Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 13:58

fredsaule

le swap en question [RESOLU]

Bonjour,

Je me suis fais plaisir je me suis pris 4 Go de ram pour ma bécanne. Je fais tourner Ubuntu Feisty Fawn.
Quelle est la quantité conseillée de swap ?? je ne vais tout de même pas mettre 2X4Go ??

Par ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas possible de dire à Ubuntu de plus utiliser la ram (vu que j'en ai bcp) et d'éviter le swap au maximum ??

Merci par avance,

Fredsaule

Dernière modification par fredsaule (Le 17/05/2007, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 14:01

krocket

Re : le swap en question [RESOLU]

Tu n'as pas besoin d'autant de swap,:D pour ce qui est de son utilisation,:rolleyes: je pense qu'il ne l'utilise que s'il en a vraiement besoin;), dans le cas présent inutile lol


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 15:24

montyreno

Re : le swap en question [RESOLU]

en fait, ubuntu utilise déjà la ram au maximum.
sur mon pc, ma swap de 1Go n'est jamais utilisé et j'ai 2Go de ram.
Donc tu peux peu etre mem ne pas en mettre avec tes 4Go.
Mais par sécurité, j'en metterai 1Go au cas ou le système en ai besoin en cas de beug ou de gros calcul (genre application 3d ou autre).
Et l'ordi a peu etre besoin de swap si tu le met en veille donc 1Go me parait correcte (tu ne doi pas etre très limité sur ton diske dur je suppose)


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 21:56

fredsaule

Re : le swap en question [RESOLU]

Merci pour ton expérience... je vais mettre 1Go.

A+
Fredsaule

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 22:08

montyreno

Re : le swap en question [RESOLU]

ca sera largemen suffisant et pa trop non plu. bonne chance pour ton install


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne