Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 13:02

abecidofugy

L'avenir d'Akregator… ?

Bonjour

À vrai dire, pour rien vous cacher, j'étais passé à KDE en quittant Gnome il y a des années juste pour avoir Kontact… Or, il faut avouer que Kontact, et surtout Akgregator ne tiennent pas leurs promesses sur la durée… Je ne dis à chaque fois que je vais encore patienter quelques mois, voire des années, mais bon…

Ses manques :
− il y a un navigateur embarqué : c'est génial. Sauf que l'on ne peut pas mémoriser les informations des sites où il faut s'identifier pour récupérer les flux… Alors je ne sais pas si c'est un souci de cookie non gérée, ou d'impossibilité de s'appuyer sur Rekonq (et Kdewallet) qu'on souhaite devenir le nouveau navigateur de KDE, mais bon… ça ne marche pas, à moins que je n'ai pas trouvé l'option…
− pas d'adblock dans le navigateur embarqué non plus…

Alors svp, si les développeurs de Rekonq pouvaient faire qqc pour changer ça, je pense rester sous KDE… Mais à vrai dire, il faudrait m'expliquer dans ce cas l'utilité d'avoir tellement d'options qui ne servent pas…

Je vais finir par ouvrir les onglets par défaut dans Firefox, ce qui serait dommage compte tenu de sa lenteur et non intégration à la suite Kontact… et acheter un second écran « rien que pour ça » (ça serait ballot; non ?) : un écran pour cet lourd Firefox, ou pire, Chromium ^^…

Pitié, faites quelque chose les développeurs :\

Kontact pourrait être super… Mais Amarok semble être le seul argument « commercial » de KDE…

:'(

(je souris en même temps en faisant la moue, ça ne va pas m'empêcher de dormir ou être heureux, mais bon…)

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/05/2012, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 13:09

shogu11

Re : L'avenir d'Akregator… ?

Salut,

Amarok n'est pas le seule argument en solution applicative proposé par Kde tu oublies certainement un soft comme K3B qui à mon sens n’a pas d'équivalence sous Gnu/Linux.
Et il y en a bien d'autres.

++



Dual Boot Windows 7 pro / Kubuntu 12.04 64 bits / Linux 3.2.0-23-generic
Processeur Intel(R)Core(TM) I3-2120 CPU @ 3.30GHz / carte graphique Intel intégré.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 13:17

abecidofugy

Re : L'avenir d'Akregator… ?

Salut shogu11

Oui bien entendu, mais je ne grave plus trop de CD ou DVD à vrai dire, à titre personnel, depuis que les disques durs sont devenus aussi « inhumainement » grands ^^
Pour une entreprise, le NAS me semble une solution de stockage plus intéressante…

Mais revenons à Akregator : on peut télécharger des ISOs et les monter à loisir aussi ^^
Il y a mieux qu'Akregator sous KDE pour les flux rss ?

PS : je suis 100 % linux depuis des mois… en fait je crois que ça fait un an que je n'ai pas double-booté : aucun intérêt Windows en entreprise…

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/05/2012, à 13:19)

Hors ligne