Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/05/2007, à 10:47

Michel38

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

kurisan a écrit :

Mais faute de mieux , on fait avec se qu'on a ^^

Tu peux utiliser OE en installant Wine lol:lol::lol:


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#77 Le 13/05/2007, à 10:58

kurisan

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

ha mouais ^^ pas bête !!
je cours me prendre vista XDD
(c'est dingue il est partt Michel38)


rien à dire :þ

Hors ligne

#78 Le 13/05/2007, à 11:01

Michel38

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

kurisan a écrit :

(c'est dingue il est partt Michel38)

T'inquiètes pas ... c'est bientôt l'heure de l'apéro wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#79 Le 14/05/2007, à 15:36

Yoépo

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

kurisan a écrit :

Seul déception , l'ancien paquet servant a iconiser TB dans la zone de notification ne marche plus .

De quel paquet tu veux parler ?
Moi j'utilise KDocker, mais c'est gavant car faut refaire la manip à chaque déconnexion/reconnexion pour tous les programmes qu'on veut iconifier (M'enfin on vit avec).

a+

#80 Le 14/05/2007, à 15:44

xdoomer

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Ba moi en attendant le plugin pour iconiser, je met thunderbird sur le 2eme ou 3eme bureau virtuel...

Hors ligne

#81 Le 14/05/2007, à 17:23

kurisan

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

je me suis trompé , se n'est pas d'un paquet , mais d'un plugins thunderbird
"New mail icon" -_- incompatible TB2
http://moztraybiff.mozdev.org/
tout est dis ^^
l

Dernière modification par kurisan (Le 14/05/2007, à 17:24)


rien à dire :þ

Hors ligne

#82 Le 14/05/2007, à 19:17

yostral

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

J'en ai trouvé une version apparemment compatible avec thunderbird 2 sur un site allemand (mais pas essayé) : ici.

A essayer, on ne sait jamais wink.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#83 Le 14/05/2007, à 19:28

kurisan

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

etrange je l'ai installé , il me dis que c'est compatible ,je l'ai activé ..
mais rien ne se produit hmm c'est pas cool ^^

merci qd mm pour le xpi


rien à dire :þ

Hors ligne

#84 Le 16/05/2007, à 22:06

Abee

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Nickel cela marche.
Même le profilemanager !
Merci les gars.
Abee:):)

Hors ligne

#85 Le 16/05/2007, à 22:18

AppleCrow

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

C'est cool de voir des gens satisfaits avec mon dépôt smile

Me reste à mieux organiser les sources de nautilus-sendto pour que ce soit dans gutsy (ça serait quand même + sympa d'avoir le support pour les attachements de mail et de pidgin).

Hors ligne

#86 Le 16/05/2007, à 22:27

kurisan

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

encore merci ^^
j'ai une question c'est quoi "le support pour les attachements de mail et de pidgin" ??
stp


rien à dire :þ

Hors ligne

#87 Le 16/05/2007, à 23:24

jajaX

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

yostral a écrit :

J'en ai trouvé une version apparemment compatible avec thunderbird 2 sur un site allemand (mais pas essayé) : ici.

A essayer, on ne sait jamais wink.

merci mais incompatible avec la version 2.0 beta 2 hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#88 Le 16/05/2007, à 23:55

jajaX

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

oui oui il me mets que c'est justement compatible avec ses versions big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#89 Le 17/05/2007, à 17:35

shadow37

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

roger64 a écrit :

Pour Feisty
L'installation de la version Thunderbird 2.0 stable ou la mise à jour de la version Thunderbird 1.5 vers la version 2.0 stable au moyen du dépôt de acorbeaux cité plus haut est facile et ne pose aucun problème de réglage , d'utilisation ou quoi que ce soit.

En effet, ça a fort bien fonctionné pour moi aussi.

roger64 a écrit :

Je précise que j'utilise même un profil commun avec Windows et que tout a été intégralement maintenu.

Oui, tout pareil pour moi !

Merci !


Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

Hors ligne

#90 Le 18/05/2007, à 16:26

kurisan

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

salut
j'ai un p'tit problème depuis peu.
dès que thunderbird essaye de recevoir les nouveau courriers, il se bloque .
obligé de le tuer sauvagement tongue (pauv' piaf)

si vous avez une solution .. parce que bientôt sa va devenir un génocide hmm

merci d'avance a+

Dernière modification par kurisan (Le 18/05/2007, à 16:26)


rien à dire :þ

Hors ligne

#91 Le 19/05/2007, à 12:30

ponsfrilus

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Une bonne âme pour faire des modifs sur cette doc?
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird2

Hors ligne

#92 Le 19/05/2007, à 14:34

yostral

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Et voilà, la doc est à jour smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#93 Le 19/05/2007, à 15:16

ponsfrilus

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

yostral a écrit :

Et voilà, la doc est à jour smile.

Cool, j'ai mis une note sur l'autre tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

Hors ligne

#94 Le 27/05/2007, à 17:08

fabs0028

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Je viens de compiler thunderbird 2 pour amd64, je met les paquets en ligne et je vais voir pour les faire intégrer au dépot de la doc (compilé à partir de ces sources)

En attendant si vous voulez l'installer voilà le lien http://fabs0028.free.fr/Thunderbird2-amd64.zip, il vous faudra aussi les paquets thunderbird-locales-en-gb et thunderbird-locales-fr que vous trouverez sur le repository mentionné (ces paquets ne sont pas dépendants de l'architecture matérielle)

Hors ligne

#95 Le 30/05/2007, à 23:32

Kandide

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

yostral a écrit :

Et voilà, la doc est à jour smile.

Je suppose que tu es le rédacteur, non ? Quel qu'il en soit, je le remercie  puisque la page m'a permis d'installer Thunderbird 2. Quelques remarques si tu permets :

Menu Configuration → Dépôts , onglet Logiciels de tierces parties, et cliquer sur le bouton "Add..." en bas à gauche. Puis à la ligne APT copiez la ligne de code précédemment citée. Ajoutez et fermez.

Très bien mais cela n'a pas été mis-à-jour à un endroit critique de la doc, je veux dire ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic#comme … des_depots

où il est dit "en allant dans le menu Catégories ⇒ Dépôts" alors que ce menu n'existe plus sous Feisty, les copies d'écran ne correpondent plus, a priori on ne sait pas où est le bouton ADD, etc, bon,  visiblement l'interface graphique a changé depuis la dernière version d'Ubuntu, perso (gros-débutant-qui-a-les-mauvaises-habitudes) je viens de perdre beaucoup de temps à m'y retrouver.

Bien évidemment, si Thunderbird n'est pas installé sur votre ordinateur, il vous faut l'installer soit par Synaptic soit apt-get ou encore aptitude.

Cette phrase a induit le doute chez moi. Alors :
1) faut-il comprendre que l'utilisateur qui veut installer Thunderbird 2 doit déjà avoir installé une version antérieure (la 1.5) et le paquet figurant sur le dépôt acorbeaux étant supposé faire simplement la mise-à-jour de 1.5 à 2
OU BIEN
2) faut-il comprendre que l'utilisateur qui veut installer Thunderbird 2 doit l'installer en utilisant Synaptic ou autres ?
Si c'est 2), ben alors c'est tellement évident vu le contexte et la suite des explications qu'on pense à autre chose et que ça induit en erreur.

Cliquez sur le bouton "Tout mettre à jour", puis "Appliquer".

Perso, je n'ai pas cliqué sur "Tout mettre à jour" et il me semble que ça a marché.


Petite question : il me semble qu'il est possible d'installer Thunderbird 2 en allant directement sur le site de Mozilla Thunderbird, cf. la petite vignette vert-pomme à cette url :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Pourquoi cette méthode n'est-elle pas préconisée dans le cas présent ?

Hors ligne

#96 Le 31/05/2007, à 01:52

yostral

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Kandide a écrit :

Je suppose que tu es le rédacteur, non ?

Oui...

Kandide a écrit :

Quel qu'il en soit, je le remercie  puisque la page m'a permis d'installer Thunderbird 2.

