 21:07

Alpheb

Re : Pidgin 2.0 version finale

pax2651 a écrit :
Makiaveridik a écrit :

Me revoila avec une petite question, dans le menu des sons je n'ai que "pas de son" "bip de console" ou "commande" sauriez vous quelle commande entrer pour qu'il utilise alsa s'il vous plait?

bonjour

aplay %s

puis tu choisi un son wav

J'avais le même problème, et la solution a marché merci big_smile

(C'est pas mal ça... avoir une réponse sans poser de question... smile )

Hors ligne

#68 Le 15/05/2007, à 02:27

v0n

Re : Pidgin 2.0 version finale

salut tout le monde, moi j'aimerais vraiment savoir pourquoi gaim, maintenant pidgin, n'affiche pas les phrases perso des contacts (ainsi que le notre) pour le protocole MSN? ça peut paraitre rien, mais je trouve que sa a son importance, c'est sympa ^^
Et Kopete le fait, (c'est le seul qui le fait que j'ai pu trouvé (sans compter amsn qu'on ne peut plus laid)) je pense pas que ce soit infaisable ... peut-être un plug-in ?
si ça se fait, personnellement je le trouverais enfin parfait!!! tongue


Ubuntu a aussi ses adeptes Calédoniens... ;)

Hors ligne

#69 Le 15/05/2007, à 08:50

coubi64

Re : Pidgin 2.0 version finale

Un petit souci me semble-t-il: j'ai l'impression que les avatars de mes contacts ne s'affichent pas toujours dans la fenêtre de liste des contacts.... Avez-vous remarqué cela aussi?

Hors ligne

#70 Le 15/05/2007, à 18:26

Guillaume86

Re : Pidgin 2.0 version finale

v0n a écrit :

salut tout le monde, moi j'aimerais vraiment savoir pourquoi gaim, maintenant pidgin, n'affiche pas les phrases perso des contacts (ainsi que le notre) pour le protocole MSN? ça peut paraitre rien, mais je trouve que sa a son importance, c'est sympa ^^
Et Kopete le fait, (c'est le seul qui le fait que j'ai pu trouvé (sans compter amsn qu'on ne peut plus laid)) je pense pas que ce soit infaisable ... peut-être un plug-in ?
si ça se fait, personnellement je le trouverais enfin parfait!!! tongue

J'ai déja pas mal cherché et toujours pas trouvé... c'est tout ce qui me manque avant de pouvoir me passer de kopete (pas trés stable chez moi et je suis gnome en plus...)

Hors ligne

#71 Le 15/05/2007, à 20:13

yostral

Re : Pidgin 2.0 version finale

coubi64 a écrit :

Un petit souci me semble-t-il: j'ai l'impression que les avatars de mes contacts ne s'affichent pas toujours dans la fenêtre de liste des contacts.... Avez-vous remarqué cela aussi?

Exact. C'est un bug reconnu et corrigé pour la prochaine version (2.0.1 je crois).

Des avatars disparaissent et réapparaissent de temps en temps... Chez moi, ce sont les avatars de Yahoo principalement.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#72 Le 15/05/2007, à 20:27

yostral

Re : Pidgin 2.0 version finale

Guillaume86 a écrit :

J'ai déja pas mal cherché et toujours pas trouvé... c'est tout ce qui me manque avant de pouvoir me passer de kopete (pas trés stable chez moi et je suis gnome en plus...)

Et tu as essayé emesene ou monkey messenger ? Tous deux présents sur getdeb. Emesene me semble plus évolué pour le moment.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#73 Le 15/05/2007, à 20:53

Guillaume86

Re : Pidgin 2.0 version finale

yostral a écrit :
Guillaume86 a écrit :

J'ai déja pas mal cherché et toujours pas trouvé... c'est tout ce qui me manque avant de pouvoir me passer de kopete (pas trés stable chez moi et je suis gnome en plus...)

Et tu as essayé emesene ou monkey messenger ? Tous deux présents sur getdeb. Emesene me semble plus évolué pour le moment.

monkey messenger pas essayé mais d'aprés ce que j'ai vu c'est encore en plein développement, pas stable pour le moment, emesene pas encore essayé j'essaye de ce pas wink merci

il est bien (fork de Gaim non?) mais je préfere qd même l'interface de pidgin (bcp plus clean) et cette fois-ci c'est les avatars qui manquent tongue. En fait pidgin est vraiment parfait pour moi mis a part ce probleme de messages perso (et j'aime bien l'affichage du message perso sur une 2eme ligne c'est plus lisible je suppose qu'il sera implémenté comme ca dans pidgin). Sinon merci en attendant j'utilise celui la wink

Dernière modification par Guillaume86 (Le 15/05/2007, à 21:00)

Hors ligne

#74 Le 16/05/2007, à 22:10

AppleCrow

Re : Pidgin 2.0 version finale

Pidgin en dépôt est là:
deb http://acorbeaux.free.fr/ubuntu feisty main

Pas encore fait les paquets pour les plugins.

Hors ligne

#75 Le 19/05/2007, à 15:39

v0n

Re : Pidgin 2.0 version finale

Guillaume86 a écrit :
v0n a écrit :

salut tout le monde, moi j'aimerais vraiment savoir pourquoi gaim, maintenant pidgin, n'affiche pas les phrases perso des contacts (ainsi que le notre) pour le protocole MSN? ça peut paraitre rien, mais je trouve que sa a son importance, c'est sympa ^^
Et Kopete le fait, (c'est le seul qui le fait que j'ai pu trouvé (sans compter amsn qu'on ne peut plus laid)) je pense pas que ce soit infaisable ... peut-être un plug-in ?
si ça se fait, personnellement je le trouverais enfin parfait!!! tongue

J'ai déja pas mal cherché et toujours pas trouvé... c'est tout ce qui me manque avant de pouvoir me passer de kopete (pas trés stable chez moi et je suis gnome en plus...)

Salut! Je viens d'installer et tester 2 clients MSN : Monkey messenger, et emesene ils sont génials wink tout ce qu'il faut:
ils affichent ton avatar, les phrases persos, ton pseudo, ton statut, la couleur des pseudos de tes contacts sans installer de "Plus!" wink tout en étant très basique! j'ai supprimé kopete immédiatement!

Monkeymsn dispo ici : http://justmc10.googlepages.com/monkeymessenger_0.2-1_i386.deb

emesene dispo ici : http://optusnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/emesene/emesene-1.0-x-release20070322-all.deb
Il est lui aussi très proche de live messenger, avec des options supplémentaire par rapport à Monkey comme la mise en forme du texte etc...


Ubuntu a aussi ses adeptes Calédoniens... ;)

Hors ligne