De rien, c'est le but smile.

Kandide a écrit :

Quelques remarques si tu permets :

Volontier.

Kandide a écrit :

Menu Configuration → Dépôts , onglet Logiciels de tierces parties, et cliquer sur le bouton "Add..." en bas à gauche. Puis à la ligne APT copiez la ligne de code précédemment citée. Ajoutez et fermez.

Très bien mais cela n'a pas été mis-à-jour à un endroit critique de la doc, je veux dire ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic#comme … des_depots

Exact. Mais je n'ai effectivement pas mis toutes les notices à jour. Mais tu sais, c'est un wiki, donc toi aussi tu peux y faire des modifications / mises à jour. Ayant remarqué ce manque, tu peux très bien mettre cette notice à jour smile.


Kandide a écrit :

Bien évidemment, si Thunderbird n'est pas installé sur votre ordinateur, il vous faut l'installer soit par Synaptic soit apt-get ou encore aptitude.

Cette phrase a induit le doute chez moi. Alors :

Alors là, cette phrase n'est pas de moi... hmm
Quelqu'un a fait quelques modifs... et ne comprend pas bien non plus. C'est en effet très confus.

Kandide a écrit :

Petite question : il me semble qu'il est possible d'installer Thunderbird 2 en allant directement sur le site de Mozilla Thunderbird, cf. la petite vignette vert-pomme à cette url :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Pourquoi cette méthode n'est-elle pas préconisée dans le cas présent ?

Il y a la méthode "propre", c'est à dire utilisant les dépôts pour une gestion centralisée des installations/désinstallations. Dans ce cas c'est le système qui gère tout et qui est "au courant" de tout.
Il y a aussi la méthode où un utilisateur peut "installer" un programme directement chez lui, dans son Home. Des programmes permettent cela, comme les logiciels de la fondation Mozilla. À ce moment-là, le système n'est pas au courant que ce logiciel est "installé". Dans les faits pour l'utilisateur ça ne change pas grand chose, si ce n'est que pour le déclarer comme programme par défaut par exemple c'est moins évident. S'il veut le supprimer, il a simplement à supprimer le répertoire dans lequel il l'a mis.

C'est effectivement une autre méthode que je n'ai pas abordée non plus. Mais si tu la trouves pertinente, rien ne t'empêche de mettre la notice à jour en rajoutant cette possibilité smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#97 Le 31/05/2007, à 09:17

Kandide

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

yostral a écrit :

Exact. Mais je n'ai effectivement pas mis toutes les notices à jour. Mais tu sais, c'est un wiki, donc toi aussi tu peux y faire des modifications / mises à jour. Ayant remarqué ce manque, tu peux très bien mettre cette notice à jour smile.

De mon point de vue, écrire voire compléter une documentation, même sur une information ponctuelle, nécessite d'être informé de certains tenants et aboutissants que ma pratique récente et superficielle d'Ubuntu ne me permet pas de faire. Mais lorsque j'aurai une vue plus élargie et un peu de bouteille, ce sera volontiers.

Hors ligne

#98 Le 02/06/2007, à 03:28

BMC

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Après l'installation de TB 2.0 depuis le dépôt "acorbeaux..." tout fonctionne bien excepté un message d'erreur pour les extensions dont les mises à jour se font à partir du site "addons.mozilla.org" : "Une erreur s'est produite lors de la recherche de la mise à jour pour ...".
Est ce que quelqu'un d'autre à le même pbm ?

Merci

#99 Le 03/06/2007, à 15:14

Bryce

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

Dod39 a écrit :

bonjour

pour mettre a jour Thunderbird en version 2.0.0.0 ajouter a votre sources listes le depot suivant

deb http://acorbeaux.free.fr/ubuntu feisty main

Ça marche tip-top, merci !:cool:

#100 Le 22/06/2007, à 00:41

Nazebrock

Re : [résolu] Installer Thunderbird 2 sur feisty

C'était un peu chiant de suivre les 5 pages de discussion mais ca valait le coup ^^

Merci pour ce depot

Hors ligne